Ouverture protège aiguille intempestive ...
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
18 Mai 2024, 00:42:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouverture protège aiguille intempestive ...  (Lu 3868 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
robinmaster
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


WWW
« le: 03 Juillet 2012, 18:11:46 »

ca n'a pas trop de rapport, mais je viens de tomber sur une vidéo publiée à l'instant,
et vu qu'on est en mode "malfonction russe" :
http://youtu.be/2UQGntluDQ0

sur un LD2 en plus, misère ...
« Dernière édition: 03 Juillet 2012, 18:15:15 par robinmaster » Journalisée

Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #1 le: 03 Juillet 2012, 18:19:44 »

Robin, j'ai déplacé ton message ici car il mérite surement d'y être développé  dans un fil dédié Roulement des yeux

Le gars à l'air d'avoir un loop trèèèès long quand même ....

Enfin une goPro montée à l'envers qui sert à quelque chose car il a du se rendre compte de rien (les Russes ça sent déjà à peine quand ils ouvrent pas, alors là ... Grimaçant )
« Dernière édition: 03 Juillet 2012, 18:24:10 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
robinmaster
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


WWW
« Répondre #2 le: 03 Juillet 2012, 18:26:18 »

bien vu jean-mi, j'ai hésité à mettre un nouveau post ..

je comprend pas pourquoi il montre avant la vidéo le loop non-sérré, genre "je vais faire un test exprès pour voir si mon aiguille tiens le coup" ??
ou alors il a repacké après pour bien se rendre compte que son loop est à la rammasse ... bizarre les russes
ya un russe dans le coin pour traduire les textes de la vidéo ?
Journalisée

Fish
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 04 Juillet 2012, 08:31:50 »

 Choqué Choqué Choqué
si jamais sur basejumper.com il y a des russes qui postent régulièrement.
il a quand même eu pas mal le cul bordé de nouilles sur ce coup là....
Journalisée
easyride
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #4 le: 04 Juillet 2012, 09:14:23 »

les 4cm du loop aie aie aie mon oeil.....

des choses pareils  Indéci
Journalisée

G'Man
Ludo
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 08 Juillet 2012, 09:17:48 »

ah, tu as lu le manuel toi au moins Guy  Clin d'oeil

traduction des textes de la vidéo:
Citation
attention pliotes de WS!
ouverture intempestive du container en vol
Incident: ouverture du cache-aiguille, aiguille supérieure emportée par la drisse.
Raisons: loop du haut trop long, majorité de la voile packée dans le bas du container.
veillez à respecter les recommandations du constructeur concernant la longueur du loop
il doit y avoir une certaine tension sur l'aiguille du haut!

sans blague Pleurs

vu que les Hybrid/ Hybrid LD sont faits sur mesure, chaque sac est différent et il est impossible de régler exactement la longueur du loop du haut sans packer la voile dedans. Les sacs sont donc livrés avec les loops à peu près à la bonne longueur, mais plutôt trop court que trop long, justement pour éviter qu'un blaireau packe avec un loop trop long si il ne se fait pas chier à régler la longueur de celui-ci lors du premier pliage...

celui-ci n'arrivant pas a plier correctement au début, il a rallongé (vraiment beaucoup) son loop pour que ça rentre. Après quelques pliages il s'est amélioré, son pliage est devenu plus compact mais il n'a pas réajusté la longueur du loop en conséquence.

ceci-dit j'ai quand même du mal a comprendre comment il a pu faire ce dernier pliage sans trouver inquiétant qu'il n'y ait aucune tension sur l'aiguille...

en conclusion: les vidéos postées par les Base-jumpers russes ces dernières années pourraient mener à une découverte scientifique extraordinaire! :
la chance serait un caractère déterminé génétiquement et plus important pour la survie de l'individu que l'intelligence!
le caractère génétique en question se serait donc propagé au sein d'une population donnée (les baseux russes en l'occurence) selon la loi de la sélection naturelle.
malheureusement il semblerait que le gène en question soit fortement corrélé à celui de la connerie comme semble l'indiquer l’occurrence croissante d'accidents/incidents (très) stupides n'ayant pas entrainé la mort, dommage (pour la corrélation, pas qu'ils aient survécus, on est pas des nazis quand même).

néanmoins il y a potentiellement un prix Nobel à se faire pour celui qui isolera le ou les gène(s) en question!
 Clin d'oeil
Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #6 le: 08 Juillet 2012, 14:08:02 »

 Grimaçant +1 ludo!
Sinon faut en parler à Jéronimo, il est expert dans la tension des loops... (et dans un peu tout en fait)
la vidéo fait peur en tout cas!!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !