Rodez Region
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
09 Mai 2024, 07:09:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rodez Region  (Lu 6915 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Diesel
Invité
« Répondre #15 le: 14 Mai 2005, 20:50:42 »

Michael vient just de m'envoyer un email... ils ne sont PAS encore arrivés en France...

Ce ne sont donc pas eux les "crétins" en question.

Michael est un BASEr expérimenté et respectueux des "traditions" du BASE et un membre respecté sur blincmagazine.com dont il un des modérateur.

Bonne remarque concernant ce fameux pont!!
Journalisée
Meyer Michel
Invité
« Répondre #16 le: 15 Mai 2005, 12:36:55 »

Cdt C. Broussous écrit :
> en cas de defaut de secours sur un autre accident simultané pour cause de mobilisation abusive de nos service, avec conséquences dramtiques, la responsabilité pénale des basers sera vraisemblablement recherchée

ce genre de démarche ne serait guère étonnante dans le cadre d'une procédure judiciaire, mais il y faut y mettre le hola : ce n'est quand même pas la faute des basers s'il y a des gens qui donnent de fausses alertes !
Un exemple concret me vient en tête, sur les sites de vol que je fréquente le plus (en fait je suis libériste mais lis votre forum avec intérêt) un jour des promeneurs ont alerté les secours comme  quoi un "parachutiste en torche serait tombé quelque part", mobilisation dans toute la vallée, finalement r.a.s, a priori un parapentiste qui aura fait quelques acros, sans plus -> on ne peut honnêtement pas le juger resposable de tout ce tintouin.
Journalisée
Broussou Christophe
Invité
« Répondre #17 le: 17 Mai 2005, 12:31:54 »

Salut a tous.
Bonne remarque, sauf que le vol libre n'est pas interdit, alors que le saut depuis le Viaduc l'est! Donc il y a conportement fautif d'emblée !
Maintenant je ne suit pas procureur ni juge d'instruction, mais quand on voit les démélés judiciaires actuels qui ne manquent pas d'épiloguer nos interventions des qu'un problème réel ou ressenti ce fait jour !!!
Concernant la traçabilité, le Viaduc étant sous vidéo surveillance..... Enfin, nous ne délivrons nos enregistrement d'appels que sous commision rogatoire, donc si pas de problème pas de suite néfastes de notre coté, et a contrario, si problème, complications prévisibles !
Journalisée
remy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180

Importe depuis la FBA


« Répondre #18 le: 25 Mai 2005, 11:09:28 »

Bonjour,

Pour info, hier, un secours pompier a été déclenché suite à un banal saut de Cap Canaille.

Heureusement, nous avons pu rapidement faire avorter la mobilisation des équipes en les prévenant que tout allait bien... et en présenant nos plus plates excuses.

Les gens qui ont déclenché les secours nous avaient vu nous poser en sécurité, mais rien que le fait de voir un parachute a du les affoler...
Journalisée
Mac813
Invité
« Répondre #19 le: 25 Mai 2005, 20:46:04 »

For information, we returned back from our trip on Monday after 3 days in the area, and we managed a handful of jumps without being noticed (most were done around 5-6am).

Thanks to all that emailed me and were helpful....

France is a beautiful country.......




Journalisée
Arthur
Invité
« Répondre #20 le: 26 Mai 2005, 12:15:01 »

Comme quoi, ça n'est pas la peine de crier au loup en permanence!
Finalement, tout c'est bien passé!
Journalisée
Gus
Invité
« Répondre #21 le: 31 Mai 2005, 15:27:19 »

Bonjour, je saute avec Mac dans France. Mon francais est assez terrible mais...merci beaucoup pour l'aidez. Nous avon eu une bonne visite et si vous etes dans le sud-ouest de l'Angleterre je suis tres heureux etre votre guide.

Gus
gus AT outpatientsonline DOT com

ps Peut-etre tous les "roast beef" n'est pas bandits ;-)
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !