Cet article est il vraiment utile?
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
09 Mai 2024, 04:50:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cet article est il vraiment utile?  (Lu 1846 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christophe
Invité
« le: 02 Décembre 2009, 19:46:05 »

Je viens de lire l'article sur ce site intitule "leçon tire d'un apprentissage non conventionnel du base"
Je ne sais pas si ce récit est réel, en plus il me semble traduit de l'anglais.
je suppose que l'auteur pense rendre service en démontrant qu'il ne faut pas apprendre seul, mais la franchement il en fait trop!
L'effet est carrément oppose au but recherche.
Un sauteur qui as des marges de sécurité très faible (on en voit et on en connait tous) se dira en lisant ce récit "On ben moi au moins je suis largement en sécurité par rapport a ce gars la" ce qui sera vrai!
Parce que franchement quand tu lis le récit tu croit rêver! au point que j'ai des doutes sur sa véracité.
Car des inconscient j'en voit beaucoup (c'est mon boulot dans le parapente) mais pas a ce point la!
En plus, on passe d'un récit irréel d'inconscience a une leçon sur la sécurité qui est tres correct,mais carrément trop a l'extrême oppose.
Je n'arrive pas a croire que l'allumé du début devienne la personne super raisonnable de la seconde partie du récit, ça sent le fabriqué.
-C'est mon opinion et je la partage! (Dixit Coluche)
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #1 le: 02 Décembre 2009, 19:46:05 »

Désolé, j'ai beaucoup aimé ce récit et qui fait réfléchir... merci d'ailleurs à Nico de nous l'avoir traduit et merci aussi à JeanMi de l'avoir mis en ligne... si tu traines sur Basejumper.com ou Blincmagazine.com des "faits divers" comme celui-là il y a en pleins... mais chez nous les "faits divers" n'existent pas, et là on peu se demander why!?
A lire "base jumping is not a crime"...
Allez BAAAAAAAASEEEEEEEEEEEE
Jérôme
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !