Rodez Region
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
09 Mai 2024, 08:24:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rodez Region  (Lu 6918 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Michael McHale
Invité
« le: 31 Mai 2005, 13:27:20 »

Désolé pour mon mauvais Français

Nous sommes un groupe de 4 BASE’rs anglais nous allons visiter un region pendant mai de sauter les ponts. Nous arriverons a Rodez. Je voudrais être poli et aussi je vous demander s’il y a les ponts que vous voulez nous ne visitons pas, ou s’il y a les ponts a besoin les precaution speciale ou si vous voulez nous pouvons rencontrer.

Nous somme BASE’rs avec experience, nous sommes sauté les ponts avant mais parce que il y a beaucoup de BASE’rs nouvelle, Je pense c’est tres importante de rappeler les personne de la region.

Merci beaucoup pour votre assistance.

Michael
Mac
BASE813
michael_mac266@hotmail.com
Journalisée
Diesel
Invité
« Répondre #1 le: 10 Mai 2005, 20:04:48 »

Je crois que Mac voulait aussi savoir s'il y'a des ponts qui sont trop chauds et qu'ils devraient éviter?!

En tout cas je félicite sa démarche, très respectueuse!! Ca fait plaisir de voir que ce sont pas tous des cowboys!

Once again, thanks for posting on FBA Mac! Frenchies really appreciate that and I hope you'll get all the support you can have from us! Enjoy your trip and GO HARD!!
Journalisée
Mac813
Invité
« Répondre #2 le: 04 Mai 2005, 21:19:30 »

Je suis désolé d'entendre qu'un certain BASE'rs anglais a posé un problème dans le passé (quelque fois un BASE'rs anglais m'a dérangé) Choqué)

C'est pourquoi j'ai voulu signaler ici, comme je vous pense toujours le besoin de parler aux personnes locales.

Merci, à Arnaud C, de votre réponse en anglais, j'apprécie que - je sais que les Anglais ne sont pas connus pour nos capacités linguistiques - Choqué)

Si un quelconque de vous veulent visiter l'Angleterre, puis je suis heureux toujours d'aider à visiter des BASE’rs, vous aura toujours un endroit à rester.
Journalisée
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 04 Mai 2005, 10:16:03 »

Le saut de pont est interdit ! Que dire de plus?
Que rester au même endroit et enchaîner les sauts augmente certainement les chances de se faire prendre.
Sinon il y a de nombreux spots de falaise en France, autorisés ou interdits. Il existe un topo de paralpinisme qui t'explique les accès.
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 04 Mai 2005, 15:29:16 »

Il y a deux ans, une dizaine d'anglais ont enchaines 60 sauts en une journee sur un pont ma fois peu surveille, faisant fi de nos recommandations
a moi et un autre ami. Le resultat va sans dire, et c'est nous qui avons finis au poste. Alors les cainquineries ca suffit les gars ...
Merci.
Nico
Journalisée
Arnaud C
Invité
« Répondre #5 le: 04 Mai 2005, 19:59:32 »

Un ptit effort les gars, faut lui répondre en anglais...

The world famous bridge and the lower one not far from Rodez are now opened to traffic, so if you want to jump them you will need to be extra cautious and stealthy (getting busted at those sites is usual), and one jump at night or dawn should be all your jumping day (after all that's basic ethics for such illegal jumps !).

For the lower bridge, do not jump if there are horses in the field below, as the owner has already "officially" complained about jumpers (during its construction, this peaceful bridge has been turned hot after a group of english jumpers jumped it all day long...)

Enjoy your stay !
Journalisée
Diesel
Invité
« Répondre #6 le: 12 Mai 2005, 04:00:59 »

Ok Mac, I just talked to my buddy Cédric from matterclothing.com and he didn't mention anything else regarding Rodez and the bridges in the area. Most of them are between 90 to 150m (295 - 500ft), so quite fun!
Let me know if you need more specifics abt the locations of some bridges and I'll email them to you.

Enjoy!
Journalisée
Jean Rey
Invité
« Répondre #7 le: 12 Mai 2005, 20:11:10 »

ils sont bien arrivés , on peut même suivre leur itinéraire . Extrait de centre presse du 11/05 " hier en fin d'après-midi , l'une des hotesses de l'aire d'accueil des Cazalous a téléphoné , affolée , à la brigade motorisée autoroutière pour leur signaler le saut de quatre base-jumpers depuis le tablier du viaduc de Millau . Surtout , l'un d'entre eux n'aurait pas réussi à ouvrir complètement sa voilure et serait violemment tombé quelque 250 mètres plus bas dans les eaux du Tarn . RECHERCHES . Gendarmes , policiers mais aussi pompiers ont donc débuté les recherches autour de la RD 41 , au pied de la pile P2. Pour s'apercevoir finalement , après recoupement de plusieurs témoignages , que les quatre parachutistes étaient tous sains et saufs. La veille , peu avant 21 heures , les hommes de la brigade motorisée avaient intercepté quatre piétons sur le tablier . Quatre base-jumpers norvégiens , qui s'apprêtaient eux aussi à sauter et qui ont été évacués et verbalisés par les forces de l'ordre. Selon certains témoignages ...quatre personnes auraient sauté du viaduc de Verrières ce même lundi .."                                      Il serait peut-être judicieux,après avoir regagné l'anonymat ,de signaler aux pompiers ou à la police que tout est OK . Bons sauts
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 13 Mai 2005, 00:19:36 »

Enjoy your trip and GO HARD mon cul !!!!
y vont tout griller et on les encourages !!!
Arnaud tu vois bien que ton message n'a servit a rien, ils en ont strictement rien a foutre, comme a verriere ... aucune discretion.
Et en plus ils sont mielleux, "vous etes les bien venus chez nous".
La prochaine fois je pratiquerais le botage de cul a verriere, et desole pour l'enervement.

DD l'embrouille.

Journalisée
Broussou Christophe
Invité
« Répondre #9 le: 13 Mai 2005, 12:53:01 »

Bonjour a tous

Je suis responsable des Sapeurs Pompiers du Sud Aveyron.
J'intervient ici non pas pour polémiquer, mais pour souligner un élément important qui j'en suis sur, vu la maturité de vos écrits, vous interpelleras!
En effet, les sauts "sauvage" depuis le Viaduc de Millau vont se multiplier, effet de mode, perf a inscrire au palmarès.
Ce Viaduc étant trés visité, a presque tous les coups des témoins bien intentionnés vont appeller les secours, et bien sur nous allons venir ventre a terre.
Hélas ce type d'intervention mobilise au minimum le VSAV (ambulance), et un binome de plongeurs avec la BRS (canot de sauvetage)ainsi que, Viaduc oblige, l'officier de permanence.
Ainsi pour une intervention non motivé comme avant-hier (pas de blessés malgré une chute dans la rivière)nous vidons la garde et obérons les délais mobilisation pour une autre intervention sur notre secteur, qui elle risque fort d'être réellement urgente !
L'égoisme de ces Base jumper, conjugué au bon sens populaire qui sollicite nos services, met dons en danger les victimes éventuelles d'accident ce déroulant au même moment ailleurs sur notre secteur.
Le bon comportement me semble donc de confirmer IMMEDIATEMENT aprés la reception du saut, l'absence d'accident (je vous le souhaite, bien sur, mais attention a la rivière, le Tarn n'est pas qu'un gentil ruisseau!)en appelant le 18!
Enfin, en cas de defaut de secours sur un autre accident simultané pour cause de mobilisation abusive de nos service, avec conséquences dramtiques, la responsabilité pénale des basers sera vraisemblablement recherchée, ce qui j'en suit sur n'est pas votre motivation première.
Je vous souhaite de bon saut et me tiens a votre disposition pour débattre plus avant.
Cordialement
Commandant Christophe Broussou
Journalisée
Broussou Christophe
Invité
« Répondre #10 le: 13 Mai 2005, 12:56:17 »

Je vient de me relire
Désolé pour l'orthographe ;-)
Journalisée
Yves
Invité
« Répondre #11 le: 13 Mai 2005, 13:31:55 »

Voilà un post qui ne manque pas d'interêt.
Je n'avais pas encore vu cet aspect des choses , immobilisation inutile de secours pouvant porter préjudice.
Qu'est-que cela coute de faire le 18 après un saut ayant eu de fortes chances d'avoir été "signalé" , simplement pour eviter de mobiliser des competences certainement plus utiles ailleurs ?
Journalisée
Fourgeaud Julien
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38

Importe depuis la FBA


« Répondre #12 le: 14 Mai 2005, 03:39:31 »

Ce qui est bien dommage c'est que personne ne les ai vraiment renseigne quand ils ont demande des infos.

Je ne suis pas encore trop experimente en BASE mais contacter les locaux fait partie de mon ethique. Michael a bien tente de contacter des gens par divers moyens, il a meme ete jusqu'a poster en Francais sur le forum BASE francais.

Je ne sais pas si des personnes ont contacte Michael directement par email mais les reponses postees sur le forum on ete relativement succinte...

Ensuite se faire chopper par les flics ca peut arriver a tout le monde, avoir un accident ca peut arriver a tout le monde et je pense pas que Michael aille se vanter de ce qui c'est passe a Millau (pas de censure vu que ce spot a ete cite ouvertement).

Pour ce qui est des secours il est vrai qu'il pourait etre de bon ton de signaler que tout va bien. Simplement l'anonyma n'est pas respecte dans ce cas la car depuis un telephone portable si vous contactez le numero d'urgence on peut tracer l'appel jusqu'a l'abonne.

Jul.
Journalisée
Erich Beaud
Global Moderator
Glisseur haut
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 14 Mai 2005, 12:36:38 »

Monsieur.
J'aimerais beaucoup pouvoir vous parler. Vous est il possible de me contacter en mail privé? Vous trouverai le contact sur le site de notre association de paralpinisme.(http://www.paralpinisme.net' target='_blank'>http://www.paralpinisme.net)
Avec tous mes remerciements et l'expression de mes salutations respectueuses.
Erich Beaud
Journalisée
Diesel
Invité
« Répondre #14 le: 14 Mai 2005, 20:34:25 »

Michael vient just de m'envoyer un email... ils ne sont PAS encore arrivés en France...

Ce ne sont donc pas eux les "crétins" en question.

Michael est un BASEr expérimenté et respectueux des "traditions" du BASE et un membre respecté sur blincmagazine.com dont il un des modérateur.

Bonne remarque concernant ce fameux pont!!
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !