Alternatives Taillgate
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
03 Mai 2024, 06:46:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alternatives Taillgate  (Lu 5352 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marsu66
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« le: 08 Novembre 2012, 16:09:24 »

Bonjour,

J'ai une question sur la tailgate....  Huh Avant de la poser, je devance certaines réponses : bien sûr que ma vie (ou celle de mes suspentes) vaut bien quelques dizaines d'euros, non je ne suis pas suicidaire, etc....

Donc voilà ma question, j'ai perdu une de mes tailgates et je suis donc "sur la dernière" qu'il me restait....
Avant d'en recommander je me pose cette question "toute bête" ; ne peut on pas simplement utiliser de la cordelette, quitte à lui oter quelques fibres d'âme comme pour les valdotains d'antan et faire bien attention aux extrémités ou autre chose (j'en sais rien, c'est pour ça que je demande)...
L'idée serait d'avoir une réserve de tailgates prédécoupées ou pas pour parer à une nouvelle perte à moindre coût.
Vu les faibles contraintes mécaniques qui s'exercent sur la tailgate; les risques principaux que je vois sont dans le fait que les suspentes en Dacron pourraient ne pas aimer le "contact" avec ce matériaux "étranger" (brûlure par frottement ?)...
Alors certes, "ne te pose pas la question et rachète sans tarder des tailgates en Dacron chez Jean Noel" est la réponse facile, mais avez-vous des expériences (heureuses ou malheureuses) avec autre chose ?

Merci par avance pour les réponses constructives.

A+
« Dernière édition: 13 Novembre 2012, 17:13:30 par marsu66 » Journalisée
Julien Caquineau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


WWW
« Répondre #1 le: 08 Novembre 2012, 16:16:24 »

Un bout de suspente, un aiguilletage.. ca y'est t'as un tail gate..
Sinon un élastique en tête d'alouette ça marche bien... En dépannage...
« Dernière édition: 08 Novembre 2012, 16:20:33 par JulGree » Journalisée

Max.
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #2 le: 09 Novembre 2012, 02:43:44 »

Perso j'utilise un bou de dynema .. jamais perdu.

D'autres on des moyens plus ecolo  Grimaçant

Journalisée
Piou-Piou
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #3 le: 09 Novembre 2012, 10:07:18 »

J'ai vu beaucoup de nos amis outre-atlantique utiliser du scotch (bon pas le gaffer hein  Souriant ).
Ils entourent les suspentes avec le coté non collant et apparemment ça fait son job.
Journalisée

Chuck Norris ne dérive pas, c'est la falaise qui s'éloigne !

Houba Houba !
Olivier
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96



« Répondre #4 le: 09 Novembre 2012, 14:00:00 »

J'ai vu beaucoup de nos amis outre-atlantique utiliser du scotch (bon pas le gaffer hein  Souriant ).
Ils entourent les suspentes avec le coté non collant et apparemment ça fait son job.
Ils le font même sur les glisseurs haut. Ils utilisent du scotch "papier" qui se déchire facilement, genre scotch de plâtrier, avec en général 2 tours autours des suspentes.
Journalisée

Le pantz, c'est bon. Mangez-en.
marsu66
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #5 le: 09 Novembre 2012, 17:00:43 »

Hello,

Merci de vos réponses...

Piou Piou, oublions le scotch, je ne veux pas me faire conspuer pour les risques de pollutions que celà engendre, je suis sûr que la durée d'éliimination de scotch est pire que celle des confettis !

Max, Pour la solution écolo en herbe tressée... euh... comment dire ...  Clin d'oeil
Par contre la solution dyneema m'intéresse ++ tu peux m'en dire plus sur le diamètre voire la réf que tu utilises ?

JulGree je te remercie mais... je n'ai pas de rab de suspentes non plus...

PS : sur les sites des copains outre Atlantique j'ai aussi lu pas mal de solutions... pour ne pas la perdre (fil de coton croisé, scotch, ....) si vous avez aussi de bonnes astuces....
Journalisée
Max.
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #6 le: 09 Novembre 2012, 17:40:57 »

Citation
Max, Pour la solution écolo en herbe tressée... euh... comment dire ...  Clin d'oeil
Par contre la solution dyneema m'intéresse ++ tu peux m'en dire plus sur le diamètre voire la réf que tu utilises ?

Tu remarquera que sur la photo la brindille est apparemment utilisée glissseur haut!

Concernant la dyneema, tu pourra en trouver dans n'importe quel magasin de montagne/escalade. J'utilise de cordelette dyneema diamètre 6 mm. Ca coute un peu plus de 2 euro le ml. Au moyen d'un elastique fixé dessus en tête d'alouette, tu ne répendra plus de caoutchouc sur la planète! Clin d'oeil

Bon sauté bien tarté Souriant
 
« Dernière édition: 09 Novembre 2012, 17:57:02 par max. » Journalisée
marsu66
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #7 le: 09 Novembre 2012, 19:05:39 »

merci Max ! juste la cordelette dyneema que je connais c'est du 5 mm.... mais bon... je pense que ça va jouer... tu n'as pas de brûlure des suspentes ou d'usure prématurée ?

A+

PS ; pour les sauts bien tartés, vu que je suis trappu, j'essaie de gagner qques cm* Clin d'oeil
* je parle de ma taille, pas de ....  Roulement des yeux
Journalisée
chatard
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 10 Novembre 2012, 22:50:49 »

Je comprends pas bien pourquoi tu peur souvent ta tailgate? si tu mais bien la suspente sur la qu'elle elle est fixé à l'intérieur avec les autres sa bouge pas pour moi
Journalisée
marsu66
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #9 le: 10 Novembre 2012, 23:14:12 »

je ne l'ai perdue qu'une fois... ça n'est pas un traumatisme, je l'ai changée et j'ai resauté depuis sans perdre "la nouvelle"...
la nouvelle étant aussi "ma dernière" je me dis que je n'ai pas envie de me retrouver comme un c... si je perds cette dernière d'où l'idée d'avoir des solutions alternatives.... d'où mes questions....

à priori, vu les forums anglophones, c'est par contre pas exceptionnel qu'elle puisse se barrer (à l'ouverture comme à la récup rapide de la voile, voire tomber d'une poche post passage en glisseur haut.....)

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !