Tête Louis-Philippe
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
04 Mai 2024, 12:25:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tête Louis-Philippe  (Lu 5458 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FC
Invité
« le: 14 Décembre 2009, 14:54:02 »

Bonjour,

Y a t'il des infos particulières à savoir concernant la tête Louis-Philippe exepté ce qu'il y a dans le topo ? Difficulté en lisse ?

Il me semble que c'est un saut que je qualifierai de facile, à la lecture du topo, et avec le souvenir que j'ai de ce que l'on voit d'en bas...

Merci d'avance.
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #1 le: 09 Décembre 2009, 16:19:07 »

Il y a une dalle positive dans le dernier tiers, il faut bien dériver... attention aussi au vent qui peut souffler en bas et pas en haut, rechappe à la carrière Caterpilar à gauche... si mes souvenirs sont bons.
les locos se feront un plaisir de tout t'expliquer, va voir chez Laurence au "bar des amis" à Magland.
> http://www.haute-savoie-construction.com/pagesHTML/bar.html' target='_blank'>http://www.haute-savoie-construction.com/pagesHTML/bar.html
Bons sauts
Jérôme
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Christian
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 09 Décembre 2009, 18:30:10 »

Le saut n'est effectivement pas trop difficile mais il faut quand même que tu dérives correctement sinon tu vas être vraiment près du mur à l'ouverture (un polonais en a fait l'expérience il n'y a pas très longtemps). Tu peux partir sans courrir. Si tu effectues tes premiers sauts de dérive ne tire pas trop bas.
Bon saut.
PS. Je serai sur place vendredi matin si jamais tu es dans le coin.
Journalisée
brosseau pierre
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 09 Décembre 2009, 19:27:21 »

Juste une précision, bien aller jusqu'au départ d'origine ( cordes en place ! ), un nouveau départ a été ouvert 100m avant et là , le départ statique est très très déconseillé !!!!  mais si tu vas avec Christian, il connait par coeur ! sinon Paddy est sur zone depuis ..... !  va au bar, tu le trouveras surement ! bons sauts !
Journalisée

Pas plus vite qu'à fond !!!
FC
Invité
« Répondre #4 le: 10 Décembre 2009, 08:37:36 »

OK,  Merci à vous, je n'y serait que Samedi malheureusement, mais on arrive de bon matin...

Si on croise du monde... ca sera avec plasir qu'on prendrea quelques conseils de plus sur place ...
Journalisée
FC
Invité
« Répondre #5 le: 11 Décembre 2009, 12:41:23 »

Une dernière précision, si les locaux, ou ceux qui y sont aujourd'hui (Christian ?) pouvaient m'informer. météo france annonce aujourd'hui et demain, couvert, et une legère brise sur Magland. quelle est la réalité ? est ce que cela vaut le coup de se bouger pour ne pas voir le fond de vallé et ne pas sauter si c'est trop beuré... (500 km quand même ...)

Merci beaucoup
Journalisée
neil brodie
Invité
« Répondre #6 le: 11 Décembre 2009, 14:21:18 »

Aujourd'hui c'est resté + ou - bouché jusqu'à mide. Ensuite grand beau mais avec pas mal de bise en fond de vallée. Pour demain ils announcent + de nuages et + de vent. Perso, vu la météo, je ferais pas 500km pour venir sauter par ici.
Journalisée
FC
Invité
« Répondre #7 le: 11 Décembre 2009, 15:01:16 »

bon... Merci en tout cas...
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #8 le: 11 Décembre 2009, 17:53:02 »

Ahh, c'est pas toujours sautable la vallée de l'Arve ?? on m'aurait menti !
Journalisée

Fuck la FBA !
brosseau pierre
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Importe depuis la FBA


« Répondre #9 le: 11 Décembre 2009, 18:38:20 »

De toute facon, plus ca porte moins, moins ca va plus loin et plus on va moins loin, moins c'est plus bon !! c'est pas comme ca que c'a marche Jean mi  ?
Journalisée

Pas plus vite qu'à fond !!!
Paddy Frenchman
PIAF Jumper DCD
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45

Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 11 Décembre 2009, 19:30:05 »

plus ca descend à la montée et moins ca montera à la descente!!
Journalisée
neil brodie
Invité
« Répondre #11 le: 12 Décembre 2009, 13:32:23 »

Disons qu'il existe des vrais savoyards qui ont encore plus pas peur de la pluie que certains vrai faux irlandais, voir même des vrais écossais.
Journalisée
brosseau pierre
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Importe depuis la FBA


« Répondre #12 le: 12 Décembre 2009, 19:42:47 »

Comme quoi, la météo, c'est qu'une vue de l'esprit ! d'ou qu'on vienne !
Journalisée

Pas plus vite qu'à fond !!!
Paddy Frenchman
PIAF Jumper DCD
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 14 Décembre 2009, 14:54:02 »

C'est une question d'habitude! Dix ans à éviter la pluie dans les pubs Irlandais ça forge un homme. Maintenant quand il pleut j'ai des envies de guinness Sourire
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !