connexions souples sur elevateurs directs
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
17 Mai 2024, 23:24:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: connexions souples sur elevateurs directs  (Lu 3469 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pierre-yves
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


ça c'est du lisse...


« le: 28 Juin 2012, 11:48:52 »

Bonjour à tous, que pensez vous de mettre des connexions souples ( marque PD modele Reserve ) à la place des maillons rapides quand on a des elevateurs directs (pas de L-bar, ni 3 anneaux ).
Je veux effectuer cette modif car cela me permettrait, en cas d'arbrissage, de couper uniquement les connexions souples (moins cher que couper elevateurs ou cone de suspentes) tout en utilisant le harnais pour descendre en securité (j'ai toujours de la dynema et un mousqueton dans les poches de cuissarde).
J'en ai deja parlé avec 2 autres baseux et vous qu'en pensez vous ?
Journalisée
ROCH
Medias
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #1 le: 28 Juin 2012, 13:35:14 »

Il n'y a aucun problèmes à mettre des maillons souple sur des élévateurs direct. Il faut bien sur mettre ceux pour réserve, qui sont plus solide. Il faut aussi faire attention à l'usure.
J'ai depuis 3 ans ce système, maillon souple et élévateurs direct et pas de soucis.

En plus si l'on chipote sur le matos, les maillons souples sont plus léger et ne font pas une boule dur dans le dos.
Journalisée
Fish
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 28 Juin 2012, 14:28:58 »

et ils ne sonnent pas dans les détecteurs de métal
Journalisée
pierre-yves
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


ça c'est du lisse...


« Répondre #3 le: 28 Juin 2012, 14:46:04 »

merci pour vos avis,
Roch tu utilise ce systeme depuis 3 ans, quelle est la fréquence de remplacement des connexions souples (tous les 100 sauts, 200 sauts,...) ?
Une des personnes avec qui j'en avais discuté m'a conseillé de conserver les protections silicones (celles qui protegent les anneaux du glisseur lorsqu'il vient butter sur les maillons rapides) comment as tu fait ?
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #4 le: 28 Juin 2012, 15:16:31 »

j'ai rarement vu un détecteur de métal en haut d'une falaise ... Huh

Merci Roch, je suis super intéressé aussi, par la fréquence de changement si changement... et aussi par le fait de conserver une protection sur la liaison souple qui éviterai que le glisseur ne lui mette des taquets... à chaque ouverture ...
Journalisée
ROCH
Medias
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #5 le: 28 Juin 2012, 18:30:02 »

Je n'ai aucune idée de la fréquence à laquelle il faut les changer. Il faudrait demander sur un forum de para. Mais je suis sur qu'ils doivent faire au moins 500 ou 600 sauts en tandem avec 
Je pense avoir fait 200 sauts avec et ils sont encore en bon état. Je n'ai pas de protection silicone. Il est possible de mettre de la gaine rétractable, plus fin que les silicone de maillon rapide. Mais du coup tu ne peux pas les vérifier ...
Il faut surtout les regarder, voir si ils sont peluchés comme les cordes de grimpe, si il y a des accrocs et au pire les changer quand on a un doute.
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #6 le: 28 Juin 2012, 21:49:52 »

yep, merci Roch. PY, tu me dit combien j'te dois Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !