Application iPhone: "base log"
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
05 Mai 2024, 06:57:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Application iPhone: "base log"  (Lu 4538 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
D2m
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« le: 24 Février 2013, 07:31:58 »

Amis baseux bonjour,

Es-que certain d'entre vous utilise l'appli iPhone base log?Huh
 
Je l'ai téléchargé il y a peu de temps et ça me parait sympa,
C'est tout simplement un carnet de saut qui intègre un GPS et la possibilité de l'agrémenter avec des photos du saut et du spot.
Jusque la tout va bien, ma question est la suivante:

Es- ce totalement anonyme et protégé??
Je m'explique habitant dans un pays ou la pratique du base est anecdotique et totalement illégale, je me vois dans l'obligation de faire mes sauts dans la plus grande discrétion et en plus de nuit (c'est chiant mais bon quand on aime.....) tout ceci afin de ne pas me faire griller mon visa.

Donc malgres que cette appli sois pas mal j'ai un peu peur qu'elle cause ma perte!

Merci d'avance pour vos réponses.

Be safe
« Dernière édition: 24 Février 2013, 07:33:48 par D2m » Journalisée

Be safe et Bon sauté

D2m
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #1 le: 24 Février 2013, 08:37:23 »

appli iPhone bla bla bla bla Es- ce totalement anonyme et protégé ??
Quand je vois ça, je me dis que ces deux morceaux de phrases ne devraient jamais se retrouver dans le même paragraphe ... non-sens  Grimaçant

Papier & stylo, pas de coordonnées GPS, pas de vrai nom si sensible, jamais en panne, ultra sécurisé  Cool

D'ailleurs, juste pour parler de téléphone, l'utilisation des smartphones quand on saute est une hérésie.
Le seul avantage, c'est de pouvoir consulter la météo depuis le spot, ou faire des jeux en attendant les copains pendu dans son arbre.

Mais pour avoir du à plusieurs reprises appeler le 112 l'année dernière  (pour leur dire de pas venir malgré les appel des automobilistes) avec un smartphone humide (et oui, marché trop vite) et bien c'est une vrais daube ! t'arrives même pas à déverrouiller l'écran sans l'avoir séché. L'autonomie de la batterie est à chier, surtout si tu t'en sert de lampe pour redescendre un peu tard, et c'est d'ailleurs ça leur plus grand point faible.

Je me suis donc offert un samsung Solid B2100 à 1€ qui a une lampe intégrée, tiens 6 jours, est utilisable mouillé (étanche en plus) avec des gants, à l'envers sans retourner automatiquement ce putain d'écran. Super solide, tu peux même le classer arme de 6eme catégorie si tu mets une dragonne et t'en servir pour te défendre contre les loups sur le plateau du Perthuis la nuit  Grimaçant

Bon, toi, comme t'es en ville c'est différent.

et j'ai quand même un smartphone payé par ma boite pour regarder les filles nues quand il y a trop de vent
Journalisée

Fuck la FBA !
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 24 Février 2013, 15:29:18 »

Mais le plus important est : si tu manques de place, tu peux l'accrocher derrière ta bagnole!!

http://www.youtube.com/watch?v=v1dRULo1VUo


 Souriant Souriant
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #3 le: 24 Février 2013, 15:47:46 »

Mais le plus important est : si tu manques de place, tu peux l'accrocher derrière ta bagnole!!
http://www.youtube.com/watch?v=v1dRULo1VUo
 Souriant Souriant
Et pour savoir à combien ça tape, t'appelles un copain et tu balances le téléphone

Quand ça raccroche c'est que ça a tapé

 Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #4 le: 24 Février 2013, 19:19:51 »

Je me suis donc offert un samsung Solid B2100

Pour confirmer, c'est ce modèle qui a été choisi pour équiper nos pompiers, population dont les contraintes professionnelles induisent fréquemment une utilisation musclée du matériel (je cherchais une phrase polie et bien langue de bois pour éviter la polémique - je ne poste pas anonymement...).

Bref, je confirme, tu peux tuer des bêtes avec (intifada), ça peut faire cric de semi-remorque, et peut-être, je dis bien peut-être... décapsuleur...
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #5 le: 24 Février 2013, 19:44:18 »

... et peut-être, je dis bien peut-être... décapsuleur...
Tu vas nous faire croire que les pompiers auraient validé ce modèle si il ne faisait pas décapsuleur ?

 Grimaçant

impossible !
Journalisée

Fuck la FBA !
D2m
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #6 le: 25 Février 2013, 10:34:42 »

Merci a tous pour vos réponses mm si on c'est quelque peu éloigné du sujet d'origine.

Merci a toi JM donc ce sera papier et stylo, de toute façon parano comme je suis ( je change mm de carte sim pour sauter et faire mes repérages) je ne vais donc pas en plus embarquer un flic(GPS) avec moi.

Merci a Mika maintenant je sais que je peux impacter me faire trainer par un camion et passer sous un rouleau compresseur mais le téléphone survivra.... Une sorte de boîte noire. ( je sais pas si ç'est vraiment un plus)

Be safe
Journalisée

Be safe et Bon sauté

D2m
marsu66
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #7 le: 25 Février 2013, 16:33:50 »

Si c'est pour avoir un "format électronique" et y déposer des données gps et une image (ou autre), il y a la solution intérmédiaire entre le papier et l'appli IPhone ; la feuille excel (ou calc pour openoffice)....

perso c'est ce que je me suis fait avec les champs (indicatifs, chacun y met les champs qu'il veut....) suivants :
N° saut, Date, Lieu, Type, Hauteur, Météo, Extracteur (taille et mode), Ouverture -Vol, Avec (qui), Commentaires, url vidéo* (quand elle existe)

tu peux, contrairement au papier, crypter le dit fichier ou le mettre sur un média crypté => rien d'inviolable mais bon, faut avoir envie de s'y lancer...

*je mets mes vidéos en ligne mais non publiques... sans l'url, "personne" n'y accède.... 
ensuite mes sauts ne doivent pas passionner la NSA... je ne saute rien de super sensible... mais vu ce que tu décris, tu ne dois pas filmer tes sauts... les films sur la carte SD étant "la pire des preuves"  Souriant

A+ et bons sauts à tous
Journalisée
levince
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #8 le: 24 Mars 2013, 11:12:38 »

Note qu'un smartphone peut être réellement utile quand tu poirautes tout seul a L'exit en attendant que le brouillard se lève Souriant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !