Bonjour à tous
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
15 Mai 2024, 16:04:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonjour à tous  (Lu 2747 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
le petit vertaco
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 08 Juillet 2013, 13:00:29 »

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde du base jump.

Je me présente : Jérémie, 18 ans, j'habite dans le vercors (lans en vercors pour ceux qui connaissent). Je fais du ski, du parapente et du vélo, et je suis également pilote à l'aeroclub du dauphiné.

A la recherche depuis quelques années d'un sport qui allie contrôle de sois, remise en question, analyse permanente, reflexion et adrenaline, je suis de plus en plus attiré par ce sport magnifique et qui peut apporter beaucoup tant en sensation qu'en découverte de sois.

J'espère pouvoir trouver ma place parmis votre communauté dont les valeurs et la philosophie qu'elle vehicule de ce sport me paraissent juste et corresponde à ma vision de ce que doit être le sport.

Amicalement

Jérémie
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #1 le: 08 Juillet 2013, 18:12:39 »

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et dans le monde du base jump.
Je me présente : Jérémie, 18 ans, j'habite dans le vercors (lans en vercors pour ceux qui connaissent). Je fais du ski, du parapente et du vélo, et je suis également pilote à l'aeroclub du dauphiné.
A la recherche depuis quelques années d'un sport qui allie contrôle de sois, remise en question, analyse permanente, reflexion et adrenaline, je suis de plus en plus attiré par ce sport magnifique et qui peut apporter beaucoup tant en sensation qu'en découverte de sois.
J'espère pouvoir trouver ma place parmis votre communauté dont les valeurs et la philosophie qu'elle vehicule de ce sport me paraissent juste et corresponde à ma vision de ce que doit être le sport.
Amicalement
Jérémie
Salut,
Gaffe si tu voles au Versoud, j'ai mon frangin et mon père qui hantent un hangar, et en plus des fois ils volent aussi (c'est à ce moment là qu'il faut faire gaffe Grimaçant).
Laisse tout de suite tomber les Jodel et autres machines dont les portes ne s'ouvrent même pas en vol, prend plutôt des bons vieux rally à verrière coulissante, tu pourras ainsi rapidement te faire des amis dans le milieu (et perdre ton brevet tout aussi rapidement par la même occase) Clin d'oeil

Le fait de voler, quelque soit les engins utilisés, t'aidera beaucoup dans ton apprentissage, mais ne t'évitera pas la lente progression qui mène à une pratique en toute sérénité.

Bons vols, et bons sauts !

PS: vous avez vu, quand les gens sont sympa on sait aussi être accueillant ici Grimaçant
« Dernière édition: 08 Juillet 2013, 18:15:02 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
le petit vertaco
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #2 le: 08 Juillet 2013, 19:18:53 »

Citation
c'est à ce moment là qu'il faut faire gaffe Grimaçant)

Je vois pas de qui tu veux parler Roulement des yeux

Citation
prend plutôt des bons vieux rally à verrière coulissante
Je vol que la dessus mais je tiens à ma licence (pour plus d'infos me mp Roulement des yeux )

Citation
Le fait de voler, quelque soit les engins utilisés, t'aidera beaucoup dans ton apprentissage, mais ne t'évitera pas la lente progression qui mène à une pratique en toute sérénité.
J'en doute pas un instant et même si le chemin doit etre long et difficile, le resultat en vaut la peine Sourire

Seul problème (et il est malheureusement de taille) je ne rejète pas les sauts d'avions mais heuuu je peux pas en faire pour le moment (pas la possibilité d'aller dans un paraclub par manque de transport et de temps)  Pleurs

Si des gens veulent voler un jour au versoud et faire un tour des spots grenoblois vue d'avion hesité pas à me mp Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !