premier pas, et présentation.
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
05 Mai 2024, 21:21:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: premier pas, et présentation.  (Lu 4011 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
syhnes
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 03 Novembre 2011, 22:12:39 »

hello. je ne suis pas sur d'étre au bon endroit, et je ne connais pas encore le fonctionnement exact de ce forum, mais bon... je fais comme sur les autre, je me présente.

Je m'appelle David, 25 ans, compagnons charpentier, je vais entrer l'an prochain dans une école de dessin et en parallèle un aprentissage tatouage.
je suis également le créateur d'un forum, underlive, d'exploration urbaine.
voilà grosso modo pour le blabla extra sport.

coté sport: ça fait des années que j'observe les base jumper en me disant... moi aussi, un jour... et ça me démange vraiment. mais bon... quand on à jamais sauté...
bref, l'année prochaine, je serais sur Nantes. Je compte passé à vanne la formation PAC en parachute. je pense que ce sera déjà un premier pas vers le base jump. Sinon, j'aime l'escalade, même si je n'en ai pas fait depuis un bail, et les via ferratta.

voilà voilà...

« Dernière édition: 03 Novembre 2011, 22:22:59 par syhnes » Journalisée
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #1 le: 03 Novembre 2011, 22:16:47 »

Citation
best jumper
Sur un forum de base jumpers   Fâché
Sinon bonjour et bienvenue sur ce forum  Sourire
Journalisée
syhnes
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #2 le: 03 Novembre 2011, 22:22:08 »

youps, sincérement désolé, je réédite (mais pour le coup, c'est mon fichu corecteur d'orthographe qui m'a foutu ce BEST à la place de BASE.

et encore merci.
Journalisée
syhnes
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #3 le: 03 Novembre 2011, 22:35:21 »

en fouinant sur le forum, j'ai vue qu'il était pas mal question de l'assoce. haha!! seulement je n'ai pas trouver de topic qui en parle directement. J'aimerai en savoir plus dessus... peut on la rejoindre sans forcément etre soi même base jumper (sisi j'ai fais attention cette fois à l'orthogrophe)? La réunion a t elle lieux tout les ans? et quand??? Y a un rituel (genre je me raméne avec mon sac de vaseline, des graviers et du cirage?)  Tire la langue) pour faire partie de l'assoce? bon... je vais remettre mon nez là dedans... j'ai pas mal à potasser moi... je découvre cet univers...
Journalisée
robinmaster
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


WWW
« Répondre #4 le: 03 Novembre 2011, 22:47:30 »

welcome ;

pour être membre de l'assoc : http://www.paralpinisme.fr/dossier2/dossier.php?val=3_assurance+demarche+obligatoire
la cotis à l'assoc (= être membre de l'assoc) est intégré dans la licence annuelle de la FFCAM
(sauf erreur de ma part, je suis petit nouveau aussi :-) )
Journalisée

Fharf
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Curieux


« Répondre #5 le: 04 Novembre 2011, 12:21:32 »

peut on la rejoindre sans forcément etre soi même base jumper (sisi j'ai fais attention cette fois à l'orthogrophe)?

Salut,

y a t'il un quelconque intérêt à faire partie de l'assoc sans être (pour le moment) pratiquant ? (la question s'adresse surtout aux membres pour le coup)

Journalisée
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #6 le: 04 Novembre 2011, 13:28:24 »

Je dirai non, mais ce n'est que mon avis  Sourire
Journalisée
Chaume Julien
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Team Guenilles


« Répondre #7 le: 04 Novembre 2011, 15:37:24 »

Oui, si tu pratique une des nombreuses activités couvertes par la FFCAM...
Journalisée

Guenille un jour, guenille toujours...
Association Paralpinisme
Rédacteurs
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



WWW
« Répondre #8 le: 04 Novembre 2011, 20:26:00 »

Bonjour, les non pratiquants de base-jump ou de paralpinisme sont les bienvenus à l'association de paralpinisme.
L'association met à la disposition de ses membres beaucoup d'informations utiles pour les pratiquants, mais aussi pour les non pratiquants qui s'intéressent à notre activité. Vous pouvez avoir accès au topo et nous poser toutes vos questions. C'est une bonne façon de se rapprocher de l'activité et de la comprendre...
L'assurance à la personne est valable de septembre à septembre. Mais si vous ne pensez pas commencer le paralpinisme rapidement, vous pouvez ne payer que la cotisation FFCAM sans assurance.
L'assemblée général aura lieu le vendredi 11 novembre à 16h (le weekend prochain!) au restaurant le Jorjane à Choranche.
Bienvenu!
« Dernière édition: 05 Novembre 2011, 11:48:26 par Association Paralpinisme » Journalisée
syhnes
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #9 le: 05 Novembre 2011, 07:37:20 »

Et bien merci pour toute ces infos. Bon pour moi ce sera ramper pour l'AG cette année mais effectivement je me dis que ce sera peut être un bon moyen de me raprocher des pratiquants . Enfin je m'inscrirais des le moi de septembre. Pour l'instant, un bac a preparer. En atendant, je me contenterai de suivre l'évolution du forum.
Bonne journée.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !