Troll ou Flik ?
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Mai 2024, 15:34:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Troll ou Flik ?  (Lu 5445 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« le: 20 Décembre 2004, 18:03:34 »

Dans les news, un petit récapitulatif entre la voile US et l'EU pour les indécis !
ATTENTION
On rencontre encore pas mal de gens qui oublient pour les sauts "glisseur bas" de mettre le petit loop dans le 1/2 frein de la commande et le passer derrière l'anneau pour bloquer celle-ci. Ils mettent uniquement le bout de la poignée dans le petit gallon de rangement cousu sur l'élévateur, d'où arrachement et donc pas de blocage !
Conséquence grave si la commande s'échappe en phase d'ouverture !
Journalisée
Pascal Martinez
Invité
« Répondre #1 le: 14 Décembre 2004, 10:46:12 »

Salut Zoo.

Je comprends pas bien ce que tu veux dire. Moi, sans glisseur ou glisseur bas, je passe directement la boucle entiére de la commande dans l'anneau et après je passe mon frein dans la boucle de la commande puis dans l'emplacement réservé au frein sur l'élévateur. Je ne m'occupe pas du tout du loop de frein que je laisse libre. Ai-je tort?
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #2 le: 14 Décembre 2004, 11:27:39 »

Non ce n'est pas faux ! c'est une autre solution, mais qui est + difficile car il faut un peu forcer pour rentrer la boucle entière. regardes le shéma que j'ai joint, c'est beaucoup + simple de mise en oeuvre.
Journalisée
Fourgeaud Julien
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 14 Décembre 2004, 17:38:25 »

Petite question concernant la Troll.
En tant que debutant et souhaitant acquerir mon materiel dans les prochains mois j'aimerais savoir que penser de l'option MDV de cette voile..
Merci pour les reponses.

Jul.
Journalisée
Pascal Martinez
Invité
« Répondre #4 le: 14 Décembre 2004, 18:03:07 »

Merci pour ta réponse.
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #5 le: 15 Décembre 2004, 08:43:39 »

MDV: Vale Mono Directionnelle.
C'est une sorte d'entonnoirs tubulaires en P0 d'environ 15 cms, munis de valve, et fixés sur les intercaissons 2,3,5 et 6, qui permet de canaliser l'air pendant la pressurisation et de se refermer par contre pression après gonflage.
- Augmentation de la stabilité, surtout freins profonds.
- Ouverture un peu + rapide qu'un modèle standard.
Il est donc conseillé de changer de glisseur à grosse résille par de la petite résille pour les sauts à longs délais. (A confirmer)
Journalisée
Fourgeaud Julien
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 15 Décembre 2004, 12:14:35 »

Merci Zoo.
C'est effectivement ce qui est expliqué sur leur site.
Je pensais prendre cette option sur ma voile, cependant en lisant l'article de Tom Aiello sur dropzone.com (http://www.dropzone.com/cgi-bin/safety/detail_page.cgi?ID=65' target='_blank'>http://www.dropzone.com/cgi-bin/safety/detail_page.cgi?ID=65)
il ne conseille pas ce systeme aux debutants pour plusieures raisons:
->Creation de phenomenes d'ouverture difficilement comprehensible par un débutant,
->Attrait de ce systeme uniquement pour des sauts avancés donc non adaptés aux débutants,
->Augmentation du cout total du materiel ($250)

En fait la question ici c'est aussi de savoir comment progresse le BASE jumper, mais ca dépend je pense de chacun, y'a pas de réponse générale pour ca...

Jul.
Journalisée
Fourgeaud Julien
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 17 Décembre 2004, 16:50:16 »

Merci. Apres les reponses que j'ai eu je passe commande d'un Gargoyle avec Troll MDV.
Pour les options: coins dynamiques et suspentes noir es (harnais et voile noir et orange fluo).
Merci a tous.
Jul.
Journalisée
toni
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 17 Décembre 2004, 19:02:49 »

Hello Julien,

Je n'espere pas que tu as fait ton choix d'apres les inforsmations trouves sur Internet...

J'essaye d'expliquer: Chaque site/pays a ses coutumes et les spots typique. En plus, je trouve tu devrait te faire un image quoi les gens utilisent avec qui tu va sauter. Ceci aide beaucoup, car l'echange des experiences est plus facile. Pour donner un exemple (et augmenter la complexite a ton choix) chez moi je ne connais personne qui utilise du MDV (ou les V-Techs) (il y a differentes raisons que je n'arrive pas mentionner sur internet ;-))).

Je suis sure, tu va faire un bon choix.

/toni
Journalisée
Arnaud C
Invité
« Répondre #9 le: 17 Décembre 2004, 15:33:46 »

Là-dedans :
http://www.dropzone.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?post=1392903' target='_blank'>http://www.dropzone.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?post=1392903
(merci Julien d'avoir démarré ce sujet intéressant), il est fait mention d'éventuels problèmes de basculement de la voile vers l'arrière à l'ouverture, qui pourraient survenir dans la configuration suivante : surtoilage + voile ventée (Vtech ou MDV) + point de freinage trop bas. L'auteur fait comprendre sans la nommer que dans le cas de la Flik Vtech, il vaut mieux "remonter" un peu le point de freinage si on est surtoilé, pour éviter ce genre de désagréments.
Qu'en est-il dans le cas de la Troll MDV ?
Journalisée
Fourgeaud Julien
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38

Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 17 Décembre 2004, 19:27:29 »

Je te rassure Toni, je ne base pas mes choix que sur les informations tirees d'Internet. J'ai aussi discute avec plusieurs pratiquants.
Cependant j'avais eu un doute a la lecture de l'article sur DZ.com et c'est pour ca que je cherchais reponses aupres de notre communaute Francaise.
Si tu parles anglais, contacte moi par email on pourra en discuter.
Merci,
Jul.
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #11 le: 18 Décembre 2004, 11:08:23 »

Juste pour t'informer que tu viens de commander  l'équipement le moins répendu par chez nous ! En effet, je connais qu'une seule personne qui saute avec une Troll MDV, qui en est à priori très content, mais attention aux longs trajets sous voile des spots par chez nous. (Je peux te donner son mail si tu veux + de renseignements). Et je connais uniquement 2 personnes qui utilisent un Gargoyl, qui j'estime n'est pas le must du sac-harnais de BASE, due à ses gros raidisseurs. En effet il vaut mieux avoir un sac efficace en l'air qu'un sac joli sur la table. Donc je ne sais pas où as-tu pris tes infos, ni t'influencer mais fais attention plus tard au SAV et à la revente de ton équipement.
Journalisée
den'S
Invité
« Répondre #12 le: 18 Décembre 2004, 20:56:16 »

J'ai un gargoyle et je ne l'echangerais contre rien, je le trouve très bien fini, très agréable et surtout très fonctionnel. Pour info j'ai beaucoup de sauts avec.
Un avis parmi tant d'autres !!!
Journalisée
Graciov Jurij
Invité
« Répondre #13 le: 19 Décembre 2004, 17:14:59 »

Bonjour Julien.Si ca t'interesse j'ai une centaine de sauts avec Troll MDV-Gargoyle.Et je suis super content.Pour plus d'info tu peut me contacter au 0675268038.Je reponderais avec plaisire.Bon sauts!
Journalisée
toni
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22

Importe depuis la FBA


« Répondre #14 le: 20 Décembre 2004, 19:03:34 »

Et n'oublie pas de faire ton choix adapte pour le type de saut que tu veux faire.

Prends autant d'avis que tu peux, et si quelque donne son avis, il est tres important de savoir de type de saut qu'il a fais avec et qu'est ce qu'il a comme comparatif, le mieux c'est justement de parler avec une personne qu'on connait, qu'on sait quel type de saut il fait, qu'on connait peut-etre meme son "gout" au niveau ouvertures, pilotage sous voile etc.

De seulement dire qu'on est content avec X et Y ne suffit pas...

bonnes fetes toulemonde!!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !