Twist et demi-freins
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Auteur Fil de discussion: Twist et demi-freins  (Lu 1925 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
CPB
Invité
« le: 27 Mai 2001, 23:00:00 »

Hier, lors d'un saut glisseur haut (10sec), j'ai eu 1.5 tour de

twist induit et un quart de tour à droite sur la voile. J'ai résorbé le désaxage en premier puis défait mes twist. Tout

s'est bien passé si ce n'est qu'une de mes commande était défaite de son velcro à cause du frottement entre les élévateurs

twistés lors de ma correction d'axe avec l'élévateur arrière. J'ose pas imaginer ce qui se serait passé si la commande

s'était défaite complètement alors que j'était encore twisté!
Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour éviter ce

risque (que ce soit au niveau de l'équipement ou au niveau de la procédure sous voile)?
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Messages: 255



« Répondre #1 le: 29 Mai 2001, 09:00:39 »

Je n'arrive vraiment pas à comprendre, il vous arrive vraiment des trucs

bizarres entre les twists ou bien un seul élévateur qui se met en tension !!! Je n'ai jamais rencontré ce genre de

problèmes.
Je crois qu'il faudrait que vous revoyez votre pliage (mise en sac peut-être) ou votre position à

l'ouverture, car je n'ai pas de solution.
Journalisée
CPB
Invité
« Répondre #2 le: 29 Mai 2001, 17:53:22 »

Je suis bien d'accord avec toi et pour ce saut, la mauvaise

position à l'ouverture et le laché de l'extracteur en sont probablement la cause. Ceci dit, c'est la première fois que

j'ai des twists en BASE!
Pour en revenir au sujet, ma question n'est pas de savoir comment éviter les twists mais de

savoir si il y a un moyen d'éviter que les demi-freins se défassent lors de la phase de correction d'axe/détwistage.
Si

quelqu'un a une idée...

Bon twist!
Journalisée
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