matos occase ou neuf ?
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
09 Mai 2024, 15:33:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: matos occase ou neuf ?  (Lu 8451 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
branq69
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7

Importe depuis la FBA


« le: 25 Septembre 2010, 00:19:11 »

Salut a tous,

bon la reponse au titre est plutot facile à trouver....mais vu ma situation:  je suis pas mal à la dèche, ben j'aimerai l'entendre de vive voix.

Un matos d'occase, en bonne état apparent, ca craint vraiment ?

On va surement me repondre que ça depend du matos, de l'utilisateur....
Bref j'attends quelques reponse pour me convaincre de vendre ma caisse pourrie.

Merci d'avance
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #1 le: 25 Septembre 2010, 09:15:37 »

Vends pas ta caisse tu pourras pas aller sauter...

Perso j ai acheter d' occas, pas de pb mise a par la couleur de la voile que j aime pas mais bon elle s ouvre droit presque a chaque fois me pose... Le reste on s en branle..
Journalisée
sebastien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 29 Septembre 2010, 18:55:54 »

Pas de probleme avec l occasion. Assure toi juste que le matos a ete decrit de maniere honnete!
Par ma part, je suis parapentiste et base jumper mais surtout etudiant...j ai jamais rien acheter de neuf,
la neuf reste du luxe quand on voit a quel point les prix sont casses juste apres une anne d utilisation...
donc pas d hesitation pour moi....
Journalisée
Jéronimoo
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 29 Septembre 2010, 21:01:09 »

Comme Seb, question de bourse... je connais pas mal de personnes ayant débuté avec un piège d'occase sans problème à partir du moment où celui-ci est en parfait état, même s'il a déjà bien vécu. D'ailleurs, il y en a un qui le prèfère à son Gargoyle et Troll neufs!  Grimaçant
Tu peux demander au vendeur de faire vérifier le cone de suspentage, comme cela se fait quand on vend un parapente.
Evite peut-être le matos trop obsolète, type multi (voile) et velcro (sac)... même si on en voit toujours et que cela fonctionne... il y a quand même mieux maintenant, je crois.  Sourire
Journalisée

"If life gets boring, jump it"
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #4 le: 29 Septembre 2010, 21:25:09 »

Evite peut-être le matos trop obsolète, type multi (voile) et velcro (sac)... même si on en voit toujours et que cela fonctionne... il y a quand même mieux maintenant, je crois.  Sourire
quand je lis ça, ça m'démonte le c*l  Choqué
Tu peux argumenter un peu sur le multi obsolète svp, je vois pas trop là sur le coup.
Journalisée

Fuck la FBA !
Jéronimoo
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 30 Septembre 2010, 20:09:47 »

Jean-Michel,
Te trou pas le cul pour ça, je sais que mes posts et ma présence sont suffisants pour te faire hérisser les poils...
Si le multi était si utile (et surtout si éfficace), on en verai sur toutes les voiles il me semble... donc quelque chose qui n'est plus d'actualité ni d'usage courant est dit "obsolète"... et si tu relis bien mon post, je ne dénigre pas le multi, ni ceux qui peuvent encore l'utiliser. Tu sautes avec toi? Moi non et si j'achetais une voile d'occase avec, je l'enleverais! J'ai tord de dire ça?
Journalisée

"If life gets boring, jump it"
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #6 le: 30 Septembre 2010, 20:41:48 »

Jean-Michel,
Te trou pas le cul pour ça, je sais que mes posts et ma présence sont suffisants pour te faire hérisser les poils...
Si le multi était si utile (et surtout si éfficace), on en verai sur toutes les voiles il me semble... donc quelque chose qui n'est plus d'actualité ni d'usage courant est dit "obsolète"... et si tu relis bien mon post, je ne dénigre pas le multi, ni ceux qui peuvent encore l'utiliser. Tu sautes avec toi? Moi non et si j'achetais une voile d'occase avec, je l'enleverais! J'ai tord de dire ça?
Ni ta présence ni tes messages ne me posent problème de façon générale. Je trouve juste que tu généralises ici tes vues pour en faire des affirmations.
Atair ne fais pas de multi, parce que c'est vrai, ça marche bien sans, et aussi peut etre parceque c'est déposé, ou du moins reconnu comme matériel Apex. Et en europe on voit surtout des trolls & co (pour des questions de revendeur, proximité, sav) . Mais pour les voiles de chez Apex le multi reste répandu. Et oui, on est pas seuls au monde ...
Tu parles de velcro obsolète, mais sache qu'il s'en vend encore des neufs ... obsolète n'est pas le mot. Pas adapté à notre pratique locale est le terme et c'est vrai que je ne le recommanderais pas non plus
T'aurais connu Jean No lorsqu'il vendait que des FOX, il t'aurais fait une superbe présentation du multi qui t'aurais fais en acheter plusieurs tout de suite... en vendant des trolls il le fait moins forcément (cool Jean No, pas de mal à évoluer  Grimaçant)



PS: Les pantalons de dérive, c'est (beaucoup) moins utilisé que les wingsuits maintenant ... ça doit être obsolète aussi ...
Journalisée

Fuck la FBA !
Jéronimoo
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 30 Septembre 2010, 20:55:04 »

PS: Les pantalons de dérive, c'est (beaucoup) moins utilisé que les wingsuits maintenant ... ça doit être obsolète aussi ...
là tu "généralises" ton argumentation... le lisse en Jean, peut-être bientôt.... et j'ai un pote qui saute en velcro... comme le multi c'est "Vintage" alors  Grimaçant
Journalisée

"If life gets boring, jump it"
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 30 Septembre 2010, 22:03:17 »

+1 J.Mi
je suis d'accord avec toi concernant les élucubrations de Jérôme.
La technique, c'est carré.
C'est pas parce qu'on post bcp sur les fofos qu'on détient la vérité.
Désolé Jérôme... tu dis bcp de bétises concernant la technique et je comprend qu'au bout d'un moment certains ne laissent plus passer.
Vraiment sans rancune car on se connait depuis longtemps... mais step', ferme ta gueule sur la technique. (et on reparle de chaque point précisément quand tu veux !)
Ct mon coup de gueule (un peu anisé, il est vrai)
Ben
Journalisée
Jéronimoo
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9

Importe depuis la FBA


« Répondre #9 le: 30 Septembre 2010, 22:24:42 »

Tiens le "grand et bon esprit" du base à parlé... et bien je t'emmerde Ben!  Choqué
Journalisée

"If life gets boring, jump it"
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 30 Septembre 2010, 22:27:59 »

... bon
ok
je me permet donc juste un dernier conseil : ne dénigre jamais le multi quand J.Mi est dans le coin. Ça, ça le fait vomir !!!
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 01 Octobre 2010, 06:38:36 »

Salut , c' est pas pour attiser le feu, mais j' ai un multi sur ma fox, et je track ...pourtant je suis pas vieux dans le base. Suis un jeune con à la ramasse?
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #12 le: 01 Octobre 2010, 06:54:39 »

Salut , c' est pas pour attiser le feu, mais j' ai un multi sur ma fox, et je track ...pourtant je suis pas vieux dans le base. Suis un jeune con à la ramasse?

Toi t'es punk spirit, ca compte pas, tu peux aussi sauter avec un requin et une minimax !!!
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 01 Octobre 2010, 07:06:17 »

Cool! Alors je peux me refaire une bonne vieille crete . Je pensais qu (à part à Lb )sa serai mal vue dans le vercors.
Journalisée
Franck M
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Importe depuis la FBA


« Répondre #14 le: 01 Octobre 2010, 08:30:12 »

Moi,j'y connais rien en technique.En attendant,j'utilise une Vertex d'époque avec une Fox "multiplexée" et une aiguille libre.
Ne rêvez pas,mon matos n'est pas a vendre,dommage... :-)
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !