demande renseignement sur ACE 245
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
03 Mai 2024, 11:21:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: demande renseignement sur ACE 245  (Lu 4120 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jimmy10
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« le: 19 Décembre 2012, 18:14:40 »

salut je vais acheter mon premier matos j ai peu etre trouvé un sac avec une ace 245 si quelqun peu me donner des renseignements sur ce type de voile j arrive pas à trouver merci
Journalisée
barbe jonathan
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 19 Décembre 2012, 21:41:09 »

C'est de la balle !!!!
Et ça pose en douceur ( je trouve ).
Par contre, de mémoire, il y a une modif à faire sur le freinage ( les lignes hautes ) de certains modèles ( c'est en fonction de l'année, mais je me souviens plus laquelle Huh ). Je l'avais fait faire par un professionnel bien connu dans le coin de Sallanche.

voili
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #2 le: 19 Décembre 2012, 21:50:23 »

raccourcissement ou suppression du 5eme brin de frein si il n'a pas la même taille que ses voisins pour éviter les "tension knots" si j'ai un peu de mémoire ?
C'était sur les ACE ?
Journalisée

Fuck la FBA !
RiquierVincendeau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #3 le: 19 Décembre 2012, 23:37:53 »

on peut faire cette modification pour en effet diminuer le risque d apparition de noeud de tension sur toutes les voiles equipées de 5 brins de commande mais ce n est pas obligatoire certaines personnes les preferes comme ça, plus de pattate pour flairer et un pilotage plus efficace selon elles.
Journalisée
jimmy10
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #4 le: 20 Décembre 2012, 13:28:26 »

merci pour vos reponses
Journalisée
jeannoel
Invité
« Répondre #5 le: 20 Décembre 2012, 16:33:31 »


Quelques précisions quand à cette modification importante :
- sur les voiles possédant 5 brins de commandes hautes  il a été constaté une usure bien plus rapide des brins supérieurs, principalement du au volume de matière plus important passant dans l’œillet du glisseur. C'est pour cette raison que les voiles ATAIR ne sont plus équipées avec 5 brins depuis quelques années, privilégiant la fiabilité à l’amélioration très faible du flare
- des ACE ont été construites avec des commandes hautes 5 brins, mais ceux ci de longueur différentes, favorisant en plus les nœuds de tension. Il est important de modifier ces voiles en ramenant tous les brins à la même longueur.

En cas de doute sur les dimensions, tu peux te fournir celles ci auprès du fabriquant
Journalisée
jimmy10
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #6 le: 24 Décembre 2012, 19:57:23 »

merci bien pour les infos mais finalement le mec m avait dit une ace 245 je suis allé voir le matos c etait une axe 245  Grimaçant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !