accident la Mousse
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
03 Mai 2024, 18:59:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: accident la Mousse  (Lu 6639 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
moulign
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0

Importe depuis la FBA


« Répondre #15 le: 21 Novembre 2006, 15:52:46 »

oui, mais la suite du thread est meilleure encore: tout le monde a dit plein de conneries et ils commencent là encore en temps réel à s'interroger sur leur droit à l'opinion et le respect aux morts.
Internet est un média instantané
Journalisée
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #16 le: 21 Novembre 2006, 21:53:00 »

Bonsoir a tous.
j'ai longtemps hésité avant de déposer ce message.effectivement ,on peut se rendre compte que tout a été dit sur ce forum mais surtout sur Dropzone,puis son inverse.seulement,on oublie certainement deux choses.la première est que quelqu'un a perdu la vie samedi dernier en Suisse a partir d'un spot que bien d'entre vous connaissent.ceci est deja si triste,nul besoin d'en rajouter par respect tout simplement.la deuxieme,est que ce sport (a mon point de vue encore extérieur) est individuel,profond et tout sauf tourné vers le spectacle et les joutes verbales "populaires",surtout quand il s'agit d'un accident coutant la vie a un homme qui aimais lui aussi le Basejump.
les problemes n'arrivent pas qu'aux autres!!!!!!
pour finir,je dirai que s'informer est important,que ca fait partie du cheminement mais restons lucides et sachons nous démarquer quelque part des sports traditionels.
sur ce...bons Sauts a tous. et merci a ceux qui partagerons plus ou moins ce point de vue.pour les autres,dommage..
Journalisée
Lay Stéphane
Invité
« Répondre #17 le: 22 Novembre 2006, 20:07:27 »

Toi qui te pourfend en moralisateur: 'nul besoin d'en rajouter par respect tout simplement', explique nous l'intérêt de ton post? Pour ma part, je ne pense pas avoir besoin de leçon de moral!
'merci a ceux qui partagerons plus ou moins ce point de vue.pour les autres,dommage..'...Dommage pourquoi? pour qui?

Tu as longtemps hésité avant de déposer ce méssage car 'effectivement ,on peut se rendre compte que tout a été dit sur ce forum mais surtout sur Dropzone,puis son inverse'...En te lisant, je rajouterais que tout et n'importe quoi a été dit. Dans ce cas, la prochaine fois n'hésite surtour pas...N'envoie rien!!!

Stéphane
Journalisée
DIEBOLT
Invité
« Répondre #18 le: 22 Novembre 2006, 21:42:27 »

simple précision, en postant mon mail, je ne voulais en aucun cas polémiquer sur ce qui s'est passé mais juste relater ce que j'avais constaté et ce que j'avais vu. Mais maintenant si des personnes savent mieux que moi ce que j'ai vu et qui ont des dons de médium, contactez moi et donnez moi votre secret. Ca fait assez chier qu'un mec ce soit mis au tas, de plus c'était le mec le plus sympathique du groupe. Si j'ai pu froisser la susceptibilité de qui que ce soit, j'en suis désolé. Dorénavant, lorsque j'aurai des informations je ne les divulguerai plus de peur de froisser qui que ce soit. Ce forum était fait pour échanger les expériences et pour voir un peu plus clair dans le milieu du base jump et c'est bien dommage de ne pas partager ses opinions malgré que nous soyons dans un pays de libre expression. Bon vol à tous et faites attention à vous. Manu
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #19 le: 22 Novembre 2006, 23:22:16 »

- Il n'y a aucune censure dans ce post, et si j'ai dit à Patrick de demander les infos à Manu par mail, c'est justement pour pas que celui ci ne soit attaqué sur les infos qu'il avait donné, car il n'y avait rien à redire. Il a dit ce qu'il savait, certaines infos étaient erronées comme souvent dans les premiers temps mais on ne peut pas lui reprocher (alors Manu, pas de raison de s'ennerver).

- Jean Marc, j'ai du mal à te suivre car en 2 posts tu dis une chose et son contraire ...

- et pour ceux qui affirment qu'on aurait pu plus en dire ici, et bien je ne vois pas quoi ... rien à rajouter tant que les faits ne sont pas sur, donc les seuls post vraiment interressants sont ceux qui apportent des infos, même si celle ci risque d'être erronée. Sinon quoi faire de plus, s'étendre en condoléances pour les proches, je ne voit pas trop l'interet sur un forum car ceux qui le connaissaient on bien d'autre moyens de parler à ses proches sans le faire sur un lieu publique ... cela dit, rien n'est interdit.

Respirez, sautez, pliez. Recommencez ce traitement autant de fois que nécessaire. Si les symptômes persistes, faites 5 secondes sans glisseur, ça détend (les suspentes surtout ;o)
Journalisée

Fuck la FBA !
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #20 le: 24 Novembre 2006, 23:29:39 »

Il ya quand-même un petit blem, car le mec aurait fait une dérive dos pour filmer ses potes, tout ceci glisseur bas ! ! ! alors là je ne comprends pas, car en dérive on est au delà des 4 secondes max aceptable d'un saut sans glisseur !
Journalisée
moulign
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0

Importe depuis la FBA


« Répondre #21 le: 24 Novembre 2006, 12:22:35 »

désolé, c'est vrai que j'étais pas clair....
Je venais de lire toute la polémique sur Dropzone, avec son coup de théâtre, les excuses de ceux qui se faisaient insulter et quelques posts tès forts, qui disaient cela: on a le droit de dire ce qu'on pense, même si, à la lueur d'informations ultérieures, on se sera trompé. Ce malentendu a permis à ceux qui trouvaient important de le dire que LM est un site délicat, c'était en fin de compte pas le sujet, mais c'était bon à dire quand même. C'est vrai que chaque accident provoque une avalanche de posts et donc naturellement de conneries aussi. C'est vrai que les proches des victimes peuvent en être émus. Ils le disent par le même canal, la rivière revient dans son lit, pas de problème. Personne ne veut insulter qui que ce soit, surtout pas les victimes d'accidents.
Si quelqu'un a un bout d'info, il le dit, si quelqu'un en pense quelque chose il le dit aussi, c'est génial.....
Le deuxième post donnait l'impression de dire le contraire.
bons sauts les gars, ici dans le verdon, il fait un temps de chiotte.
Journalisée
MF
Invité
« Répondre #22 le: 25 Novembre 2006, 13:16:21 »

bonjour
le saut qu'il a fait glisseur bas etait pour ouvrir haut et filmer sous voile ces  potes,celui la il l'a fait,c'est le saut suivant qu'il a eu l'accident.
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #23 le: 26 Novembre 2006, 07:30:18 »

OK d'accord , je ne comprennais pas ! Dommage qu'il n'est pas pris en considération la configuration du spot avec l'efficacité de sa dérive.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !