accident la Mousse
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
06 Mai 2024, 08:19:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: accident la Mousse  (Lu 6647 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MF
Invité
« le: 26 Novembre 2006, 06:30:18 »

Bonjour

avant que tout le monde ne demande,un hongroie a eu un accident mortel vers midi aujourd'hui a la Mousse,un debutant  
,délai trop long a la mousse,impact en phase d'ouverture dans les dalles,paix a son ame,gaffe et bon saut.
Journalisée
DIEBOLT
Invité
« Répondre #1 le: 18 Novembre 2006, 18:32:07 »

Bonjour à tous
Je viens de rentrer de Lauterbrunnen Hier soir le 17/11/06 à 18h. J'ai rencontré le groupe des 3 hongrois à la Mousse. J'ai discuté un peu avec eux et ils étaient tous euphoriques de sauter ici. Vu leur discours et leur briefing du saut, je me suis dit que c'était des mecs très expériementés. Jusqu'au moment où je vois un des 3 avec l'extracteur à la main. Je lui demande ce qu'il fait. Ce dernier me répond que c'est son 1er saut de BASE. Ses potes avaient l'air de dire "de quoi tu te mêle". Ils lui ont également demandé de revenir face à la falaise après ouverture pour pouvoir filmer leur saut. J'ai regardé ça de loin avec mon pote. Après leur exit on les a suivi du regard et ils nous ont fais peur par leur dérive très peu efficace. Après notre saut nous avons pris la route pour rentrer en France. J'apprends cet accident par une copine qui, elle, est restée sauter avec eux et a vu l'accident. Je souhaite plein de courage dans cette épreuve au 2 hongrois et bon vent au malchanceux ...
Manu
Journalisée
Jabrin
Invité
« Répondre #2 le: 18 Novembre 2006, 22:02:33 »

triste nouvelle.condoléances a la famille.
que c'est t'il passé?
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #3 le: 18 Novembre 2006, 23:01:20 »

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinnewsdetail.html?newsaction=detailsubcateg&idnews=ats.ch%3A20061118%3Abrf058&newscateg=0&newssubcateg=1&newsnb=' target='_blank'>http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinnewsdetail.html?newsaction=detailsubcateg&idnews=ats.ch%3A20061118%3Abrf058&newscateg=0&newssubcateg=1&newsnb=
Journalisée

Fuck la FBA !
Patrick O'Connor
Invité
« Répondre #4 le: 19 Novembre 2006, 02:59:48 »

C'est un peu con de balancer quelqu'un d'un rocher pour ses premiers sauts...
Journalisée
DIEBOLT
Invité
« Répondre #5 le: 19 Novembre 2006, 09:28:24 »

Je suis entièrement d'accord avec toi de plus que le mec était focalisé sur sa vidéo en non sur son saut et le posé.
Journalisée
Patrick O'Connor
Invité
« Répondre #6 le: 19 Novembre 2006, 11:23:26 »

C'est le deuxieme débutant qui meurt cette année en Suisse. Il y'a eu deux morts aussi cette année en consequence d'utiliser un outil pour plier l'extracteur...
C'est presque comme une blague... une mauvaise blague.
Journalisée
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 19 Novembre 2006, 19:14:25 »

mauvaise blague qui coute une vie,et ne fais pas bonne presse...
prudence..
Journalisée
MF
Invité
« Répondre #8 le: 19 Novembre 2006, 22:43:04 »

Bonjour

rectification de l'info concernant l'accident,ce n'etait pas un debutant,le saut qu'il a fait extracteur a la main etait effectivement son premier a la Mousse mais il fesait glisseur bas pour mieux filmer ses deux potes en chute,lors du saut ou ca l'a pas fait il aurait fait une derive dos,se serait rétablis pour tirer et finir dans les dalles.
Journalisée
Patrick O'Connor
Invité
« Répondre #9 le: 20 Novembre 2006, 18:45:31 »

Salut Manu

J'ai des questions vis a vis de ce que tu as écrit.

"Ce dernier me répond que c'est son 1er saut de BASE."
Quand tu ecris cela, est-ce exactement ce qu'il t'a dit? Est-il possible qu'il y ait eu une confusion du fait que vous ne parliez pas la meme langue?

"Ses potes avaient l'air de dire "de quoi tu te mêle"."
Qu'est-ce qu'ils ont fait exactement pour te faire sentir cela?

"Après leur exit on les a suivi du regard et ils nous ont fais peur par leur dérive très peu efficace."
Peux-tu donner plus de détails vis a vis de ca.

"J'apprends cet accident par une copine qui, elle, est restée sauter avec eux et a vu l'accident."
Qu'est-ce qu'elle t'a dit exactement?

Merci

poc
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #10 le: 20 Novembre 2006, 20:07:54 »

Patrick,



Si tu veux des infos pour ton usage perso, passe par mail. Si c'est pour prolonger la polémique qui commence sur DZ.com, c'est pas la peine.

Ils sont trés fort pour polémiquer et s'enflammer à chaque post, laissons ça sur dz.



Ici c'est calme, juste une succession d'infos relayées, à prendre comme elles arrivent.

Laissons au anglophones leur grande aptitude à polémiquer sur tout et rien, pour s'enflammer avec eux, c'est par là -> http://www.dropzone.com' target='_blank'>http://www.dropzone.com

sur ce, bons sauts, et pas trop de dérive dos ...
Journalisée

Fuck la FBA !
Bernard F
Invité
« Répondre #11 le: 20 Novembre 2006, 22:50:04 »

C'est sûr qu'entre sodomiser les drosophiles et faire comme si rien ne s'était passé, il y a un juste milieu... Mais il n'est pas sur ce forum...
Journalisée
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #12 le: 21 Novembre 2006, 09:14:06 »

Nanard ,vive l interbase , le webbase , bref le virtuobase, j espere que t as du fun sur dropzone.base , et surtout fait toi plaise reste zi .

ps: tire pas trop pas , et fait gaffe a la vituobrise  
Journalisée
moulign
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 21 Novembre 2006, 13:22:29 »

Elle est justement intéressante cette polémique sur Dropzone,et mérite d'être lue entièrement.
Un forum n'est pas une agence de presse, c'est un lieu ou l'information se crée en temps réel.
Avec tout le respect aux accidentés et à leurs proches,il est légitime pour les baseux qui continuent ce sport d'essayer de comprendre et de partager le peu qu'ils apprennent au fur et à mesure.
Marre de cette censure du bon ton, de ces moqueries et insultes dès qu'un bavard passe la ligne rouge que ces censeurs tracent!
Sur ce forum, si vous vous rappelez, je me suis fait ridiculiser quand j'ai voulu parler de la catapulte la première fois.
Plus récemment, j'ai tenté de raconter comment j'avais failli me tuer en static line parce que ma drisse s'était prise dans mon pied. Je décrivais le système qui m'avait sauvé et pouvait en sauver d'autres. Pat y a rajouté un commentaire un peu pâteux, (mais c'est comme ca, il écrit comme ca).... On s'est fait moquer et tout a été coupé. Ca ne serait rien si une semaine après un mec ne s'était pas tué POUR CETTE MEME RAISON (vérifiez!)
C'est un Forum, bordel, laissez tout le monde dire ce qu'il pense de la facon dont il sait l'exprimer!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
Anthony
Invité
« Répondre #14 le: 21 Novembre 2006, 14:59:44 »

Effectivement très instructive la lecture du forum en question sur dz.com. Deux pages de théories qui partent dans tous les sens, avant d'arriver à ça (copié/collé). Il y a sans doute une leçon à prendre :


Dear All,

Please stop it, dont phuckin bullshhit and say stupid opinion untill you guys know the details from somone who was there and can inform the comuntity by fisrt hand.

The guy who died this saturday (name: Zsiros Csaba) was very experienced jumper with 490 Base jumps and more than 1000 skydives. He was the champion of the first Hungarian Base contest in 2004.
At the fatal jump from LM, he exited backwards, did his arial too long, and the time he started trackin was too close to the positive part of the wall. He started trackin, realized he is very close and pulled. He hit the wall during canopy inflation and probably died immedietly in impact. His canopy fully inflated, after the impact and he flied out to the landing, looked like his ok, but he landed dead.
The guys who he jumped with were also experienced jumpers, with more than 100 jumps (dont know exactly but surely over 100). The slider down exit was done by one of them, beacuse to film the other guys durin freefall, after opening. All of them knew very well what they are doing.
None of them speaks english at all, so who was there might misunderstood what they said on top and ground. The handheld guy was surely kidding with "first jump".

Take everyone the consequence for himself, and please next time for everybodies interest dont say stupid theories untill you knew exatcly what happaned.

He was a very good friend and amazing person. Everyone loved him so much. I cant find the word how deeply I am depressed, my heart is breaking.
Fly free Csabi, you will be missed forever.

Csaber
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !