Attention Tête Louis Philippe
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
28 Mars 2024, 14:53:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Attention Tête Louis Philippe  (Lu 20159 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
arnaud.bayol
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« le: 06 Juillet 2018, 20:18:20 »

Samedi dernier au moment de pousser de la nouvelle tête une WS passe sous l'exit
Jeudi idem une ws venant du belvé ouvre juste avant qu'on saute.
2 fois en une semaine ça fait peur non ?
Quelqu'un a une solution??
« Dernière édition: 15 Juillet 2018, 05:32:57 par arnaud.bayol » Journalisée
fab JACQUIER
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #1 le: 16 Juillet 2018, 12:22:50 »

Alix avait prévu de remettre un cahier étanche où il y’avait l’ardoise au croisement tete belvé pour se noter en passant je sais pas où ca en est.. par contre ça règle pas le problème pour ceux qui montent par luth..
Journalisée

IN PANTZ WE TRUST
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #2 le: 16 Juillet 2018, 13:10:02 »

Alix avait prévu de remettre un cahier étanche où il y’avait l’ardoise au croisement tete belvé pour se noter en passant je sais pas où ca en est.. par contre ça règle pas le problème pour ceux qui montent par luth..
Par Lutz  Clin d'oeil

Oui, le problème reste entier, car en plus de monter par Lutz (comme les vrais !) on peut aussi prendre le chemin de la Colonnaz vers le Col de la Frête direct (derrière les maisons de gauche à la Colonnaz).

Le problème se pose d'autant plus que même avec les mono-machins, on passe maintenant aussi sous la tête ...

Pour ceux venant du Belvédère, la meilleure solution est de voler très prés du caillou ... vous prenez + de risque de toucher le mur, mais - de vous prendre un gazier sur le dos  Roulement des yeux Mais en mono quand on tourne pour se réaxer vers l'atterro, on est en plein dans la trajectoire de ceux de la tête ...
Sauter depuis la nouvelle tête en traçant direct vers l'atterro permet d'éviter un peu la trajectoire des monos qui viennent du Belvédère

Perso maintenant quand je monte par Lutz, du Belvédère je vole vers la gauche pour poser direct à ma voiture : posé voiture = feignasse (enfin, faut quand même monter à pied), et risque de croiser un pélos en vol = 0  Grimaçant Par contre le paysage y est moins varié ... mais Magland de toutes façons c'est pour l’entraînement pas pour le paysage
« Dernière édition: 16 Juillet 2018, 13:18:59 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
flvn
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #3 le: 30 Juillet 2018, 18:59:57 »

Et ça risque de se produire dans la bourne aussi. Fond de cirque/Molaire/La Conque ou même le Feel... Avec le nombre de sautants qui augmentent on risque de voir apparaitre un nouveau risque de collisions en l'air. Va falloir réfléchir à un système parceque sinon ça pourrait devenir une nouvelle Fatality...
« Dernière édition: 30 Juillet 2018, 19:04:02 par flvn » Journalisée

No Risk No Fun
Dom74
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #4 le: 02 Août 2018, 08:25:33 »

Une idée.... créer une page Facebook spécifique pour les exits à problème potentiel sur laquelle on peut poster notre présence, l'heure et un numéro de portable pour se contacter avant de sauter.
Journalisée
fab JACQUIER
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #5 le: 14 Août 2018, 07:41:11 »

On a pas tous Facebook..! Roulement des yeux
Journalisée

IN PANTZ WE TRUST
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #6 le: 14 Août 2018, 08:44:25 »

On a pas tous Facebook..! Roulement des yeux
Je préfère mourir dans une collision que devoir me mettre sur des groupes facebook pour les sauts
 Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
fab JACQUIER
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #7 le: 16 Août 2018, 10:39:33 »

 Grimaçant Grimaçant
Bien d’accord !
Journalisée

IN PANTZ WE TRUST
Dom74
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #8 le: 11 Octobre 2018, 11:16:27 »

Je pensais que ce forum était destiné à partager des idées....

1. Si vous préférez mourir dans une collision qu'utiliser un groupe Facebook pour aller voler... c'est pas dit que ce soit le cas de celui qui pourrait mourir avec vous dans la collision. Clin d'oeil

2. Même si tout le monde n'a pas Facebook... je pense que la majorité ont un compte...

3. Il semble qu'un risque objectif ait été identifié sur certains sites... il serait peut-être bien de chercher et trouver une solution pour l'éviter.
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #9 le: 16 Octobre 2018, 09:55:37 »

Je pensais que ce forum était destiné à partager des idées....
Tout à fait, c'est ce que tu fais et nous aussi ...

1. Si vous préférez mourir dans une collision qu'utiliser un groupe Facebook pour aller voler... c'est pas dit que ce soit le cas de celui qui pourrait mourir avec vous dans la collision. Clin d'oeil
Une solution partielle n'est pas suffisante. Pour moi la seule vrai solution c'est que tout le monde fasse attention à avoir des trajectoires qui ne coupent pas celles des autres exits ... ça marche sur tous les spots.

2. Même si tout le monde n'a pas Facebook... je pense que la majorité ont un compte...
C'est bien malheureux d'ailleurs cette soumission à facebook, mais c'est un autre sujet ...
Les étrangers ont probablement un compte, mais pas de connexion là haut ...

3. Il semble qu'un risque objectif ait été identifié sur certains sites... il serait peut-être bien de chercher et trouver une solution pour l'éviter.
voir au dessus

bons sauts
Journalisée

Fuck la FBA !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !