TOPO / Contribution multimédia
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
18 Mai 2024, 12:08:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TOPO / Contribution multimédia  (Lu 4321 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« le: 07 Janvier 2010, 14:03:12 »

En corolaire avec le post ci-dessus, nous avons émis l'idée d'adjoindre un contenu multimédia au topo, sous forme de photo ou de vidéo.
Appel à tous... Si vous voyez un intérêt à la démarche ! Nous pourrions l'améliorer en insérant des documents informatifs et compréhensible pour chaque spot. Si vous détenez ces docs (pas vous avec le ciel derrière on est bien d'accord !), merci de me les transmettre (mon mail est facilement trouvable) afin qu'on puisse les compiler.
Si avec ça on se fait pas un 'tit topo bien gratiné...
Journalisée
Chaume Julien
Invité
« Répondre #1 le: 05 Janvier 2010, 10:47:46 »

Salut Ben, sous quel forme souhaiteriez ces documents? Un lien internet? Si on vous envoie les vidéos, allez vous hebergez ces vidéos directement? Etc..

J'ai un exemple de photo du Grans Manti où l'on voie la face, ca vous irai par exemple??
Journalisée
Chaume Julien
Invité
« Répondre #2 le: 05 Janvier 2010, 10:57:34 »

Voici l'exemple de photo. (qualité mauvaise car - de 100 Ko)

Concernant le topo, j'ai remarqué que les temps d'accés était souvent un peu juste. Je ne suis pas un grand marcheur mais quand même...Sourire
Journalisée
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 05 Janvier 2010, 11:09:40 »

Salut Julien,
on pense inclure directement les docs au PDF du topo (lien pour les vidéos par ex pour rester dans un poids gérable).
L'exemple du Manti que tu proposes est pas mal, on voit les exits, suffirai d'y rajouter une flèche. Sur ce docs on n'a par contre pas une vision globale de l'environnement...
De toutes façons, envoyais les moi, et je tenterais de compiler.
Plusieurs docs pour un saut sont envisageables. Les forts en dessins peuvent décrire les accès...
etc...
Journalisée
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 05 Janvier 2010, 11:14:26 »

Et fut un temps ou il marchait vite le vieux !! ;-)
Journalisée
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 05 Janvier 2010, 11:15:34 »

Et fut un temps où il marchait vite le vieux !! ;-)
Journalisée
Chaume Julien
Invité
« Répondre #6 le: 05 Janvier 2010, 18:14:07 »

Je pense que si vous devez inclure des liens, il faudrait créer une base de données vidéos (you tube, ou autres), car sinon on risque de se retrouver avec pas mal de liens "pourris" au fil du temps.
Journalisée
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 05 Janvier 2010, 17:29:01 »

C'est certain Julien,
on en discutera à l'AG, mais idéalement il faudra créer un site hébergeur dédié aux liens "lourds" du topo ?...
Journalisée
Jim
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW
« Répondre #8 le: 05 Janvier 2010, 18:54:02 »

Une chaine privé youtube est une solution pratique et gratuite. Les vidéos sont juste limités à 10 mn, mais c'est largement suffisant.
Sinon il me semble que photos et carte IGN seront souvent plus riche d'informations...
Journalisée

Quand tu sais pas! T'envoie ...
Erich Beaud
Global Moderator
Glisseur haut
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170

Importe depuis la FBA


« Répondre #9 le: 05 Janvier 2010, 20:49:28 »

Chuis pas si vieux, p'ti con .....
Plus sérieusement, envoyez vos temps de marche dans la rubrique topo. On fera une moyenne mais ceci étant je connais des savoyards qui trouvent mes temps trop longs...... On peut tout de même les rallonger un peu par sécurité.
Journalisée
Madoré Erwan
Invité
« Répondre #10 le: 06 Janvier 2010, 19:56:52 »

Salut,
très bonne idée les images pour le topo, j'habite près du vercors, je t'enverrai des photos des falaises pour montrer les exits. Comme ça le topo base pourrait se rapprocher un peu des topos escalade sur le principe et ça serait plus pratique quand on connaît pas le coin.
Journalisée
fabien prange
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63

Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 07 Janvier 2010, 15:03:12 »

Je serais tenté de dire que trouver la falaise, et même l'exit et la ligne du saut vue d'en bas n'est jamais trop dur. Le plus difficile en général est de trouver l'exit d'en haut. Il serait donc tres utile d'avoir des photos de l'approche de l'exit...

Mais là, ça devient le luxe...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !