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Auteur Fil de discussion: Vtec  (Lu 8973 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean Noel
Invité
« Répondre #15 le: 23 Décembre 2009, 08:50:51 »

un tissu "mou" ?? première nouvelle !
l'approvisionnement en tissu à changé dans le temps, du à la fermeture de fabriquant.
Pour le MDV, l'efficacité est bien là, pour une meilleure mise en pression. Même si on a longtemps fait sans, l'intérêt sur les sauts courts est évidement. Une voile comme la OSP aura un abaissement (jusqu'au moment ou la voile vole vraiment, pas juste l'ouverture) plus faible, ce qui peut être vital sur certains sauts
tu me fais la meme avec ta troll sans MDV ?
http://www.basetroll.com/osp29m.html' target='_blank'>http://www.basetroll.com/osp29m.html

la taille des ouvertures du MDV à aussi été diminuée par rapport au début, pour un meilleur compromis saut bas/haut.
Cela rend une voile comme la Troll plus polyvalente, mais reste....un compromis.  
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Jean Noel
Invité
« Répondre #16 le: 23 Décembre 2009, 08:52:37 »

Oucchhhh, heureusement qu'il n'avait pas une vieille fox ZP Vtec, il y aurait perdu les pieds avec Choqué)
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Jean-Michel
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bons sautés !


WWW
« Répondre #17 le: 23 Décembre 2009, 09:35:49 »

Pas besoin de la ZP, une Fox VTEC suffit à perdre un pied !
La ZP + VTEC c'est pour offrir à sa belle mère :-)
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WWW
« Répondre #18 le: 23 Décembre 2009, 10:34:10 »

JeanNo,
Je ne remettrais pas en questions tes connaissances et ta grande expérience mais tu es aussi vendeur de matos.
Je n'ai jamais dis que le MDV-Vtec était inutile ou sans interêt, juste dis que "pour moi c'est du gadget"... et je maintient que si adaptes ta technique à ton saut il n'y a pas de problèmes, à moins de faire du rangé à 70m why not; tu as peut-être d'autres exemples précis?
Dans une utilisation plus commune, tu te feras tarter (avec delais plus grand même glisseur bas) et bonjour le dos à la longue... à moins que ses performances en vol soient meilleures que les "vieilles"?
Tu auras noté que j'ai toujours été positif avec ton matos même si je n'ai aucune actions chez Adre! mais je regarde le matos des autres et écoute leur avis. Pour ce qui es du concours de celui qui pisse le plus loin je laisse ça à d'autres.
Je dis surement des conneries, pas toujours, et au moins on a plus de réponses, et j'espère que Arnaud y trouvera son compte.
Soyez pas mou attention à l'effet papillon ;-)
Bonnes fêtes à tous,
Jérôme
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« Répondre #19 le: 23 Décembre 2009, 17:41:30 »

Tu peux faire le même saut avec une Fox sans problème ! Vtech pas Vtech, Fox, mojo, PD, Dagger... Static line ou direct bag je peu dire par expérience que y a pas grande différence sur une voile de taille équivalente. Et je parle bien de taille, car entre une voile de 260, une de 240 et une de 220 l'arrivée au sol ne sera pas la même et la oui y a risque de perdre un pied voir plus ! Et pour ceux qui veulent essayer, ne faite pas la même erreur que sur la vidéo posté par Jean No, ne surtout pas essayer d'arrondir. Laisser la voile voler sans toucher ni aux freins ni aux arrières.
C'est drôle de voir les gens qui étaient pro Fox il y a quelques années sont devenu "anti" aujourd'hui... ;-)
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Jean Noel
Invité
« Répondre #20 le: 23 Décembre 2009, 17:58:18 »

"mais tu es aussi vendeur de matos"  ca fait toujours plaisir d'etre classé (sous entendu), celui qui veut vous tirer le max d'argent, pret a avancer tous les arguments pour cela.....
Si c'etait dans mon état d'esprit, tout le materiel que je vends serait made in china, fait a l'arrache !
"Je n'ai jamais dis que le MDV-Vtec était inutile ou sans interêt, juste dis que "pour moi c'est du gadget""  Ah bon c'est pas la même chose ?
Journalisée
Jean Noel
Invité
« Répondre #21 le: 24 Décembre 2009, 09:39:27 »

Julien,  oui tu peux le faire avec n'importe quelle voile. Mais les améliorations apportées par le Vtec/MDV (c'est pas uniquement la Troll ;o)  ) sont bien là. Une voile qui n'a pas cela s'ouvrira également très vite, mais la mise en pression de son extrados ne sera pas la même, générant un enfoncement plus important. La voile Vtec/MDV répondra aussi plus vite aux corrections faites sur les élévateurs arrières.
Les pertes de performances en vol, constatées sur les voiles Vtec sans "airlock", ont été corrigés à l'aide de ces derniers.
Cela peut paraitre effectivement du gadget pour ceux effectuant que quelques sauts bas par an, mais reste extrêmement apprécié en général.
Pour ce qui est de la taille de voile, il est en effet recommandé de sauter avec une grande taille de voile. Sur ces sauts sans glisseur, le premier frein vient de l'etalement de l'intrados, plus il est grand, mieux ca marche (il est même conçu en forme de cloche sur la OSP pour cette raison).

Bon sauts au Groenland !
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« Répondre #22 le: 24 Décembre 2009, 20:45:35 »

Salut Jean No, ma réponse ne concernait que la vidéo que tu as posté, c'est a dire sur des sauts a 30 ou 40 mètres.
La mise en pression plutôt lente de l'extrados sur la FOX est évidente. Ce qui est intéressant sur une mise en pression plus rapide, sur un saut bas, c'est de pouvoir commencer a voler le plus rapidement possible, avoir une voile manœuvrable a 100% pour pouvoir poser safe, ou bien, se dégager d'une merde. Le Vtech n'a aucune incidence sur l'ouverture propre. Mais par contre offrira une mise en pression beaucoup plus rapide de la voile une fois celle ci ouverte. C'est pour cela qu'en dessous de 40m Vtech ou pas, cela ne change pas grand chose... Par contre sur des sauts a 70, 80m la je peu dire par expérience qu'il y a une grande différence...
Je ne parle pas des voile de chez Atair, car je ne connais pas, mais bon Vtech, MDV ça doit bien être la même chose... Pour ce qui est des ouverture violente sur sauts avec glisseur, d'un point de vu théorique, je ne vois pas bien en quoi le Vtech/MDV auraient une incidence. Pour moi, c'est la vitesse a laquelle descend le glisseur qui va jouer sur la qualité de l'ouverture. C'est ce que toi et Zoo m'avez appris il y a de ça 13 ans... Déjà... :-)
Bon Sauts ! :-)
Journalisée
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