PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump

BASE ! => Accidents / Incidents => Discussion démarrée par: pierre le 28 Avril 2010, 13:23:08



Titre: Accident - Paganella
Posté par: pierre le 28 Avril 2010, 13:23:08
Un Accident mortel est survenu hier, à côté du brento sur un saut d' aile assez technique. Impacte sur une vire de forêt pendant le vol. Faite gaff . Souvenez vous de ce qu il se dit ici:Qui va piano va sano, bon vol l' ami .


Titre: Accident
Posté par: STEFAN le 26 Avril 2010, 17:38:25
condoléances aux proches


Titre: Accident
Posté par: Mazuer Ben le 26 Avril 2010, 18:16:51
Quelqu'un a-t-il des infos ?


Titre: Re : Mazuer Ben
Posté par: pierre le 26 Avril 2010, 22:04:58
Salut ben on c rencontré vite fait à choranche une fois. Je suis un jeune baseu , pompier à paris. Peut être tu te souviens. J ai pas mal discuté avec le mec en question avant le drame et c un des potes du gars que j ah rejoin ici. Peu d expérience en base un peu plus de 100 saut donc 40 en v 3 . Très bon grimpeur par contre et local de la région. Il s appel mikaelé (orthographe ...) Persone à vu le saut. Il à probablemen mal volé il était dans l axe du saut mais à impacte la forêt à la fin d un talus. Il à pas essayé d ouvrir...voilà pierre.


Titre: Re : pierre
Posté par: pierre le 26 Avril 2010, 22:08:39
Je pensai répondre en mail privé. Merde.tout cela est à prendre comme de l info et non la définitive conclusion.


Titre: Re : pierre
Posté par: Mazuer Ben le 28 Avril 2010, 13:23:08
Merci Pierre pour l'info. L'accident a lieu sur le spot de Paganella. Je suis triste et peiné pour les proches de la victime.
Je rajouterai à ça une remarque destinée à toute la "communauté", ce saut, nous ne l'avons ouvert qu'il y a 2 ans en 2008. Nous l'avions par contre repéré dès 2005. Ce jour nous étions au moins 7, mais pourtant à cette date personne n'avait "senti" l'exit... tout les présents avaient pourtant pas mal d'expérience avec les ailes pour l'époque.
Ce saut, aujourd'hui, ne fait pas parti de ce qu'on qualifie d'extrême dans la catégorie, mais vous pouvez vous douter que si nous l'avons "maturé" pendant 3 ans (au risque de se faire souffler l'ouverture !), il reste (en 2010), un saut à ne pas prendre à la légère. Ce n'est pas la première fois que ça arrive et la meilleure chose que nous devrions tout retenir de ce drame, c'est que la complexité de cette activité s'acquiert avec le temps et le respect de la chronologie des étapes.
Désolé pour ce laïus de "vieux con", mais j'ai souvent l'impression de constater des progressions extrêmement rapide depuis quelques temps de la part de certains neo-pratiquants. Ça fait un peu (beaucoup) peur.