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BASE ! => Technique => Discussion démarrée par: Blackbird le 27 Septembre 2011, 21:18:12



Titre: Soft Links...
Posté par: Blackbird le 27 Septembre 2011, 21:18:12
Bonjour,

Le sujet a certainement déjà dû être abordé mais que pensez vous de l'utilisation des softs links au lieu des maillons rapide utilisés habituellement?



Merci.


Titre: Re : Soft Links...
Posté par: PREVOST Alex le 28 Septembre 2011, 09:24:47
J'approuve.....j'en ai !! Mais des tandem par contre....


Titre: Re : Soft Links...
Posté par: Blackbird le 28 Septembre 2011, 10:36:53
Les softs links réserve en fait, c'est ça?


Titre: Re : Soft Links...
Posté par: PREVOST Alex le 28 Septembre 2011, 13:01:38
Non, pour voile principale tandem, c'est interdit en réserve.....


Titre: Re : Soft Links...
Posté par: Jim le 28 Septembre 2011, 21:51:23
Salut Blackbird,

J’utilise des PD soft link pour voile de réserve que j'achète chez adrenalinebase, que ce soit pour des sauts avec ou sans glisseur
c'est moins lourd, moins encombrant et ca passe au détecteur de métaux
Tu dois bien les monter et si tu peux faire un point d'arrêt par sécurité c'est mieux, ne pas hésiter à les changer en cas de constat d'usure

"Dans les essais réalisés par PERFORMANCE DESIGNS, le Slink© a montré une résistance supérieure à celle des élévateurs et des suspentes et également des connecteurs métalliques en acier inoxydable de type 4 et 5 ! Les connecteurs souples ont non seulement survécus à ces essais, mais n'ont montrés aucun signe de dommages."

Demande à ton dealer


Titre: Re : Re : Soft Links...
Posté par: Jean-philippe Gady le 28 Septembre 2011, 23:00:37
ca passe au détecteur de métaux

Au cas où t aies envie de braquer un avion, ça peut aider!


Titre: Re : Soft Links...
Posté par: chavfran le 29 Septembre 2011, 06:35:51
Tu fais comment pour la bouclerie au détecteur de métaux???


Titre: Re : Soft Links...
Posté par: Jean-Michel le 29 Septembre 2011, 08:03:41
Tu fais comme Jean Phi, il s'est fait faire un snekor sans bouclerie : cuissardes cousues à la bonne taille, la barrette de poitrine se ferme avec un soft link.
Le seul métal de son sac est dans les aiguilles ... Jean-No doit pouvoir faire ça aussi, c'est sur.
Après par contre, c'est un sac pas revendable ... à moins de trouver un clone  ;D Mais superbe réalisation, et vraiment très léger !!


Titre: Re : Soft Links...
Posté par: Jean-Michel le 29 Septembre 2011, 19:32:20
Installer des slinks :

http://www.vimeo.com/29783763 (http://www.vimeo.com/29783763)


Titre: Re : Soft Links...
Posté par: chavfran le 29 Septembre 2011, 23:59:46
enfin si tu t'encombres avec un multi, alleger le matos avec du soft link...


Titre: Re : Soft Links...
Posté par: jeannoel le 30 Septembre 2011, 14:46:58
Du métal il en reste toujours, œillets du glisseur, du sac, aiguilles, anneaux élévateurs, stop glisseur.
Nous réalisons des sacs sans boucles de cuissardes, sur demande, mais un ajustement à l'atelier est nécessaire. Un  Hybrid sans boucles cuissardes,  complet avec extracteur et trango 225 fait environ 4.5kg. Sans autre allègement particulier, c'est le sac de série.

Pour les liaisons souples, la solidité n'est pas un problème, leurs usure potentielle en est une. Si des fibres venaient à être endommagées, l'intégrité n'est alors plus assurée, sa résistance baisse et alors le risque de rupture existe.
Pour les utilisateurs, il est obligatoire de les vérifier visuellement très régulièrement, en contrôlant qu'aucunes fibres tressant la suspente ne soient coupées.
l’environnement en base jump peut être agressif pour le matériel, bien plus qu'en parachutisme.


Titre: Re : Soft Links...
Posté par: easyride le 10 Octobre 2011, 18:39:56
question à 2balles ;)

au final le glisseur s'arrête dessous les soft links donc sur les élévateurs ou bien ?


Titre: Re : Soft Links...
Posté par: Fish le 10 Octobre 2011, 21:36:35
Jean-No, est-ce que dans le cadre du BASE et avec l'utilisation de liaisons souples, tu recommanderais l'utilisation des petits chapeaux de protection (par exemple ceux fournis par PD avec leurs Slinks) )


Titre: Re : Soft Links...
Posté par: JJ le 12 Novembre 2012, 16:28:12
Bonjour a tous,
Je déterre ce post après montage de mes soft link et pour tenter d'obtenir une réponse.

Voila pour le moment je les ai monté en laissant les tubes silicone d'origine de mon Zak proteger les Slink.
Mais serait il plus judicieux de les enlever ou non?

Bon sauté ;-)


Titre: Re : Soft Links...
Posté par: ROCH le 12 Novembre 2012, 20:37:36
Je pense qu'ils ne sont pas nécessaire. Mais rien n'empêche de les laisser, mais moins pratique pour les vérifier. Car ils faut les vérifier de temps en temps.
Mes softlinks ont 200/300 sauts et n'ont pas bougé d'un poil. (sans protections)


Titre: Re : Soft Links...
Posté par: JJ le 13 Novembre 2012, 09:24:17
Ok bon lors d'une verif je les virerais.
Merci


Titre: Re : Soft Links...
Posté par: skypopeye le 13 Novembre 2012, 21:41:42
Salut,

J'ai monté des liaisons souples et j'avais laissé les capuchons silicones.
J'ai trouvé que les commandes avaient tendance à se coincer entre les capuchons silicone et les oeillets du glisseur.
Du coup j'ai préféré enlever les capuchons silicone par la suite.
Voilà.

Du bon BASE à vous tous


Titre: Re : Soft Links...
Posté par: jerome le 19 Novembre 2012, 08:24:59
Bonjour,
Les protections ont plusieurs rôles. ils assurent l'alignement suspentes/maillon; évitent le desserrage des boulons;  et la déformation des "grommets" du slider.
Avec des Slinks ces protections ne sont plus nécessaires. Par contre, pour éviter la descente du slider  jusqu'aux freins et un possible problème qui pourraient terminer dans un sapin ;) (bon j'étais fatigué)  les "slink covers" peuvent être ajoutés.
Bons sauts,
Jérôme J


Titre: Re : Soft Links...
Posté par: cloud le 19 Novembre 2012, 09:18:56
A l'origine les manchons silicone avaient aussi pour objéctif d'éviter le "marquage" des oeillets du glisseur lors de la descente de celui-ci en phase d'ouverture (oeillet contre maillons inox !), ce qui à terme pouvait abimer les suspentes si les oeillets n'étaient plus parfaitement lisses.
Le fait de mettre des maillons souples évite ce problème, donc les protections ne sont plus nécessaires........mais chacun fait à sa guise....
L'essentiel reste de toujours bien vérifier son matos, ce qui est visible, ce qui ne l'est pas, ............
bon sauté.

David.


Titre: Re : Soft Links...
Posté par: JJ le 19 Novembre 2012, 11:16:25
Merci pour ces précisions,

Effectivement, les manchons actuels n'ont plus grande utilité avec des Slink.
A la base je voulais mettre les Slink cover pour éviter au glisseur de se balader trop bas mais finalement ceux ci n'étaient pas livrés avec les Slink.

C'est pourquoi j'ai laisser les manchons silicone.