renseignement
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
09 Mai 2024, 18:05:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: renseignement  (Lu 6508 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jerome d
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Importe depuis la FBA


« le: 10 Décembre 2006, 10:48:38 »

 je vais acheter mon 1er matos pour debuter,c un
WARLOCK de VERTIGO BASE OUTFITTER.
le sac est en bon etat ainsi que la voile.
LA taile de voile est une 245 (troll de chez ATAIR)je mesure 1,69m et 62kg,une troll 245 me conviendrait elle pour debuter?
merci de vos reponses serieuses.
voici mon mail:jerome.snow@infonie.fr
Journalisée
Patrick O'Connor
Invité
« Répondre #1 le: 06 Décembre 2006, 12:28:30 »

En BASE generalement c'est 0,7 'wing loading', et certainement pas plus de 1. En court, trop de poids et ca va trop vite, pas assez de poids et la moindre petite turbulence va te balancer dans tous les sens.

Tu calcules ca en Livres (lbs)
1kg=2,2lbs

Ton poids a l'exit (65kg + vetements + casque camera, etc...) X 2,2 = poids lbs

poids lbs / surface voile en pieds2 (ft2)(ici c'est 245) = wing loading.

Aussi, mais c'est trés subjectif, les Troll non-MDV ont une assez mauvaise réputation. A toi de voir et ne te fies pas seulement a ce que j'écris.

Bonne chance

Journalisée
Patrick O'Connor
Invité
« Répondre #2 le: 06 Décembre 2006, 12:31:22 »

Désolé, trop de poids et la voile est plus facile a décrocher...
Journalisée
jerome d
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 06 Décembre 2006, 15:26:32 »

tu comptes le poid du sac aussi pour calculer le wing loadng
Journalisée
Patrick O'Connor
Invité
« Répondre #4 le: 06 Décembre 2006, 16:40:22 »

Oui, et le poids de la voile....

J'attache un .pdf de chez PD (non ce n'est pas le bistrot un peu spécial). Ca peut aider si tu comprends l'anglais.
Journalisée
jerome canaud
Invité
« Répondre #5 le: 06 Décembre 2006, 17:26:31 »

hello,
"trop de poids et la voile est plus facile a decrocher..."
Si tu es tres charge sous la voile (=voile trop petite), voile plus rapide, plus maniable, decroche avec une durete aux commandes plus inportante mais a une vitesse de vol plus elevee.
Si tu n'es pas bcp charge (=voile trop grande),la vitesse de decrochage est plus faible mais le decro est plus facile a obtenir (moins physique), la voile est moins maniable et moins rapide.
Je pense qu'une 245 pour 62kg nu est tres bien.
Pour debuter c'est plus a mon avis le type de spot choisi, l'aire d'atterrissage et les conditions aerologiques qui sont importants.
a+
jerome
Journalisée
Patrick O'Connor
Invité
« Répondre #6 le: 06 Décembre 2006, 16:56:22 »


...et encore plus simple que j'ai trouvé chez CR pour les mojo
Journalisée
Fab.
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 06 Décembre 2006, 17:16:07 »

 bonjour ;
Tu as ecrit: " les Troll non-MDV ont une assez mauvaise réputation. "
Tu peux "develloper" ton point de vue , je me sent concerné , (j'en ai une) Merki!
bons sauts; tcho.
Journalisée
Patrick O'Connor
Invité
« Répondre #8 le: 06 Décembre 2006, 17:54:51 »

J'utilise peut etre le mauvais terme.

par "décrochage" en français en anglais je veux dire "stall". Le plus de poids tu mets sous la voile, le plus facile c'est de la 'collapser'. C'est aussi important pour regler les DBS. Tu veux aller le moins vite possible aprés l'ouverture pour glisseur bas sans pour autant etre en décrochage ou meme reculer comme pour les voiles a vents ou valves.

En ce qui concerne la Troll, comme je dis c'est totallement subjectif; Plus d'une personne m'a dit qu'elles avaient souvent des ouvertures bizarres (trop longues) ou desaxées. Je ne l'ai meme pas constaté moi meme et ne connais personne qui en saute une alors... Je suis sur que quelqu'un te dira qu'ils ont fait 300-400 sauts avec une sans problemes. Tu peux pas vraiment faire d'erreur en achetant du matos des principaux fabriquants de toute façon, mais ça encore, ça n'est que mon opinion...
Journalisée
BOZELLEC Yann
Invité
« Répondre #9 le: 06 Décembre 2006, 22:37:59 »

Wing loading = charge alaire en français.
Journalisée
jerome d
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 06 Décembre 2006, 23:12:02 »

merci,c'est tellement plus simple en francais.
les avis sont partagés apparement.
je peux peut etre l'essayer (la voile) en saut d'avion.
Journalisée
jerome d
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 07 Décembre 2006, 00:50:44 »

merci d'avoir eclairé un peu ma lanterne.
a plouche
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #12 le: 07 Décembre 2006, 08:41:21 »

La Troll 245 est très bien pour ton poids et vole très bien ! Par contre il faut savoir que le Warlock ne possède pas de petit rabat supérieur qui maintient le cache aiguille fermé, et donc favorise son ouverture sur les grosses dérives.
Après, à toi de débuter sur des spots sécuirisés !
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 07 Décembre 2006, 11:18:11 »

En fait tu vois, enfin je sais pas si tu vois .... la Troll ca fly comme ca peu ne pas flyer si tu ne charges pas assez la canopy avec ton wing loading comprenant ton bag bien sur. J'ai fait 160 sauts avec une troll qui s'openait slowly (265feet square) et 160 avec une Fox de meme taille avec laquelle je n'ai eu aucun probleme.
Je suis passé sous une 245 toujours troll (certe un peu chargée, je pése 75kg), je vole mieux, ca s'ouvre mieux, je pilote mieux, je pose mieux ... et je vais plus vite dans le mur !!! mais la correction est plus rapide, enfin toujours est t'il, je ne conseille pas de faire ca quand on debute. Mais, je choisi aussi de ne plus faire
des spot avec des posés crainios (pas de gainer ou autre roue dans le verdon par exemple).
Par contre, AAttention, pour la taille, tu take bien la racine carrée de l'integrale eliptique de 0 a 500m du caillou concerné, tu transposes ensuite avec la variabilité temporelle de la porosity QUE !!! tu derives ensuite pour avoir
une taille estimée a 500ppm pres. (a 502ppm ... tu manges le mur)
Je developperais un autre cours sur comment developper le mur en serie de fourrier pour attenuer les douleurs de tes bones et de ton brain au moment de l'impact.

Si tu veux ... je fais une AG a la DitoC alias dent du guignole (massif de la touffe)
pour ne pas siter le spot que personne ne connait, on sera 250 jumper tu vois pour des sauts en
toutes discretions, on talkera de bag, de gainer reverse back twister ...et ... et ... et peut etre un 250 way en toute discretion .... "on est des biiiise jamper bordel yyyyyya"

Bon aller, je vous laisse, ca m'a bien defoulé merci de m'avoir ecouté et bon saut.
Piouuff ahh la la
Journalisée
Patrick O'Connor
Invité
« Répondre #14 le: 07 Décembre 2006, 11:34:39 »

"Par contre il faut savoir que le Warlock ne possède pas de petit rabat supérieur qui maintient le cache aiguille fermé, et donc favorise son ouverture sur les grosses dérives."

Est-ce vraiment possible? Ce que je veux dire c'est que j'ai du mal a imaginer que avec la correcte tension sur les aiguilles pour le saut, la Warlock ou meme Perigee Pro puissent s'ouvrir en vol. J'ai toujours pensé que ces petites additions étaient marketing plus qu'autre chose. Bon, je commence peut etre a déconner un peu...
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !