Base Jump des Drus
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
15 Mai 2024, 18:10:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Base Jump des Drus  (Lu 7029 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ROCH
Medias
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« le: 26 Juillet 2012, 12:14:12 »

Et voila après toutes ces histoires dans la vallée de Chamonix, en voici une de plus.

Le 1er saut du sommet des Drus par Géraldine Fasnacht et Julien Mayer. Bravo les amis !

http://www.tvmountain.com/video/air/9110-chamonix-mont-blanc-les-drus-base-jump-wingsuit-geraldine-fasnacht-julien-mayer.html

Chamonix capitale mondiale du Base Jump !
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 26 Juillet 2012, 16:33:38 »

joli beau !!!! moi j aime les videos !!
Journalisée
lejouy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #2 le: 26 Juillet 2012, 18:50:14 »

Celui-ci, y'a pas le monde entier qui va y débarquer demain...
Journalisée
Justine
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



« Répondre #3 le: 27 Juillet 2012, 09:11:38 »

Celui-ci, y'a pas le monde entier qui va y débarquer demain...

+1....
Journalisée
alygator
Invité
« Répondre #4 le: 09 Août 2012, 22:13:41 »

Tiens il semblerait qu elle ai laché sa core pour la concurrence (Venom?)
Journalisée
Fab.
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 17 Août 2012, 21:50:07 »

yop,                   

le lien est plus actif , il y aurais pas qq chose d'autre comme vdo syouplait?

Merci et bons sauts.

 Grimaçant
Journalisée
Jean-philippe Gady
Président Assoc. Paralpinisme
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 27 Octobre 2012, 11:24:23 »

Ca paritait presque en pantalon...
Journalisée
lejouy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #7 le: 29 Octobre 2012, 03:30:30 »

Chuuuut! ;-)
Journalisée
JJ
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #8 le: 29 Octobre 2012, 13:44:04 »

yop,                   

le lien est plus actif , il y aurais pas qq chose d'autre comme vdo syouplait?

Merci et bons sauts.

 Grimaçant

ici http://vimeo.com/52235842
Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #9 le: 04 Novembre 2012, 13:55:09 »

Ca paritait presque en pantalon...

moi si j'y monte çà sera pour un roll over...  Cool
Journalisée
valentine
Invité
« Répondre #10 le: 10 Février 2013, 22:30:20 »

C'est aussi la : http://www.youtube.com/watch?v=266p6OZY0GE
Juste une question bete, c'est interdit en permanence le base a cham? (je ne parle pas du nouveaux sauts qui a fait 2 morts)
Tres belles images, mais bon, c'est un peu dommage de tracter sur la corde sur un voie pareil, mais pensez au moins a ne pas marchez sur vos cordes...
Je vais etre un peu critique (mais pas saracastique) mais pour quelqu'un qui dit en commentaires qu'ils se sont prepares pour faire des depart rapide, j'ai la forte impression que son depart etait franchement mauvais, bien trop piqueur, le second bien mieux, mais quand meme pas fantastique (Bon d'accord j'ai deja fait bien pire)
Une question pour les pros, est ce que leur depart moyen a mauvais ne serait pas lie a leur position a l'exit?
Je les trouve un peu refermes sur eux meme, voir crispes.
j'essaie d'etre plus deployes /ouvert, mais je supose que ce qui compte cest comment tu est dans les premieres secondes en l'air
Bon sauts
Christophe
Journalisée
Duglha
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #11 le: 11 Février 2013, 10:18:42 »

Salut Christophe,

Y'a toujours moyen de faire mieux, c'est sûr, tranquille dérrière le clavier. Moi le premier (avec mon poignet en sucre bien au chaud dans son plâtre), mais...

On en reparle quand tu auras crapahuté des heures avec un sac de base dans la face sud des Drus, sauté fatigué sur une ouverture plutôt tendue, et sûrement engoncé dans la doudoune, les gros pantalons, etc.
La bonne nouvelle quand on voit leur exit c'est que "oui" y'a pas besoin de pousser comme un mulet, et "oui" on peut partir piqueur sans se rayer le ventre. Mais néanmoins ça à l'air d'être un exit suffisamment positif pour être stressé en haut car tu ne vois pas la face, et c'est une ouverture, c'est jamais anodin.

C'est un saut Majeur que j'irai faire si possible cet été, merci de l'avoir ouvert, rendez-vous en bas à Chamonix !

Moi aussi un jour dans me tête j'ai critiqué Mr Rozov qui tirait au jumar pour monter à la dent du Géant. Alors j'y suis allé moi-même avec un copain et j'ai sauté plus light plus clean (comme d'autres ont fait sûrement). Et ben oui on peut faire plus "propre", mais tout le monde n'a pas envi de ça, et tant qu'on n'est pas héliporté et qu'on laisse pas des déchets dernière nous, franchement c'est assez clean pour moi.
https://vimeo.com/30214020

Et en highline montagnarde (parce que là je sais de quoi je parle), quand tu vas au Grépon avec un sac de 20kilos parce que ca fait 4 jours que tu grimpes et bivouaques, bah tu montes pas la fissure Mummery en mode clean. Tu envoies un premier de cordée qui passe comme il peut sans sac, et apres tu hisses 40kg de matos sur un brin de corde.

Pour revenir à nos moutons, quand on voit la face depuis les Grands Montets, la difficulté de la face Sud en terme d'itinéraire, et qu'on sait le nombre de fois où il y sont allés et toutes les anecdotes plus ou moins drôles associées, on ne peut dire que chapeau pour cette ouverture. Un grand bravo et un grand respect !

La BASE c'est interdit à Cham depuis l'aiguille du midi et depuis le Brévent à ma connaissance.

Julien Millot
Journalisée
valentine
Invité
« Répondre #12 le: 11 Février 2013, 11:10:46 »

Salut Julien
T'a raison, je retire mes observations, je devais etre fatiguee!
C'est dingues, comment  etre assis derriere un ecran nous erige en "juges" sans que l'on s'en rendent compte.
Et si en plus quelqu'un as un peu critique avant, on s'en sent encore plus le droit (c'est pas une excuse)
Merci pour l'observation
Christophe

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !