accident magland - LuckyChance
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
06 Mai 2024, 03:06:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: accident magland - LuckyChance  (Lu 8905 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« le: 16 Août 2011, 16:03:16 »

www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/08/16/un-nouvel-accident-de-base-jump
« Dernière édition: 05 Janvier 2012, 09:45:49 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #1 le: 16 Août 2011, 16:34:56 »

  "Un touriste étranger qui pratiquait cette activité a terminé son vol dans la falaise, a fait quelques ricochets avant d’être immobilisé par les arbres, à 100 mètres environ au-dessus du sol"...
Voile ouverte ou en vol??? Problème technique ou erreur de trajectoire???
Bon rétablissement à lui  Triste

Stay safe
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #2 le: 16 Août 2011, 19:43:36 »

D'après ce que l'on m'a dit, c'est un Australien.
Il a rejoint à l'hôpital de Sallanches l'américain qui s'y trouve depuis 2 semaines déjà ... si ça continu, on va monter une cellule BASE jump au CHU de Sallanches  Indéci

Bon rétablissement à tous
« Dernière édition: 16 Août 2011, 19:46:48 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 16 Août 2011, 21:11:15 »

Vindieeeeeeeuuuu! Merde! faut y arrêter de faire n'importe quoi comme ça!!!
On dit qu'il y a de plus en plus de pratiquants, mais en fait, vu le nombre d'accidents, et donc de ceux qui arrêtes, on pas être beaucoup plus qu'avant... 
Journalisée
jam
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 17 Août 2011, 07:10:40 »


D'après ce que l'on m'a dit, c'est un Australien.
Il a rejoint à l'hôpital de Sallanches l'américain qui s'y trouve depuis 2 semaines déjà ...

Salut,

Tu sais comment il s'appelle l'Américain, t'as des infos sur ce qui est arrivé ?
j'ai sauté avec un californien fin juillet dans la bourne et il repartait en direction de la Suisse pile poil dans cette période.

merci et bons sauts (safe)
Journalisée
Levy Jessica
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 17 Août 2011, 10:54:12 »

L' Australien, n' est apparemment pas expérimenté. Il a fait son saut fin de matinée.... aux alentours de Magland, je ne sait pas quel exit...  A l ouverture il a filé droit sur le cailloux (je sais pas si c'est le vent ou une mauvaise ouverture) et a fait plusieurs ricochets pour finir dans les arbres à 100m du sol, là ou il a été récupéré par l hélico. Il a un bon traumatisme crânien....... C'est ce que je sais d'après la journaliste de la radio locale......
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #6 le: 17 Août 2011, 15:35:20 »

Salut,
Tu sais comment il s'appelle l'Américain, t'as des infos sur ce qui est arrivé ?
j'ai sauté avec un californien fin juillet dans la bourne et il repartait en direction de la Suisse pile poil dans cette période.
merci et bons sauts (safe)
Je ne connais pas le nom de l'américain, c'est un copain d'Helen.

D'après les infos que l'on a, voila ce qu'il s'est passé :

Saut en wingsuit d'un beau spot de la vallée du Giffre (hors réserve)
Perte du vol (?) au passage d'une vire, traverse des arbres en chute  Choqué Indéci  Roulement des yeux
Ouverture après les arbres mais inconscient (je ne sais pas si il a tiré juste avant les arbres ou si les branches s'en sont chargé pour lui !), tape 2 fois un mur et boum par terre.
Résultat : Il s'en tire "juste" avec une hémorragie interne qui traine puisqu'il est toujours hospitalisé alors qu'il devait à l'origine sortir mardi il y a 10 jours, mais vu qu'il aurait du être mort, c'est pas pire. Surtout que maintenant il est moins seul à l'hosto  Huh

Mattg peux me corriger vu qu'il était sur place.

En ce moment, c'est carnage ... et c'est peut-être que le début ...
 Indéci
Journalisée

Fuck la FBA !
olivier
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 17 Août 2011, 20:54:28 »

Tu sais comment il s'appelle l'Américain, t'as des infos sur ce qui est arrivé ?
j'ai sauté avec un californien fin juillet dans la bourne et il repartait en direction de la Suisse pile poil dans cette période.

merci et bons sauts (safe)

si c'est avec Paul que tu as sauté dans la bourne, ce n'est pas lui.
Journalisée
jam
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 18 Août 2011, 06:51:49 »

OK, merci les gars.
Olivier, effectivement, c'était bien Paul, qui m'a permis de ressortir mon anglais "poussièreux".
Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #9 le: 18 Août 2011, 11:30:48 »

Bon, voici les infos, de source assez sure:

Zar a fait comme Yoann Lizeroux il y a trois ans. Il a touche la cime d'un arbre avec son pied. Ca l'a envoye en l'air. Il a fait deux back flip (d'ou les termes ricochet car c'est un peu ca. Il a fait bille de Flipper) et a eu le reflexe de tirer (genre instinct de survie ultime). Ca lui a sauve la vie puisque meme si il a tape le mur en dessous sa voile l'a retenu. J'avoue que la description manque de precision ici et garde sa part de mystere. Mais a priori c'est bien ce qui s'est passe. On peut dire que c'est un miracule.

Zar est de Boulder, Colorado. Pas d'indication quand a son niveau de pratique
Il sortira dans 6 jours de l'hopital de Sallanches. Globalement il va bien.
le gendarme secouriste qui l'a secouru l'a retrouve sur le ventre (inconscient) dans un couloir hyper raide, retenu par sa voile. Comme le couloir etait un peu expo il a decide de ne pas tenter un medicalisation sur place mais de vite le treuiller. Sa voile etait abime, la fixation de la gopro au pied etait cassee et la Gopro n'y etait plus. Sa Wingsuit etait globalement en pas trop mauvais etat, sa voile avait par contre bien reçu. Son casque video se trouvait 100m plus haut que la où il l'avait trouvé...


Voilà, take care les amis!!
voler c'est bien, revoler c'est encore mieux...
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #10 le: 18 Août 2011, 12:20:38 »

(d'ou les termes ricochet car c'est un peu ca. Il a fait bille de Flipper)
Ils ont employé le terme de ricochets pour l'accident de Magland, pas de Zar. Le fil mélange 2 incidents ...
Journalisée

Fuck la FBA !
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 18 Août 2011, 12:30:12 »

J'me disait aussi, j'y comprenait plus rien. Et Zar c'est à Magland aussi? En wingsuit?
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #12 le: 18 Août 2011, 12:40:29 »

J'me disait aussi, j'y comprenait plus rien. Et Zar c'est à Magland aussi? En wingsuit?
Non, Pointe de Sans Bet. Oui, en wingsuit
« Dernière édition: 18 Août 2011, 12:44:12 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #13 le: 18 Août 2011, 21:37:35 »

ouais, ouais, zazaza!!!... j'ai mis çà en coup de vent dans la continuité des infos de Jean-Mi sans trop me soucier des quiproquos possibles..., désolé!!
ceux qui veulent faire un copier coller dans le bon topics hésitez pas!

Et dans tout les cas, faites y bien!!!

la Blonde

Journalisée
xnawakx
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53

Importe depuis la FBA


« Répondre #14 le: 20 Août 2011, 19:40:26 »

Je pense qu'il serait utile de signaler qu'il y a toujours une voile orange crochée dans la vire à Magland. D'après les pompiers celle de l'accident de mardi.

Ca évitera de  les appeler  pour rien, comme moi ce soir ...  Roulement des yeux
« Dernière édition: 20 Août 2011, 19:49:08 par xnawakx » Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !