Saut de parapente
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
09 Mai 2024, 19:43:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saut de parapente  (Lu 2574 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marc
Invité
« le: 03 Décembre 2009, 16:53:18 »

Bonjour à tous,
Petite question de législation.
j'ai eu l'occasion de sauter en base d'un parapente cet été et je compte le refaire cet hiver, mais quelle est réelement la législation la dessus? peut-on etre couvert "au cas où"? Si on se fait mal ou si on "abime" qqchose?
Qui est reponsable? Le "largueur" ou le "baseux"?
Je vous remercie pour les réponses futures et je souhaite de bons sauts à ceux qui vont aller titiller le PERE NOEL en décembre.
LE DOC
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #1 le: 26 Novembre 2009, 10:12:19 »

En France pour tout larguage il faut déjà faire une demande à la DGAC pour un Notam (demande de larguage hors centre para). Le pilote doit être habilité largueur (parapente, ULM...) et le jumper doit avoir un piège d'avion (principale + secours) et brevet C... sinon tu fais ça entre "très bons" potes avec ton matos de Base, mais si accident ton pote largeur risque lourd et toi aussi si tu blesses quelqu'un... on appelle cela être responsable, donc à faire dans les "règles de l'art" du Base... sinon va en Suisse!
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Marc
Invité
« Répondre #2 le: 03 Décembre 2009, 10:51:17 »

Merci de ta réponse Jéronimo.
Supposons que je me fasse "bobo tout seul", dois-je changer ma version des faits pour etre assuré?
Je ne compte pas sauter juste au dessus d'autres personnes, comme tu le dis, faut etre "responsable".
Que pense la gendarmerie de ces sauts la?
Merci
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #3 le: 03 Décembre 2009, 16:53:18 »

s'ils te demandent "papiers" tu peux toujours répondre...
>>> http://www.facebook.com/group.php?v=info&gid=187254418504' target='_blank'>http://www.facebook.com/group.php?v=info&gid=187254418504
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !