pour ceux qui en ont une grosse...
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
13 Mai 2024, 00:06:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pour ceux qui en ont une grosse...  (Lu 3044 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« le: 14 Septembre 2011, 09:50:48 »

Holà los amigos!!

donc pour ceux qui ont une grooooosse wingsuit, petit retour d'expérience toujours utile:
Habitué à jeter un extracteur 38' (récent), j'ai testé un 36' (moins récent) sur mon sac, même aile (X-bird) même tirage... et là bad trip!!! Sortie de voile lente  Fâché, çà a pris l'air juste avant que j'y retourne, et je garanti que j'ai jeté le chiffon vraiment fort!
Vu du sol et de l'exit personne n'a noté, mais en inside c'est pas la même...

Pour les adeptes des extracteurs timbre poste, pensez y. J'entends déjà les remarques "il avait qu'à tirer pleine balle c't'endouille!"... Le problème c'est qu'on tire pas toujours à la vitesse et à la hauteur qu'on veut, çà fait partie des petit inconvénients de ce sport. Donc pour ma part, ce sera 38' only dorénavant!!

Bon sauts et bon jeté de chiffon
take air

Blond 38 représent
Journalisée
easyride
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #1 le: 14 Septembre 2011, 12:51:06 »

 Cool que ca passé !

faites comme moi jeté le chiffon tel un ninja !  Grimaçant
Journalisée

G'Man
Kali
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 14 Septembre 2011, 13:42:35 »

Alors pour moi expérience inverse :
jeté avec un 38 assez vieux et ouverture qui prend son temps ; jeté avec un 36 tout neuf et ouverture nickel.

Je n'en tire aucune conclusion, vu tous les paramètres incriminés (les deux jetés d'extracteurs sont-ils exactement semblables, le vent était-il le même, la vitesse terminale itou, bref, tout ce qu'il faut méditer sur la répétitivité d'une expérience).

Je pense que le Blond voulait juste signaler que plus c'est gros, mieux c'est (et si on se rase les poils ça parait encore plus gros).

Corollaire : il vaut mieux prendre le risque de se faire tarter fort plutôt que pas du tout :-)


Kali
Journalisée
Jean-philippe Gady
Président Assoc. Paralpinisme
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 14 Septembre 2011, 15:33:36 »

Salut à tous,

Concernant le tirage en WS, je pense qu'il est très important d'être conscient de sa vitesse, afin d ouvrir le parachute quand on en a encore, de la vitesse.
Je veux dire par là que la vitesse soit encore adaptée à la taille de l'extracteur utilisé. Tirer à des vitesses basse genre moins de 100km/h sur trajectoire avec un 36 petite résille et une aile de grande surface, alors que sur un saut de lisse à la meme vitesse vous mettriez un 42 Triste  ..........Bien sur, je ne pense pas que la solution soit de mettre un 46 et d'enlever le glisseur si on vole à 2 à l'heure, mais plutot de s'entrainer d'avion pour voler à des vitesses acceptables.

Si l'on rajoute à ça des turbulences dûes à un changement de position.
Tirer en faisant la feuille morte n'a rien de bon. Il faut le faire lorsque le vitesse est encore correct, quitte à tirer avant d'atteindre le posé et finir sous voile, même si le tirage se fait dans la stratosphère. Au moment du tirage, garder cette vitesse est important, il faut mieux tirer en position de vol histoire de garder un flux d air constant, qui permettra à l'extracteur de se gonfler correctement au lieu de prendre le temps de se promener dans le dos...
De plus, tirer en pleine instabilité augmente le risque de twist...

Ce n'est que mon humble avis. J'ai bien entendu mis en pratique le tirage à basse vitesse, à basse hauteur, avec des résultats plus ou moins satisfaisant.
J'espère que nous débattrons sur le sujet de vive voix à l'AG!

Bons tirages

Jean-phi
« Dernière édition: 14 Septembre 2011, 15:36:00 par Jean-philippe Gady » Journalisée
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 23 Septembre 2011, 20:17:16 »

tout ca est ben vrai : du faite que je n ai qu un extracteur  ;-)  c est un 36 P zero grosse résille , je ne connais pas la difference mais avec l appache la bachace mes premieres ouvertures a vitesse un peu trop lente etait parfois un peu bizzard , et il est important effectivement de trouver le bon calage de vitesse avant d ouvrir et ne pas stoler et casser la vitesse du genre je vais tiré pépouze a la cool , faut y aller a la nija voir meme a la bucheronne
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !