Wingsuit, mais avant cela...
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
03 Juin 2024, 01:39:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Wingsuit, mais avant cela...  (Lu 3268 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
foca
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 30 Avril 2012, 14:00:23 »

Bonjour tout le monde,
Voila je me présente un petit peut qûand même avant de venir vous spammé.
Alors j'ai 24 ans et je vie en belgique côté flamands (donc soyez indulgant vis à vis de mon français)  Clin d'oeil
Je n'ai pas du tout d'experience dans les sport aeronautiques, mais voila après avoir vu quelques demo des sauts avec la wingsuit, ça me tatte, j'y pense, j'en rêve même !!

Avant que tout vos poils s'hérissent:
Je suis consciente que l'on improvise pas ce genre de saut et que avant de se jetté dans le vide il faut déja pas mal d'experience dans le parachutisme, oui oui, pas trop blonde pour ce servir de google.

J'ai déja prévu de faire un saut en tandem pour vivre une première experience dans les airs et si mes moyens le permettent j'aimerais faire un stage de parachutisme afin d'obtenir le brevet pour les sauts en solitaire.
Vous précisent tout de même que je ne suis pas suicidaire et plutôt prudente de nature, mais pas trouillarde pour autant.

Avez vous des bons conseilles pour débuter dans de bonnes conditions ? Quel sont les organismes pour s'initié au mieux et à prix raisonable dans la mesure du possible ?
Le wingsuit si j'ai bien compris se marie seulement avec le basejump ? Quel sont d'après vous les expèriences/stages/leçons à prendre avant de mettre ce superbe costume ?

Tout les sites de parachutisme et basejump parlent des accidents et accidentées. Quel est votre point de vue sur ce sujet ?

En tout cas merci de m'avoir lu et ça serait sympa de conseiller un petit peut sans trop se moquer (ok de mon français je vous le permets)...
Journalisée
Chaume Julien
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Team Guenilles


« Répondre #1 le: 30 Avril 2012, 17:51:43 »

Bonjour tout le monde,
Le wingsuit si j'ai bien compris se marie seulement avec le basejump ?  Ben t'a rien compris.... Triste
En tout cas merci de m'avoir lu et ça serait sympa de conseiller un petit peut sans trop se moquer (ok de mon français je vous le permets)... Désolé.... Triste

Va sur Wuza.

Journalisée

Guenille un jour, guenille toujours...
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #2 le: 30 Avril 2012, 18:02:36 »

Bonjour tout le monde,
Voila je me présente un petit peut qûand même avant de venir vous spammé.
Alors j'ai 24 ans et je vie en belgique côté flamands (donc soyez indulgant vis à vis de mon français)  Clin d'oeil
Je n'ai pas du tout d'experience dans les sport aeronautiques, mais voila après avoir vu quelques demo des sauts avec la wingsuit, ça me tatte, j'y pense, j'en rêve même !!
Avant que tout vos poils s'hérissent:
Je suis consciente que l'on improvise pas ce genre de saut et que avant de se jetté dans le vide il faut déja pas mal d'experience dans le parachutisme, oui oui, pas trop blonde pour ce servir de google.
J'ai déja prévu de faire un saut en tandem pour vivre une première experience dans les airs et si mes moyens le permettent j'aimerais faire un stage de parachutisme afin d'obtenir le brevet pour les sauts en solitaire.
Vous précisent tout de même que je ne suis pas suicidaire et plutôt prudente de nature, mais pas trouillarde pour autant.
Oui, fait du para, c'est bien. Met toute ton énergie là dedans et reviens ensuite.
Comme le dis Julien vas sur www.wuza.net pour te renseigner.

Avez vous des bons conseilles pour débuter dans de bonnes conditions ? Quel sont les organismes pour s'initié au mieux et à prix raisonable dans la mesure du possible ?
Le wingsuit si j'ai bien compris se marie seulement avec le basejump ? Quel sont d'après vous les expèriences/stages/leçons à prendre avant de mettre ce superbe costume ?
La wingsuit se pratique très bien d'avion ... et c'est un (très) bon départ ... Pour les stages, voir chapitre 1 au dessus  Clin d'oeil


Tout les sites de parachutisme et basejump parlent des accidents et accidentées. Quel est votre point de vue sur ce sujet ?
Si tu bloques sur ça, fait autre chose ....


En tout cas merci de m'avoir lu et ça serait sympa de conseiller un petit peut sans trop se moquer (ok de mon français je vous le permets)...
Voir chapitre 1  Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
foca
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #3 le: 09 Mai 2012, 08:50:30 »

Merci pour vos conseils. Super le lien du site wuza, je n'était pas encore tombé sur celui là.
Bon je prévoit mon premier saut le mois prochain et si je kiffe je vais voir pour passé le PAC  Tire la langue
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !