école de base jump
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
09 Mai 2024, 10:15:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: école de base jump  (Lu 44659 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ramirés
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #30 le: 28 Août 2011, 19:38:28 »

A voilà notre indien de service qui se dévoile.

Je remarque que son mode d'expression est égal à son QI d'huitre (entre nous, garde tes propos pour ma personne et je souhaite les entendre de vive voix, un protège dent peut être utile...)

Pour ce qui est d'une école Base avec un moniteur, un jour cela viendra peut être mais ce qui est sûr c'est qu'il n'aurait pas le niveau d'une plaque d'égout comme toi Jérôme et aurait la délicatesse de ne pas surfer sur cette vague de décès qui nous entoure.

Le niveau technique de ce futur moniteur devra être discuté avec ses ainés, avec la FFP et la FFCAM. Je te rassure depuis longtemps tu nous a démontré la bassesse de ton niveau et tu es très loin de ces pré-requis.

En bon pro un futur moniteur se serait rapproché de son assureur afin de contracter un contrat pro qui couvrirait ses élèves.

Toujours en bon pro, je pense qu'un rapprochement du ministère de la jeunesse et des sports est obligatoire pour enseigner une activité comme celle-ci et qui n'est pas encore reconnue.

En conclusion, je pense Jérôme que tu es une personne gentille et attentionnée, mais que tu es très loin d'avoir la connaissance et l'expérience pour enseigner le BASE. Tu es nuisible à notre activité dans cette démarche, j'encourage les débutants à se rapprocher des vrais base-jumpers, la démarche est longue et il faut faire preuve d'une grande motivation pour arriver à son premier saut mais cela qui fait le tri et évite un surplus de mort.

Je souhaite que la FFCAM et le répression des fraudes entament une action en justice car il ne faut pas que notre liberté soit entachée et peut être entravée par la démarche d'une personne étroite d'esprit.

Une dernière chose Jérôme c'est très mal de faire parler les morts dont tu n'as jamais été très proche car tu aurais fait preuve de plus de délicatesse avec l'ex de Hugues.

Amicalement et bon sauts à tous même toi Jérôme. Sylvestre Ramirès deuxième lanceur de couteaux
Journalisée
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #31 le: 28 Août 2011, 19:43:30 »

Citation
je n'en attendais pas moins...
Ramirès "Sylvestre" t'es un gros connard, je t'estimais mais depuis un temps tu sombres dans les bas fond de la bétise, car toi tu te crois bien meilleurs que les autres of course! Continue d'enculer les chèvres tu sembles apprécier leur QI...

Bon,
1/ je m'en tape de vos discours
2/ je vous emmerde car à part aboyer comme des chiens enragés, rien de constructif à l'horizon
3/ continuez votre hypocrisie, alors qu'ailleurs des écoles existent depuis un bail
4 / ne soyez pas jaloux, les diplômes arriveront un jour et oui c'est la France on aime bien les diplômes
5 / l'une des 2 personnes à qui j'ai donné l'info est un sombre connard (et c'est le même pas foutu d'ôter sa cagoule  )
6/ oui appellez vite au secours la FFCAM, la police, ça me rappelera les bons coups de mains donner à l'asso de Paralpinisme
6/ ensuite comme mes potes Pierre, Hugues et Lulu aimaient à le dire
"Mort aux cons"

Jérôme


Weh bien envoyé l'indien!
Le 2ème point n°6 (sic) est énorme. Ils sont pas tous les 3 morts?
Mais j'entends ramirès qui arrive, je m'éclipse...
« Dernière édition: 28 Août 2011, 23:37:05 par flo pays » Journalisée

in pantz we trutz
skybranlor
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35

Importe depuis la FBA


« Répondre #32 le: 28 Août 2011, 20:43:47 »

pour rester constructif , pourquoi ne pas reporter ce projet à dans quelques années ,  une fois l'expérience requise acquise ?
Journalisée
Pommehappy
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



« Répondre #33 le: 28 Août 2011, 21:36:23 »

Je trouve qu'il manque un petit quelque chose dans le titre du "post", genre, pour faire écho à un autre post bien funky lui aussi :

                  " ECOLE DE BASE, LE BON SENS ! "    Tire la langue
Journalisée
Esteve François
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


Importe depuis la FBA


« Répondre #34 le: 28 Août 2011, 22:18:52 »

Bon les mecs, ça commence à voler bas ...
On ne peut que regretter les coups bas et les insultes qui n'amènent rien à la question et ne peuvent qu'enkyster les inimitiés, je ne suis pas certain qu'il faille conserver cette discussion dans l'état sur le site sinon comme exemple de débat qui part en live...
On a tous été assez motivés pour avoir appris à se jeter des falaises , avec plus ou moins d'ancienneté, de qualité, d'investissement et d'expertise...
Je ne crois pas qu'il soit utile qu'on se tape dessus sur le forum au moment où la série de gamelles nous interpelle tous, du débutant à l'expert...
Restons courtois, le baston détend mais reste d'un intérêt limité pour la qualité des débats, n'hésitez pas à utiliser les mails personnels pour vous soulager!!

Ciao et bon base
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #35 le: 28 Août 2011, 22:58:38 »

moi je note le haut niveau de pédagogie de la réponse...  alors qu'il était sans doute facile de répondre paisible sur les histoires de plaque d'égout, mais plus dur... de parler de la question de fond... c'est dommage...
Je note que tu m'avais répondu sur le même ton  lorsque je t'avais dit que vendre un track pantz comme outil ultime de dérive à des débutants était mensonger, et dangereux... le tout calmement ...

Bref... c'est bien dommage, mais tu donne beaucoup de crédit à tes détracteurs...
Journalisée
joce pays
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #36 le: 29 Août 2011, 00:03:42 »

salut, felicitation a jerominet pour ces paroles tres constructives! Pour un mec qui me disais personellement y a pas si longtemps que ça d'etre + constructif et moins vulguere lors de mes interventions sur ce forum, alors là je dis Chapeau! Chapourai etre mieux mais Chapeau qd meme l'indien. c bizar qd mm, sur ce sujet qui te concerne directement tu ramene mois ta fraise tt d'un coup monsieur l'ingenieur en thermodynamique des fluides ;-). tu manque d'arguments peut etre? Tu sais jerome etre "con" c pas grave, le + important c de savoir quand on est "con". Moi perso je suis tres tres tres con, mais je le sais! Toi tu devrais y reflechir car visiblement tu ne l'sais pas encore.
au fait, mm si t un "con" jerominet je ne souhaite pas ta mort pour autant, car ça, je trouve que c grave !!! Fâché

bon sauts a ts Clin d'oeil
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #37 le: 29 Août 2011, 00:16:09 »

Bon on écoute le doc' . On moule ou un post des questions/reponses inteligentes, parceque la , ça ressemble a rien.
Putain sortez, courez jusqu a ce que ça saigne sous vos petits pieds vous verrez ça defoule aussi.
Journalisée
pierrefivel
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31

Importe depuis la FBA


« Répondre #38 le: 29 Août 2011, 12:26:58 »

Jérome, je te connais pas , je t'ai croisé seulement deux fois ou le contact est bien passé humainement. Pour ce que je me souviens des messages postés sur ce forum t'es a fond dans l'activité. Cela dit ça fait plusieurs fois que tu pars tout seul dans une direction , que le millieu ne suit pas et que tu envoies chier tout le monde (notament lors que tu était vice président de l'asso). C'est dommage car tu te mets du monde a dos a chaque fois. Et je pense que je ne suis pas le seul a te dire cela que c'est ton mode de fonctionnement et que tu as toujours eut ce genre de  soucis meme en dehors du base.(complexe d'oedipe  Clin d'oeil)
Je trouve que le post était "relativement" constructif jusqu'a ce que tu envoies chier tout le monde en bloc.
Avec l'expression de mes sincères salutation distingués.
Journalisée
Franz Reichelt
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #39 le: 29 Août 2011, 15:23:37 »

- "Lieu: France, Espagne, Suisse"

Je note que certains des cours prévus par l'école auront lieu en Suisse.

Je ne vois vraiment pas à quel endroit cela pourra être fait légalement. Notamment lorsque l'on voit les nombreuses et longues démarches qu'il faut entreprendre pour avoir le droit de voler en parapente biplace avec un client légalement.

Et si c'est à Lauterbrunnen, je ne pense pas que l'idée soit bonne, après les recommendations de prudence émises par l'Office Fédéral de l'Aviation Civile, qui fait preuve pourtant de beaucoup de bonne volonté à notre égard.

Lauterbrunnen et les falaises suisses ne sont pas un endroit d'écolage, comme peuvent l'être éventuellement(!) Kjerag ou les ponts légaux des "U.S.and A" (à prononcer comme Borat).

Je n'apprécierais donc pas de voir des squetchs, encadrés certes, mais des squetchs dont la chute n'est souvent pas drôle.

- Je ne juge pas la personne (tout le monde a le droit de pédaler frénétiquement après l'exit ou de se vautrer face à la pente comme on le voit dans la vidéo de présentation): juste la démarche.

- J'observe par contre des réactions indignes d'un adepte de la relaxation, du Qi Qong et du "lâcher prise".

Car le débat en lui-même est intéressant, c'est sûr.

Bien du plaisir dans "l'élite des sports extrêmes" (sic)!


 
Journalisée
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #40 le: 29 Août 2011, 15:33:13 »

Une fois de plus ça part en vrille.
Je pense que si vous aviez été légèrement plus délicat dans votre premier post vous n'auriez pas eu cette réponse de Jérôme.
Peut t'on passer a un débat constructif.??
Journalisée
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #41 le: 29 Août 2011, 16:37:10 »

Le site http://www.stone-spirit.com/ a été profondément remanié, plus de mention de stages de BASE d'aucune sorte, juste un lien vers de bien belles vidéos.
Fin du clash, mais pas fin de la discussion, intéressante, sur l'accessibilité (ou pas) de notre activité aux débutants.
Si vous pouviez éditer vos messages d'insultes et remplacer les grossièretés par des bip (Joce!) Sourire
Journalisée

in pantz we trutz
Fab.
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Importe depuis la FBA


« Répondre #42 le: 30 Août 2011, 07:04:06 »

Waou ,ça faisait longtemps que j'etais pas passé ,c'est HOT chez vous les cocottes!!! Clin d'oeil

Aller ,je paie la mienne:

Dommage que ce post ce soit orienter sur le personnage (qui a donné le baton d'entré de jeu et s'est definitivement entérré avec sa réponse)

Perso je ne suis pas choqué de voir des gens essayés d'enseigner le base et je pense que de toute façon tot ou tard le base se structurera voir se "fédéralisera"
car les "autorités"(de merde) viendront ,un jour ,mettre le nez dans "nos" affaires... et là priez pour que les gens qui prennent les rennes soient les bons! 

Ensuite tout s'enseigne, (au sein d'une ecole ou non) ,je pense que le probleme est plus un probleme de forme que de fond.

J'explique: à partir du moment où il y a une demande (les futurs baseux) et que,d'autre part, certains pratiquants on la "fibre" de transmettre leur savoir ,je pense qu'il n'est pas foncierement débile de proposer une prestation.

Le vrai probleme c'est comment faire: Qui ? Où ? Assurrer comment ? à quel prix ? quelles compétences ect ,ect...
Même si ces questions choquent certains il faudra y trouver des réponses...

Pour moi la vrai question est là: il vaut mieux se poser la question comment faire et ce qu'il ne faut surtout pas faire, plutot que de dire que créer une "baseschool" est une abération vu le nombre croissant de "postulants"... et d'accidents tot ou tard il y aura des écoles qu'on le veuillent ou non.

Derniere chose je crois au futur des  Baseschool (pas ce qui se fait actuellement c clair) car j'ai eu l'occasion à trois reprise de tomber sur des personnes ,qui n'ayant trouvés de "mentor"(quel terme de merde perso,pourquoi pas Jedi pour son Padawan; dans ce cas Jean Mi toi j'te vois bien en Maitre Yoda et moi en Obi One ken Yobi yoba!  Grimaçant) se sont retrouvés à aller seuls pour le premiers sauts et ont eus de la chance de tomber sur moi pour les "orienters" un petit peu.
(je vois d'ici les "tirs" de collègues pleuvoirs: oui c'est une chance tout a fait relative que de m'avoir sur un exit :Mouhaha)

Moi même il y a cinq ans n'ayant trouvé personne pour mes premiers sauts j'ai eu énormement de chance (quand j'y repense... ça fout la trouille); j'aurais peut etre preferé lacher qq euros et ma sentir épaulé....

Voila ,je donne juste un autre angle j'espere au post...

Bons sauts à tous ,le base c'est que du bonheur des potes des grosses rigolades et des tonnes good Vibes!!!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ps: por vos réponses de tout types : attention j'accepte pas les insultes et les propos diffaments ,si c'est le cas ça se paie en cash à coup de tarte ds la gueule! Choqué

Fab.

Clin d'oeil




 



Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #43 le: 30 Août 2011, 08:14:56 »

Perso je ne suis pas choqué de voir des gens essayés d'enseigner le base et je pense que de toute façon tot ou tard le base se structurera voir se "fédéralisera".
Hé hé hé, ça ne me choque pas de te voir dire ça car c'est ce que tu fais déjà non ?   Tire la langue
Et je te rassure, tu n'es pas le seul à le faire discrètement ou à y penser, il suffit de suivre un peut et on en trouve d'autres très prés d'ici :
http://www.basejumper.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?post=2916638  Clin d'oeil

dans ce cas Jean Mi toi j'te vois bien en Maitre Yoda et moi en Obi One ken Yobi yoba! 
Surement pas ...
J'ai commencé le parapente en 1985, et j'ai vécu tout ce même parcours dans cette discipline : écolage à l'arrache pour moi, avec mon père en "mentor" qui avait 2 vols de plus que moi (en parapente, à coté de ça il fait de l'avion, du planeur, avait fait du delta, attention, c'est pas une brêle mon padré  Sourire). Mise en place de formations "border-line", bordélisation formalisation de tout le bordel ...
Ce que j'en retient, c'est que pour toujours apprécier la discipline, le mieux que j'ai fait est de m'être tenu à l'écart de tout ce bordel. Je vole le plus souvent loin des sites hyper fréquentés, j'ai même volé presque 10 ans sans aucune assurance (habitude donnée par le base) avant de revenir à la FFCAM qui couvre toutes mes activités.
Les écoles ont drainé la masse vers le vol, et l'ambiance est morte à ce moment là. C'est un peu comme quand tu viens de te faire un beau sommet tout seul et que quand t'arrive en haut, y'a plein de pinpins qui pique-nique au sommet car ils sont venus en hélicoptère ... c'est l'évolution, on peut pas lutter, mais ça gâche l'ambiance du lieu. On va me traiter d'élitiste et tout le taintouin, mais bon, je m'en fout, je maintiens  Grimaçant

Pour le base, au début j'étais très militant. Oui j'aime le base à papa, avec ses règles non écrites, ses phases initiatiques à la recherche d'une aide, etc, mais je vois bien que c'est peine perdue. J'ai vite vu que comme dans le parapente ça allait me bouffer de voir cette dérive, et comme j'aime pas me faire des ulcères, j'ai décidé de m'en taper complet. Fédé ou pas fédé, école ou pas école, je vais aller sauter comme toujours. Si on nous pourri des spots, on ira s'en ouvrir d'autres. Si des règles fédérales viennent gâcher ma liberté de sauter, il faudra encore qu'ils viennent me chercher dans les montagnes pour me les imposer ! C'est con je vous le concède, mais on peut pas lutter pour tout.

Vous parlez de base-school pour régler le problème des accidents, mais je ne vois pas d'accident lié à l'apprentissage seul ou accompagné d'un ami (à part le départ d'un mauvais exit au Verdon). A l'heure actuelle ça me semble une fausse réponse à un faux problème ... comme justement les fédérations en tous genres aiment faire pour justifier leur existence. Les accidents actuels sont plutôt du à la nouvelle mentalité qui arrive (qui EST arrivée) dans le sport, ou l'on voit apparaitre des compétitions, des championnats du monde !?, ou l'image est plus importante que le saut en lui même et qu'il faut toujours faire mieux que les autres. Et ça, les écoles vont pas y arranger, bien au contraire ... Soyez honnêtes, dites que c'est bien pour faire du pognon tout en sautant, pas que c'est pour sauver le base Choqué

Les derniers p'tits jeunes avec qui on saute ont appris tout seuls. Ils se sont sortit les doigts du cul, sont venu nous voir juste pour le pliage. Ensuite ils se sont pris par la main et sont allé au pont. Depuis ils progressent à mach 12, en 1 ans ils fument tout le monde, et dans les prévisions d'accident, je ne les vois pas du tout se mettre une cartouche car ils ont appris à progresser dans l'ordre, sans essayer de faire mieux que quiconque ... juste se faire plaisir sur tous les sauts.
Quand à coté de ça je vois des personnes (très gentilles au demeurant) faire leur premier saut avec une GoPro qui filme leur nez, ça me laisse baba.

Bordel, sur ce coup même Erich va dire que je suis un vieux con bougon et rétrograde, mais j'assume  Grimaçant

Bon, allé, l'avantage de cette activité, c'est que chacun est (encore) libre de faire et de penser comme il veut ... alors profitez en et bons sauts à tous.
Journalisée

Fuck la FBA !
Fab.
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Importe depuis la FBA


« Répondre #44 le: 30 Août 2011, 08:42:43 »

C'est juste ce que tu dis Jean-Mi ,en attendant je prefere "prendre" les devants plutot que certains autres  Clin d'oeil!
Ensuite précision: j'emmene des debutants et j'aime ça ,je n'ai jamais demandé d'argent ,je me fais plutot payé "en bringues"  Grimaçant et oui là je peux couter un peu cher Souriant...

en tout cas tout de bon et à bientot Jean MImI!!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !