forum...un pas vers plus de credibilite
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
10 Mai 2024, 14:23:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: forum...un pas vers plus de credibilite  (Lu 3820 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sebastien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« le: 14 Janvier 2012, 17:49:33 »

salut,

C est apres avoir lu le derniers post ''chaud'' dans la rubrique incident que j ai decide de faire part de ce qui me trotte depuis longtemps dans la tete suite a une discussion avec un copain.
Sur un forum, on echange beaucoup d infos, certaines ayant des implications a plus ou moins longue portee. Seulement comment juger la valeur des dire des interlocuteurs.
Si l on ne veut pas avoir l impression de remplir son panier a salade en faisant le marche, il faudrait mettre en place quelques changements:

Premier pas, peut etre le plus important, lever l anonymat. Fini les pseudos. Ainsi on ne se cache plus derriere cette fausse identite, pretexte au deballage de conneries sans remise en question.
Peut etre une photo du bonhomme obligatoire( a debattre).
Ensuite etablir un profil complet pour chacun avec des rubriques a remplir(certaine seraient obligatoires):

#Sauts de base total. Sauts de cailloux, sauts d objet, sauts de pants, sauts d aile. Nombre d annee de pratique.
Il ne s agit pas d etre au saut pres mais d evaluer un profil
#experience personnelle:   petit texte a remplir genre j ai cree ma propre wingsuit et j ai 15ans de parapente...
#philosophie:  j aime la nature...
#Son plus beau saut: ...
#reve/projet: les tour trango en solo...

Il y en aurait surement d autres interessants a ajouter. On pourrait realiser quelques chose d un peu plus ''pro'' qui ameliorerait sensiblement la qualite  generale du forum. Ainsi meme sans connaitre personnellement celui qui y participe, une valeur de jugement pourrait etre portee.

Voila, comme dirait coluche, c est mon opinion et je la partage. Qu en pensez vous?

PS: comment ca marche les etoiles?faut etre pote avec toi jean mi? Clin d'oeil

Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #1 le: 15 Janvier 2012, 09:48:12 »

Premier pas, peut etre le plus important, lever l anonymat. Fini les pseudos. Ainsi on ne se cache plus derriere cette fausse identite, pretexte au deballage de conneries sans remise en question.
Peut etre une photo du bonhomme obligatoire( a debattre).
Ensuite etablir un profil complet pour chacun avec des rubriques a remplir(certaine seraient obligatoires):
#Sauts de base total. Sauts de cailloux, sauts d objet, sauts de pants, sauts d aile. Nombre d annee de pratique.
Il ne s agit pas d etre au saut pres mais d evaluer un profil
#experience personnelle:   petit texte a remplir genre j ai cree ma propre wingsuit et j ai 15ans de parapente...
#philosophie:  j aime la nature...
#Son plus beau saut: ...
#reve/projet: les tour trango en solo...

Oui mais :

 - Tout le monde pourra mettre n'importe quoi dans les profils, donc ça change pas grand chose.
 - C'est beaucoup de boulot de créer des profils personnalisés tout en tenant le forum à jour, et moi j'ai du pliage en retard.
 - Certains ici préfèrent un certain anonymat car : leurs sauts sont principalement illégaux, leur famille n'est pas au courant (j'en connait, plusieurs !), que ... (je vais pas tout lister, chacun ses raisons) et que ici c'est pas facebook ! Ceux qui ne veulent pas être anonymes ne le sont pas, et il y en a pas mal déjà sur le forum.

Je préfère pour le moment la solution de :
 - essayez de garder un (nombre de messages) / (nombre de sauts) favorables au nombre de sauts  Clin d'oeil
 - Dans les rubriques techniques, argumentez vos affirmations ...
 - Pour le technique, le mieux reste de toutes façons de parler à une personne de confiance dans la vie réelle ... ça permet de lever tout de suite les malentendus qui peuvent se créer lors des conseils à des personnes que l'on ne connait pas ...

PS: comment ca marche les etoiles?faut etre pote avec toi jean mi? Clin d'oeil
Faut coucher ou faire les navettes, pour toi ça sera les navettes  Grimaçant

Sinon ceux qui appartiennent au groupe BASE Jumper sont des personnes qui sautent et que je connais personnellement, ou qui m'ont été certifiées par des personnes de confiance. Ça ne veut rien dire sur leur niveau, juste qu'ils sautent, qu'ils ne sont pas gardes à la réserve Clin d'oeil ou à la agents de la DGSE (à part un ancien CRS dissimulé dans le groupe et quelques militaires combattants du feu ...)
« Dernière édition: 15 Janvier 2012, 11:00:21 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
jam
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 15 Janvier 2012, 10:00:40 »

Bien dit Webmaster, A bas le flicage sur internet et ailleurs !!!!
Journalisée
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #3 le: 15 Janvier 2012, 10:35:36 »

C'est surtout que le Base c'est pas vraiment sur les forums que ça se passe  Bisou
Alors si tu veux t'appeler Jeb Mécouilles, te coller la photo de Jean Nouvel sur ton profil et raconter qu'à l'Eiger en lisse t'as taxé Batman avec sa wingsuit en carton, on s'en cague.
Y'a bien des indiens ici avec +12000 sauts de cailloux qui racontent autant de merde que certains qui voudraient bien avoir sauté mais là non mais promis je m'y mets ce weekend.
Quant à moi, je suis à Dubai avec une vue imprenable sur 850m de béton compressé, entourés d'une multitude de petites tours ridicules de 3 ou 400m, et si je fais ce que je pense je vais me bouffer 5 ans dans le désert à déplacer des tas de sable. Fait chier.
Journalisée

in pantz we trutz
sebastien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 15 Janvier 2012, 16:13:19 »

Oui c est sur, tout est une question d honnetete...mais j avoue ne pas avoir pense aux problemes personnelles lies a la levee de l anonymat.
L idee n etait pas d etre flice mais de faire un petit tri dans les propos et peut etre ameliore les debats.
Bref, bon sauts a tous.

Au fait jean mi, je me rappel de memoire que tu a frequente le Quebec, tu ne m en dirait pas plus par MP(cf post rencontre)?
Journalisée
Guillaume
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



« Répondre #5 le: 16 Janvier 2012, 13:02:38 »

Oh salut Seb!

Ton idée est bonne mais complexe. Donc à titre personnel, je lève mon anonymat : je suis dans la catégorie vol d'enclume. Atteint par le virus le blond, spécialité longue période de rééducation, j'espère reprendre en septembre ( et oui c'est loin ) pour passer dans la catégorie plaque d’égout. Pour pallier à mes journées qui sont parfois longues à mourir, je ne poste absolument que des conneries.

J'espère que ta vie au pays des caribous de tabernacle se passe bien, @+

PS : je récupérerai bien la vidéo que j'avais filmée du Granier qu'on avait fait tous les 2 et que que tu m'avais piqué en faisant "couper-coller" au lieu de " copier-coller" Grimaçant
mets-la sur youtube pour que je la pique stp, je suis nostalgique  Pleurs
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !