by by
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
15 Mai 2024, 11:13:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: by by  (Lu 3621 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gael
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« le: 10 Avril 2007, 07:23:12 »

il ni a plus grand choses a dire apparment sur ce site a par casser tous les nouveaux pratiquant ou les nouvelles idees.Je ne comprend plus l'interet du site et de la fédération de paralpinisme.
Perso je retourne au source  let's go to base and fuck !!!!!
Gael

PS: by by
Journalisée
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 04 Avril 2007, 18:21:55 »

pardon : de 300 000€ à 1 500 000€, ca suffira faut pas pousser quand même!
Journalisée
BLANC-GRAS Jérome
Invité
« Répondre #2 le: 05 Avril 2007, 00:53:31 »

Salut,
Je n'expose pas d'arguments, je n'ai rien à vendre et les baseux font bien ce qu'ils veulent.
Maintenant je le répète il ne faut pas tout mélanger: l'assoc de paralpinisme existe pour défendre une pratique face à différents problèmes et à la péréniser. On peut n'y voir aucun intérêt mais dans ce cas on accepte d'être considéré comme un délinquant. Et puis concernant les secours je ne parlais pas de la France.
Comprenne qui pourra... Je laisse les autres interpréter comme bon leur semble, je n'ai pas que ça à faire...
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 05 Avril 2007, 11:20:36 »

putain Mikaaaa, bordel, tu crois qu'on a que ca a foutre !!! merdeuuu putainnnn
Bon, pour resumer, si on pousse Mika du caillou avec ces 2 aiguilles ligotées, on peut negocier avec sa meuf de se partager 150 000 000 euros, ca s'appel l'eurobasomillion, un accident est si vite arrivé.

Moi non plus je n'ai pas que ca a faire .... sur ce, je m'en vais comme un prince.
bon saut.
Nico
Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #4 le: 04 Avril 2007, 13:51:31 »

Pour ne parler que du forum, moi ce qui me surprends, c'est le décalage entre l'attitude agressive et impolie qu'on lit parfois ici, et la vraie gentillesse dans la vie réelle des mêmes personnes quand on les rencontre et qu'on discute, accoudées à un bar ou sur un exit.
C'est peut-être pas si dur de répondre cordialement, même aux débutants ?

C'est pas dysney-land youpi les p'tits oiseaux, c'est juste du bon sens.

Nico E.
Journalisée
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 04 Avril 2007, 18:19:35 »

Jusqu'à présent les secours sont gratuits en France. Mais c'est vrai que les communes peuvent exiger leur remboursement (au moins partie) des frais de secours et recherche lorsque ce la coûte cher et que l'état demande de l'argent à ces mêmes communes... Je ne sais pas si beaucoup d'affaires de ce genre ont eu lieu déjà, peut-être quelqu'un a t-il des infos sur des cas réels? Mais c'est bien que la Fédé de BASE (ah! ah!) anticipe.

Sinon des info intimes par par rapport  à une individuelle accident : ma mutuelle fonctionne pour le BASE. Et en + j'ai une assurance vie qui couvre aussi le BASE (réponse écrite de l'assureur!). 30€ par mois, et de 300 000€ à 150 000 000€ pour la famille en cas de décès. par contre ils ne couvrent pas la plongée, le bateau, les cascades à moto, donc le BASE à moto (même de Magland)...

putain c'est pas beau la vie? (euh la mort? euh non la vie? j'sais plus...)

bons sauts les gars!
Journalisée
Jean Noel
Invité
« Répondre #6 le: 06 Avril 2007, 10:05:01 »

bonjour,

- les frais de recherche et de secours  : oui en France c'est en général gratuit. Combien d'entre vous vont ils sauter dans la belle vallée Suisse ? Là bas ce ne sera pas la même histoire : 30 000 € de secours et d'hôpital pour l'un, 10 000 € de frais de secours pour l'autre (ce dernier n'était même pas blessé, simplement bloqué sur une vire !) et ne pensez pas vous sauver sans payer la note, ils vous rattraperont jusque chez vous.

- responsabilité civile : ce qui coûte le plus cher si l'on est pas assuré, cela peut se chiffrer en millions d’euros. Combien d’entre vous peuvent régulièrement et sereinement conduire leur voiture sans assurance ? un simple posé d’urgence au bord d’une route, une voiture fait un écart, sort de la route…et vous payerez toute votre vie !

Je ne suis pas en train de faire l’article, simplement de rappeler certains points importants.
Chacun est libre de s’assurer ou pas, personne ne va vérifier votre « licence » avant de sauter, heureusement !
Journalisée
jean-bapt
Invité
« Répondre #7 le: 04 Avril 2007, 12:42:47 »

salut ,
C'est sa tes arguments pour faire venir les baseux ?

bravo sa doit marcher
.

jb
Journalisée
Pascal Martinez
Invité
« Répondre #8 le: 05 Avril 2007, 14:37:06 »

Il est clair que les secours en France sont et resteront toujours gratuits. Si et seulement si ce sont des secours dilligentés par des services considérés comme publics: pompiers, sécurité civile, gendarmerie nationale, SAMU, SMUR... La paternité de ce droit du citoyen français en revient à Napoléon (il me semble)et ce droit n'est pas prêt d'être remis en cause.
Par contre, lors de certains secours en montagne nécessitant la mise en place de dispositifs importants ou exceptionnels, des moyens privés sont engagés comme le recours à une ou plusieurs compagnies privées d'hélicos. Ces compagnies privées facturent donc leurs prestations de secours à l'Etat matérialisé par la commune sur laquelle le sauvetage est effectué.
Il y a quelques années, devant la recrudescence du nombre de sauvetages nécessitant l'engagement de moyens privés, ceratines communes de montagne ont exprimé leur mécontentement de devoir parfois rembourser des sommes astronomiques qui plombent ainsi leur budget annuel. D'où la loi qui a été votée de laisser au maire la posssibilité de se faire rembourser ou non par la ou les victimes les frais engagés dans des secours privés pour leur sauvetage.
A priori, les secours engagés dans un accident de BASE restent des moyens dits publics car relativement "conventionnels". Nous semblons donc ne pas être concernés par cette éventuelle non gratuité des secours en montagne.
Journalisée
K-load
Invité
« Répondre #9 le: 10 Avril 2007, 09:23:12 »

Hello,
sans indiscrétion j'espère, quelle est cette vénérable et noble mutuelle couvrant tous les frais de nos femmes et leurs descendances pour plusieurs générations :O) svp ?
Merci
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !