Accident à l'Obiou - 23/06/2012
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
06 Mai 2024, 10:28:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accident à l'Obiou - 23/06/2012  (Lu 9192 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« le: 23 Juin 2012, 14:38:18 »

Citation
Un homme de 51 ans est mort samedi en fin de matinée lors d’un saut en «base jump» alors qu’il s’était élancé d’une falaise située à quelques mètres du sommet de l’Obiou en Isère selon les secours en montagne.

http://www.ledauphine.com/actualite/2012/06/23/un-homme-de-51-ans-meurt-en-sautant-d-une-falaise-en-base-jump
« Dernière édition: 28 Juin 2012, 09:28:26 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
Arnaud C
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 23 Juin 2012, 20:02:49 »

Hervé Le Gallou...

Côté technique (j'ai sauté quelques minutes avant Hervé et suis retourné sur les lieux ensuite) :
Pas de témoin visuel de l'accident. D'après les sauteurs encore à l'exit, son début de vol était performant, il est passé bien au-dessus de la toute première arête à droite. Il était donc en bonne position pour passer le plateau herbeux (Bénitier). On suppose qu'il a ensuite plombé sa deuxième partie de vol (ça lui arrivait parfois) et n'a plus eu assez de perf pour passer le plateau herbeux.
Sa voile a été récupérée avec le glisseur encore attaché en haut et les freins mis, on ne sait pas si c'est le choc à l'impact qui l'a fait sortir du sac ou si elle était en phase d'ouverture. On ne sait donc pas ce qui s'est passé exactement : pas tiré / tiré trop tard / pas arrivé à tirer / autre malfonction.
La seule chose qui est sûre, vu le point d'impact, c'est que ce n'était pas une tentative ratée de passage bas.

Côté humain :
Hervé était un de mes plus proches compagnons de sauts et de voyages (sinon le plus proche). Je ne vais pas m'épancher ici, cependant je souhaite présenter mes plus sincères excuses à ceux/celles qui étaient proches d'Hervé et qui apprendraient la nouvelle brutalement sur ce forum. J'ai passé un certain nombre de coups de téléphone mais je ne connaissais pas tous ses amis proches (surtout hors base).

(je ne lis pas la FBA, donc si besoin de me contacter --> mail perso)
Journalisée
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 23 Juin 2012, 21:15:48 »

Hervé, Glouglou, mon poto, tu vas me manquer Pleurs

Toi qui représentait tant de bonheur pour nous, tu nous fait pleurer aujourd'hui
Tu vas créer un vide immense...pas le bon. Celui qu'on aime tant
 
Ami extraordinaire, on a bien vécu, bien picolé, bien rigolé, un peu moins bien volé Pleurs

10 ans de vie se ferment. Une page de base, parmi les plus belles, pleines d'éclats de
 rires

Tu as marqué les esprits de toute une génération, toi l'écorché vif, l'indomptable, l'insoumis.

"Liberté" marqué sur ton bras. Liberté toujours.

Puisses-tu y accéder enfin, sans entraves Pleurs
Journalisée
Esteve François
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 23 Juin 2012, 22:44:18 »

Hervé Le Gallou...

Côté technique (j'ai sauté quelques minutes avant Hervé et suis retourné sur les lieux ensuite) :
Pas de témoin visuel de l'accident. D'après les sauteurs encore à l'exit, son début de vol était performant, il est passé bien au-dessus de la toute première arête à droite. Il était donc en bonne position pour passer le plateau herbeux (Bénitier). On suppose qu'il a ensuite plombé sa deuxième partie de vol (ça lui arrivait parfois) et n'a plus eu assez de perf pour passer le plateau herbeux.
Sa voile a été récupérée avec le glisseur encore attaché en haut et les freins mis, on ne sait pas si c'est le choc à l'impact qui l'a fait sortir du sac ou si elle était en phase d'ouverture. On ne sait donc pas ce qui s'est passé exactement : pas tiré / tiré trop tard / pas arrivé à tirer / autre malfonction.
La seule chose qui est sûre, vu le point d'impact, c'est que ce n'était pas une tentative ratée de passage bas.

Côté humain :
Hervé était un de mes plus proches compagnons de sauts et de voyages (sinon le plus proche). Je ne vais pas m'épancher ici, cependant je souhaite présenter mes plus sincères excuses à ceux/celles qui étaient proches d'Hervé et qui apprendraient la nouvelle brutalement sur ce forum. J'ai passé un certain nombre de coups de téléphone mais je ne connaissais pas tous ses amis proches (surtout hors base).

(je ne lis pas la FBA, donc si besoin de me contacter --> mail perso)
Une figure nous quitte et quelle figure! expert des tours et des sauts hors normes, j'aurai vraiment aimé te rencontrer Hervé, trop tard... je me joins à la peine de sa famille et de ses amis, ce we s'annonçait comme une fête vers l'Obiou, un an après Brian c'est dur...
Journalisée
moïse
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 24 Juin 2012, 02:58:24 »

Je suis vraiment attristé par cette nouvelle.

Hervé, j'admirais beaucoup ta façon de faire du base. Je te dois également mon plus beau saut. Insaisissable, inclassable, intrépide, anticonformiste... il est vrai que je ne te voyais vraiment pas jouer un jour aux cartes dans une maison de retraite... mais ton départ est cependant bien prématuré.

Au delà du sport, j'avais beaucoup de respect et d'estime envers toi. J'appréciais notamment beaucoup ton humanité, ta générosité, ton humilité, ton ouverture d'esprit.

Repose en paix, tu vas nous manquer.
Journalisée
patto
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #5 le: 24 Juin 2012, 05:25:12 »

 I am deeply sorry for your loss guys,

Can someone please get in touch so we can release the correct information on the BASE FATALITY LIST before rumours start

Thanks

Also a picture to remember him by

BSBD
Journalisée
jean-bapt
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 24 Juin 2012, 07:12:39 »

Hervé, Glouglou, mon poto, tu vas me manquer Pleurs

Toi qui représentait tant de bonheur pour nous, tu nous fait pleurer aujourd'hui
Tu vas créer un vide immense...pas le bon. Celui qu'on aime tant
 
Ami extraordinaire, on a bien vécu, bien picolé, bien rigolé, un peu moins bien volé Pleurs

10 ans de vie se ferment. Une page de base, parmi les plus belles, pleines d'éclats de
 rires

Tu as marqué les esprits de toute une génération, toi l'écorché vif, l'indomptable, l'insoumis.

"Liberté" marqué sur ton bras. Liberté toujours.

Puisses-tu y accéder enfin, sans entraves Pleurs



Ton anniversaire Mika , le foid la bonne déconnade et le Boogie a l'ours ....
Hervé repose en paix .
Journalisée
Justine
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



« Répondre #7 le: 24 Juin 2012, 11:01:35 »

Mes condoléances a ses proches, ses amis et a toute la communauté française.
Bon vol Hervé,
Journalisée
Nicopara
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #8 le: 24 Juin 2012, 11:41:02 »

 Pleurs
Journalisée
fradet eric jean
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1

Importe depuis la FBA


« Répondre #9 le: 24 Juin 2012, 20:13:17 »



Côté humain :
Hervé était un de mes plus proches compagnons de sauts et de voyages (sinon le plus proche). Je ne vais pas m'épancher ici, cependant je souhaite présenter mes plus sincères excuses à ceux/celles qui étaient proches d'Hervé et qui apprendraient la nouvelle brutalement sur ce forum. J'ai passé un certain nombre de coups de téléphone mais je ne connaissais pas tous ses amis proches (surtout hors base).
________________________________________________________________________________________________________________________________________

Merci Arnaud, Legallou c'est un nom que je connaissais depuis trente ans, je ne m'intéresse plus à l'activité du base, mais je garde en mémoire quelques beaux voyages faits ensemble pour le saut de falaise à Madagascar, Norvège et un saut mémorable du plus haut de la Tour Eiffel partagés avec quelqu'un avec qui on ne pouvait pas vraiment se fâcher, je me dis que tu es mort en faisant ce que tu aimais le plus, tu es donc mort heureux, quand quelqu'un de proche disparait dans l'activité, on veut absolument savoir comment cela s'est passé pour ne pas recommencer les mêmes erreurs, mais si on y réfléchit, c'est inutile tellement l'homme est le seul animal à répéter deux fois la même connerie...Hervé avait progressé avec le sport et s'était un des rares à s'être maintenu au jour où les rangs des précurseurs se sont éclaircis...il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est d'avoir eu la chance de l'avoir connu, et l'avoir vu pratiqué jusqu'à un âge où beaucoup ne pensent plus qu'à prendre leur retraite, les pieds en éventail sur la plage de saint tropez.....
eric Fradet
Journalisée
Ronald Overdijk
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5

Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 24 Juin 2012, 23:01:03 »

Une nouvelle super triste.... c' est ce que Eric Fradet a dit, au moins il a faisait ce qu'il voulait faire. Bon courage a tous.
Flyfree Herve.

Ronald
Journalisée
Le druide
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 24 Juin 2012, 23:51:57 »

Ptain Glouglou. Qu'est-ce que t'as branlé?!
Pourquoi ca arrive aussi a toi? T'a été mon compagnon de voyage durant toute une vie de base. On s'est offert les
plus beaux sauts. Et on n'en fera pas un autre. Bordel! J'enrage!

Je pense à toi, et aussi à tous les potes qui t'ont aimé et admiré comme on admire et on aime un grand frère...
Pas pour ses exploits, mais pour ce qu'il a fait de sa vie.

Tu voulais pas être vieux pour pas faire chier les gens.
Tu savais que quitte à crever un jour, autant le faire bien...
Ben j'espère que t'a vraiment pris ton pied hier matin dans le Devoluy.
Si l'éternité qui suit la mort est suspendue dans cette dernière image de la vie, tu voleras heureux.

Adieu frérot
Journalisée
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



...
« Répondre #12 le: 25 Juin 2012, 02:14:17 »

Anéanti... voilà comment je suis depuis Samedi.

Ça fait vraiment mal, et ça fait vraiment chier.


Je pense à toi, et aussi à tous les potes qui t'ont aimé et admiré comme on admire et on aime un grand frère...
Pas pour ses exploits, mais pour ce qu'il a fait de sa vie.


Merci Joel d'avoir si bien résumé ce que je ressens. Le grand baseux va me manquer. Mais l'ami, le pote, le déconneur, le conseiller, le modèle et celui que j'admire pour tant de choses, celui là, il va terriblement manquer au paysage...

Un grand merci Hervé, pour tout, pour ce que tu représenteras toujours.
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 25 Juin 2012, 06:16:11 »

Tout est si bien resumé, on t'aimais tellement enfoiré !!! 

Moi je me souviens de notre premiere rencontre impromptu au sommet du penion en Espagne, on a tout
de suite accroché et ca a bien été parmis mes meilleurs vacances (et premier saut d'immeuble , merci Herve), sans
parlé de celles qui ont suivies.

Repose en paix mon ami ....



Journalisée
Erich Beaud
Global Moderator
Glisseur haut
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170

Importe depuis la FBA


« Répondre #14 le: 25 Juin 2012, 12:39:56 »

Tristesse infinie. Pas toi Hervé, toi l'un des plus anciens .Tu étais calme, sage, prudent et détenteur d'une énorme expérience.
 Mon Dieu, que se passe t il ? Comment expliquer tous ces drames ? Comment y remédier ?
Nous t'avons tous dans notre coeur et nous pensons à tes proches.
Erich
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !