Questions connes... Matos...
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
20 Mai 2024, 04:10:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Questions connes... Matos...  (Lu 2812 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blackbird
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

Importe depuis la FBA


« le: 09 Janvier 2012, 12:34:57 »

On m'a déjà posé les questions suivantes:

_Pourquoi deux points de demi-frein?
_Pourquoi pas de POD?
_Pourquoi un glisseur en résille?
_Rôle réel de la Tail Gate? (enfin pourquoi y'a plus de risque de line over sans glisseur qu'avec)
...... J'en passe et des meilleures......  Huh

J'ai déjà la réponse à ces questions la (pour moi c'est du bon sens) mais faute de n'avoir jamais lu d'article a ces sujets la j'ai peur en fait de dire de la merde (me concernant je préfère autant le noir sur blanc que des suppositions a travers mon imagination ou les différentes conversation entendues auparavant).

Alors ma question est donc la suivante:

Connaissez vous des liens parlant de ces sujets la ou je pourrais mieux me renseigner!!

Merci.

PS: L'idée de créer un nouveau compte pour poser cette question m'a quand même traversée l'esprit. SHAME!
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #1 le: 09 Janvier 2012, 13:07:13 »

Tail Gate :
http://www.base-jump.org/forum/index.php/topic,7.0.html
Vieux, mais toujours valable ...
Journalisée

Fuck la FBA !
jam
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 09 Janvier 2012, 13:58:18 »

Salut,

Eric Fradet a rédigé de la doc technique, qui selon moi, devrait être lue par tout bon parachutiste. Evidemment, c'est pas spécifique au base, sauf que tu trouveras quelques réponses, notamment que le glisseur résillé est connu pour moins temporiser l'ouverture et favorise les ouvertures dans l'axe.

http://www.ffp.asso.fr/spip.php?rubrique316

Des bons sauts pour 2012.
Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #3 le: 14 Janvier 2012, 13:27:12 »

black bird, te voilà renseigné pour la tail gate et la resille!

Pour le POD, on est déjà assez tracassés par l'ouverture du harnais pour ne pas avoir en + à se soucier de l'ouverture et de la sortie du POD. De +, un sac de couchage qui sort dans 200kmh de vent çà a pas toujours tendance à rester dans l'axe et sans twists...

Quand au points de frein, certain en ajoute même un 3ième!! En dehors des réglages avec et sans glisseur, il s'agit surtout d'ajuster la quantité de frein à l'ouverture:

+ de frein = ouverture + à plat (car la voile a un calage piqueuse sans freins), et moins de vitesse en post ouverture, pratique en cas de 180°, mais aussi voile moins maniable car + en parachutal...
moins de frein = + de vitesse en cas d'orientation, mais voile + maniable et commandes + efficaces...

Perso je suis légèrement surtoilé, donc je préfère ne pas trop freiner ma voile car je me suis dejà retrouvé sous une voile quasi inerte en parachutal (mais bien ouverte) en essayant de corriger une orient aux arrières (sans bourriner dessus je précise!!  Clin d'oeil ) peut être car voile pas assez chargée et trop à plat.... peut être... ou peut être pas, enfin c'est mon ressentis en tout cas!!
Sur les trango y a qu'un point de frein, alors tout ceci n'est peut être que pur pignolage!!

bons réglages!
Le Blond en glisseur mi-bas résille
Journalisée
Blackbird
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 16 Janvier 2012, 12:22:32 »

LOVE U
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !