Entrainement au BASE
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
09 Mai 2024, 02:05:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Entrainement au BASE  (Lu 3222 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jbc
Invité
« le: 15 Août 2005, 11:17:01 »

Bonsoir,

j'ai vu passer il y a quelques temps une annonce sur para-mag au sujet d'un site d'entrainement au BASE, avec un concept qui m'avait l'air interessant : saut en elastique et materiel factice, pour simuler l'exit et l'ouverture.

Or, impossible de retrouver la moindre information a ce sujet. Quelqu'un a leurs coordonnees, ou au moins une piste pour les retrouver svp ?

Et d'ailleurs, vous en pensez quoi de cette approche ?
Merci.

(Je ne suis pas un base-jumper mais je cherche activement a m'y mettre, avec patience et methode. J'espere que ma demande ici n'est pas malvenue.)
Journalisée
moulign
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 11 Août 2005, 14:14:54 »

Mouais....... Je sais pas quoi penser de l'entraînement au base par le saut à l'élastique, mais je sais pas non plus quoi penser des gens de Latitude challenge: un exemple: J'avais été bien surpris de me retrouver pendu à 20 mètres du fond en santant du pont de l'Artuby-182-mètres, glisseur bas, pour un de mes premiers sauts rangé. Dès que j'ai recu mon laser, je l'ai mesuré:......137 Mètres!!!!!!! Je suis allé parler discrètement au mec qui faisait sauter à l'élastique un jour, et il m'a paru un peu chelou sur le sujet, en me disant entre autres ca fait combien de temps que tu as pris ces mesures, parce qu'on a beaucoup creusé depuis.....
Il y a une erreur sur les guides touristiques, et eux continuent à en profiter pour prétendre exploiter le "plus haut pont d'europe".
j'aimerais connaître leurs références en BASE, mais je ne les rencontre jamais sur les sites.
Bref, ces gens ne m'inspirent guère confiance.
Jean Marc Mouligné
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #2 le: 07 Août 2005, 11:18:37 »

C'était organisé par la société Latitude Challenge, sur le pont de l’Artuby (182 mètres) dans les Gorges du Verdon.

http://www.latitude-challenge.fr/' target='_blank'>http://www.latitude-challenge.fr/

...

si tu fais une recherche sur ce forum avec les termes  'latitude challenge', tu auras la discution sur ce sujet ...
Journalisée

Fuck la FBA !
moulign
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 14 Août 2005, 14:42:36 »

je viens de poser les questions au mec de Latitude challenge et il me répond:
Nous n'organisons pas de formation, mais une initiation au base jump composée d'un pack de 3 sauts a l'élastique avec parachute factice. Le "jeu" consiste à "ouvrir le parachute". Nous ne recommandons pas aux éleves (sic) de pratiquer le Base jump, et nous leur disons qu'il s'agit d'une activité très dangereuse. Ces stages sont encadrés par nous. Aucun d'entre nous n'a jamais pratiqué le Base Jump, mais nous avons suivi l'année dernière une formation d'une semaine avec Sébastien (ménard?Huh j'ai oublié son nom...)qui est un "pro". Ce sont ses instructions que nous reproduisons......
Leur business pue. Je vais fabriquer un pochoir bien propre pour taguer la vraie hauteur du pont "le plus haut d'europe"
Journalisée
Arnaud C
Invité
« Répondre #4 le: 14 Août 2005, 20:41:59 »

Juste un autre exemple sur l'aspect "hauteur réelle des spots" : Mauvoisin est réputé à 230 m mais n'affiche que 190 m après mesure à l'altimètre...
Journalisée
Maximo Gomez
Invité
« Répondre #5 le: 15 Août 2005, 13:16:08 »

Juste pour info à propos de ce saut à l'élastique à partir d'un pont soit-disant le plus haut d'europe. Il suffit d'aller en suisse pour effectuer des sauts d'un pont d'une hauteur de 190 m. Et perso je trouve ça chelou de prétendre entraîner au base sans références connues. Tom A. aux us utilise aussi un élastique pour initier, mais lui a plus de 1000 sauts Base à son actif...
Journalisée
Maximo Gomez
Invité
« Répondre #6 le: 15 Août 2005, 13:17:01 »

Je parlais de sauts à l'élastique évidemment... juste pour dire que l'argument commercial pparaît douteux.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !