choix trackpants
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
09 Mai 2024, 12:08:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix trackpants  (Lu 10693 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BERTHELEMY Damien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« le: 18 Août 2011, 19:31:06 »

Je suppose qu'il y a nettement moins de différences d'un modèle à l'autre pour les trackpants que pour les wingsuits...

...mais y en a-t-il malgré tout ?  Quels conseils pour l'achat de ce genre de bazar ?? Merci !!!

Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 19 Août 2011, 09:12:45 »

Malgré que j utilise un phoenix wyde, je conseille (apres l avoir test et vu a l oeuvre) le Tube3 de chez pressurized.at . Les mecs qui le conçoivent sont outre le fait d etre cool, de tres bon trackers qui ont vraiment ellaboré un matos reflechi et SOLIDE. Car le PF , apres le 1er posé cul, tu peux sortir le kit de couture...
En outre mon PF a mit 3 mois a arriver, ils privilegient tres largement les v4 ...
Regarde leur video sur le trip en norvege, sur leur site. C est du gros!
Journalisée
BERTHELEMY Damien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 19 Août 2011, 14:56:05 »


Merci pour le conseil !!! 500 roro quand même... mais c'est vrai qu'elle est jolie  Grimaçant

Sinon, c'est intéressant aussi leur espèce de Prodigy avec des ailes de bras très fines. Quelqu'un a déjà testé ?
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #3 le: 19 Août 2011, 20:19:35 »

Pierre je te trouve un peu dur sur la qualité des phoenix, moi j ai eu un arbrissage méchant avec le mien ... et il a fini par lacher avec un impact dans un pierrier...  et franchement c'est normal que ça ait craqué...

Après c'est vrai qu'apres avoir vu cette vidéo de tracking j'ai regreter d'avoir repris un phoenix, au moins pour la culture ... mais bon ca vole quand même bien...
Journalisée
xnawakx
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 19 Août 2011, 20:47:23 »

Après c'est vrai qu'apres avoir vu cette vidéo de tracking j'ai regreter d'avoir repris un phoenix, au moins pour la culture ... mais bon ca vole quand même bien...

C'est que mon avis de débutant, mais en wingsuit c est déja le pilote que fait la différence en trackpants c'est encore plus marqué.

Si tu regrettes d'avoir acheté un Phoenix a cause de la vidéo, regarde celle ci ( oui c est bien des sauts de track sauf un ou deux ! )http://www.youtube.com/watch?v=am22-pZLimY

Clin d'oeil
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 19 Août 2011, 21:20:03 »

Après avoir eu la chance de tester les 2 , ils faut avouer que ça vole pas tout seul, mais les deux permettent des tres bonnes perf! MAIS, le tube3 est la finalité de beaucoup de recherche, il est super stable( mef avec le wyde!) Et solide! Francois tu te rapel a lauter je t ai taxe de quoi boucher un trou sur le fiacre après un cul-herbe! ! Je saute encore avec mon wyde et je me gave ++ , donc je crache sur aucun fabriquant.  Juste du ressentit. Normalement vers fin sept je vais recevoir du/des matos pressurized , je pourrais parler avec de meilleurs details.
Une chose reste sur, ça vole ps tout seul, quelque soit la marque!
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #6 le: 21 Août 2011, 10:11:28 »

Je me rapelle très bien, j'ai d'ailleurs acheté un rouleau récemment pour ce genre de situation... ce que je disais, c'est que j'ai fait 150 sauts avec le mien sans un accroc dessus, et qu'il y a un coté pas de bol à arraché son pantalon, en plus si je me souviens bien, c'est sur le coté parapack que tu l'avais déchiré( au niveau du cul)... et là c'est quand même un tissus résistant, pour moi c'est plus un coup de pas de bol...

Après pour X nawak, Pierre fait plutôt très bien voler son track pantz...
Journalisée
joce pays
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #7 le: 23 Août 2011, 09:57:14 »

slt, perso g commandé  un pressurized tube 2 "sur mesure" debut juillet, les echanges (email) avec le fabricant son simple et serieux, payement paypal, je l'ai reçu 3 semaines + tard comme convenu. g pas encore beaucoup sauté avec pour l'instant mais le peu que j'en ai vu me satisfait completement. joliement fait, beau, stable et efficace. bref, je ne regrette pas cet investissement malgres un prix quelque peu elevé. encore quelques saut d'avion et Base  Tire la langue  Grimaçant.
Journalisée
sebastien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 23 Août 2011, 13:11:59 »

Personne a quelques donnees de finesse GPS avec des pants? J entend parler de 1.5 avec les PF...et pressurized?
Jean mi and Co, vous devez bien avoir une idee de ce que vous faites en generale?
Vu tout le bric a brac qui traine en avion(gps, flightsight et j en passe), yena bien qui doivent avoir ca au fond du placard!!

Perso je kiffe le pants et j ai decider de me faire le miens...je viens de recuperer du tissu chez ripair et je m y attaque cet hiver.
Grossomodo je pense descendre l entre jambe au niveau des genoux genre wingsuit qui court et faire un systeme de barre de tension rigide qui s  attacherait a l extreme pointe de pied...Si certains ont deja tente ce genre de bidouillle, qu ils n hesitent pas a me faire part de leurs retours/conseils!!

MERCI Grimaçant

(sinon le wide il envoi grave mais attention, moi qui croyait avoir dompter la bete, de temps en temps(une fois) elle donne des coups de cornes et n en fait qu a ca tete!! Fâché)
Journalisée
Olivier S
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #9 le: 23 Août 2011, 13:28:14 »

Personne a quelques donnees de finesse GPS avec des pants? J entend parler de 1.5 avec les PF...et pressurized?
Sur le site de presurized c'est indiqué qu'un gars est arrivé jusqu'à 1:1.75 lors d'une compet de track avec un tube2... Choqué
Journalisée
Olivier S
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #10 le: 23 Août 2011, 13:59:15 »

tu as la marque intrudair aussi, je sais pas pour la qualité mais au vu des résultats en compet ça l'air de bien voler et c'est surtout moins cher, 250euro apparemment même si leur prix sont un peu bizarre...à confirmer...
« Dernière édition: 23 Août 2011, 14:13:28 par Olivier S » Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #11 le: 23 Août 2011, 14:16:24 »

...
Jean mi and Co, vous devez bien avoir une idee de ce que vous faites en generale?
...
Ben le problème, c'est que nous on saute sans GoPro, sans CX116, sans GPS, sans flightsight, sans casque, sans protection de cosmonaute et sans cerveau ...

En fait on n'utilise généralement que un parachute, un triche pantz, une paire de jambe bien tendues et un téléphone avec des jeux pour passer le temps quand on est dans les arbres  Grimaçant

Comme me disait notre cher dentiste pas plus tard que hier : maintenant les gens ne font plus du BASE, ils font de la GoPro, le parachute n'est plus qu'un accessoire pénible mais nécessaire ... Ils ne regardent plus leurs images en pliant .. ils plient en faisant les montages ... enfin bon, on change de sujet et je m'égare dans des considérations de vieux ... désolé

Bon GoPros alors ...
Journalisée

Fuck la FBA !
BERTHELEMY Damien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #12 le: 23 Août 2011, 20:24:15 »

Citation
Perso je kiffe le pants et j ai decider de me faire le miens...je viens de recuperer du tissu chez ripair

pourquoi pas tricoté ?
Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 24 Août 2011, 22:27:12 »

Je suppose qu'il y a nettement moins de différences d'un modèle à l'autre pour les trackpants que pour les wingsuits...

...mais y en a-t-il malgré tout ?  Quels conseils pour l'achat de ce genre de bazar ?? Merci !!!


Et t'a appris à dériver en lisse toi, avant d'acheter un trackpants???
Il faut commencer par le commencement tu sait?? Tu as fait combien de sauts depuis tout ce temps?
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #14 le: 25 Août 2011, 00:23:00 »

Après avoir reussi à tirer à la route , en short, au bournillon (ce que certain devait reussir a tout les coups avant d'investir dans les bache-de-vol   Clin d'oeil ) tu pourras penser investir dans un track-fute , triche-pantz, ou autre tricote-pantz . (Et DES gopros)
On revient donc au l'origine du sujet.
Plusieurs choix, le fabriquer ou l acheter.
Avec de l imagination un certain bricoleur
 local du vercors reussi a quasi côtoyer les wingsuit!
Si tu prefere acheter, 3principales marques citées dans les precedents messages.
Chez pf: une taille standard,ou le wyde(ce que j utilise ). Belle difference de perf entre les 2. Mef au wyde, faut le dompter.
Desavantage a  mon gout: la solidité
Intrudair: pas teste mais vu sur un exit . Semble correct.
Pressurized: essayé. Très bonne perf et une sensation d etre bien ancré dans l air. De recents changements sur les entrées d'air de la veste accroissent la vitesse. C'est essentiel en derive!
Solidité ++

Mais, je ne connais pas ton experience, et le passage par la derive classique est bien entendu essentiel! !

Le pantz ne track pas tout seul, par contre il te fera zigzaguer, aller de traviol etc sans te demander ton avis!
Etre vraiment a l aise en lisse est le prerequis.
Allez bon choix !
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !