élastique de tailgate
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
03 Mai 2024, 04:10:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: élastique de tailgate  (Lu 1967 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« le: 23 Novembre 2001, 00:00:00 »

J'utilise provisoirement des élastiques non spécifiques au base

sur ma tailgate. Après deux essais sur sauts bas (120m), il s'est avéré que le système a bien fonctionné la première fois

avec l'elastique trés serré, et sur le second saut avec l'élastique moins serré. J'ai cependant pu remarquer une nette

différence entre les 2 sauts avec un délais plus long à l'ouverture, me semble t-il, sur le premier.J'en arrive aux

questions suivante : un élastique trop sérré sur la tailgate peut-il entrainer des retards à l'ouverture importants (voire

pire...)? de même, est-ce que l'usage d'élastiques non prévus à cet effet, mais de bonne qualité par ailleurs, est à

proscrire si l'on a une bonne idée du serrage suffisant. Merci de vos réponses et bon jumps !!!!
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #1 le: 26 Novembre 2001, 12:45:30 »

Ne t'inquiètes pas car vu la violence d'une ouverture sans

glisseur ton petit élastique ne risque pas de provoquer des retards ! J'ai eut mis jusqu'à 4 élastiques enfilés dans mes

commandespour les maintenir à l'arrière et ils ont fini par cassé à l'ouverture.
Tu peux utiliser les élastiques B.R qui

sont vraiment très bien sinon des microlines coupés en deux.
Journalisée
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 28 Novembre 2001, 14:59:56 »

Merci zoo, cela me rassure et confirme mon analyse. De

clermont-ferrand j'attend avec impatience de pouvoir retourner du côté de chamonix, puisque les Fades, c'est quand même

limité. D'ailleurs en ce moment, je préférerais jumper plutôt que d'avoir à présenter des dossiers à des pingouins en

réunion. Ce qui envoie aussi pas mal (bonjour le stress!) A+
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !