triste nouvelle
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
08 Mai 2024, 23:09:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: triste nouvelle  (Lu 8107 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
benoit-paquet
Invité
« le: 14 Juillet 2005, 22:57:18 »

Notre ami Jurij Graciov s'est tué hier matin en Chartreuse .Il est parti dernier d'un petit goupe de 5 personnes.Il aurait impacté des vires pendant la phase d'ouverture, se retrouvant mort sous sa voile.
Jurij avait plusieurs centaines de sauts en base.
Nous avons perdu un ami d'une grande valeur, et la Legion Etrangere a perdu un frere d'arme .
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 04 Juillet 2005, 11:25:57 »

Desole pour cette triste nouvelle, je me souviens d’une force de la nature d’une gentillesse exceptionnelle ...

Pour information technique je tiens a rappeler que la Dent de Crolle reste un spot dangereux au relief torturé ou les premieres dalles tape a 250m et les 400m atteint en derivant fort.
Journalisée
hannes
Invité
« Répondre #2 le: 04 Juillet 2005, 12:09:37 »

nous sommes desolé...et triste
it was a pleasure to jump with you!
we will miss you
fly high brother
votre amis allemandes
hannes
Journalisée
Laurent HUSSON
Invité
« Répondre #3 le: 04 Juillet 2005, 12:14:42 »

Bonjour,

Dimanche matin, j'étais au pied de la Dent de Crolles pour aller faire une rando spéléo d'initiation à la grotte Chevalier.
Vers 9h45, j'ai pu assister au départ et au vol en wingsuit de 3 base jumpers qui ont ouvert leur voile au dessus du plateau des petites roches.
Puis quelques minutes plus tard, j'ai entendu une voile s'ouvrir et un cri différent de d'habitude, mais je n'ai pas jugé utile de regarder, car nous étions déjà en train de rentrer dans la grotte.

Je n'ai malheureusement pas d'autres infos quant à l'accident en question.

Notre initiation spéléo s'étant terminée plus rapidement que prévu, nous sommes ressorti vers 10h45, au moment où l'hélico de la sécurité civile revenait chercher Jurij Graciov et les secouristes.
C'est à ce moment que j'ai fait la relation de cause à effets et que j'ai compris ce qu'il s'était passé.

Je suis attristé par cet accident même si je ne connaissais pas le base-jumper !
Journalisée
aigle force
Invité
« Répondre #4 le: 04 Juillet 2005, 14:09:28 »

Je suis l'un des deux secouristes qui a participé à la récupération de jurij hier à la dent de crolles.  On ne peut pas savoir si jurig a impacté les vires au moment de l'ouverture de sa voile. (la voile et son extracteur étant bien déplié.) Les témoins direct de la scène se trouvant trop loin.

Cependant une des causes hypothétiques de cet accident pourrait être :
- une perte de connaissance occasionnée par le cisaillement des suspentes au niveau du cou, au moment de l'ouverture de la voile.
 
Prenez vraiment tout cela au conditionnel.

Je me joins à vous dans ce moment difficile.
Je ne pratique pas cette activité, mais communie dans un esprit de sportivité.
Journalisée
Arnaud C
Invité
« Répondre #5 le: 04 Juillet 2005, 15:30:49 »

Merci pour votre gentillesse...

A propos de ce spot, précisons également que plusieurs exits sont possibles, et que selon l'exit choisi, on s'écarte plus ou moins du gros pilier inférieur.

Salut l'artiste...
Journalisée
Blaha Petr
Invité
« Répondre #6 le: 04 Juillet 2005, 17:21:48 »

Le fevrier derniere j'ai fait mon premiere saut avec Juri. Merci pour tout, mon ami.
Fido
Journalisée
Michel L
Invité
« Répondre #7 le: 04 Juillet 2005, 17:33:50 »

Habitant Saint Pancrasse au pied de la Dent de Crolles, je n'ai vu que l'hélico et à l'endroit ou il se trouvait, j'ai pensé de suite q'un base jumper avait eu un accident.

Je poste, donc ce petit mot pour Jurij. Bien que je ne le connaisse pas, je pense qu'il aimait ce sport et je fais parti de ceux qui apprécient de vous voir sauter de la haut (quand j'arrive à vous fixer avec mes jumelles, c'est encore mieux).
La semaine dernière, j'étais au sommet et j'avais pu discuter avec un adepte du BJ et apprécier le courage qu'il faut pour se balancer dans le vide.

Pour ma part, je connais la Dent par coeur pour l'avoir parcouru à pied et en ski plusieurs dizaine de fois dans tous les sens. Entre elle et moi, c'est un peu l'amour fou (ma femme le sait déjà) mais parfois elle est sans pitié pour certains et ne pardonne pas.

Alors salut l'artiste...

Michel de Saint Pancrasse
Journalisée
Obi
Invité
« Répondre #8 le: 04 Juillet 2005, 18:39:06 »

Et encore un ami qui nous quitte... Ca me rend très triste. Tu vas nous manquer Jurij. Bon vol.
Stefan
Journalisée
remy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180

Importe depuis la FBA


« Répondre #9 le: 05 Juillet 2005, 00:02:50 »

Outre un ami cher, le monde du base perd un des sauteurs les plus doués de sa génération. Je me joins par la pensée à l'ensemble des sauteurs et amis qui ont assisté à l'accident.
Rémy
Journalisée
Luc Tailliez
Invité
« Répondre #10 le: 05 Juillet 2005, 01:39:00 »

Une petite vidéo : http://taillie1.perso.cegetel.net/' target='_blank'>http://taillie1.perso.cegetel.net/

Bon vol Man,
Luc.
Journalisée
robert ledout
Invité
« Répondre #11 le: 05 Juillet 2005, 01:47:45 »

de Sylvain

A vous tous, merci pour toutes ces pensées chaleureuse.
 Ce geant que vous avez souvent entendu dire avec un un fort accent russe:"Le vent, la pluit, la neige, ne pose pas de probleme en phase d'ouverture."n'est plus...
  Nous avons eu la chance de partager ses 22 dernieres heures en sa presence, mais vous le savez , 22heures avec jourij coresponde a 48heures terriennes, cet extraterrestre de generositée va cruellement nous manquer...
 j'ai eu la chance de partager la majoritée de ses sauts et meme si de mauvaises langues nous reproche d'envoyer trop, souvenez vous de cet athlete russe qui s'echauffé et se concentre avant tout nouveau saut,il ne comptait jamais sur la chance meme si elle l'a peut etre aider dans le passé, ce dimanche là elle etait absente ...
  Lorsqu'il nous a rejoint samedi cest une montagne de bonheur que l'on a vu se jeter sur nous pour nous dire comme on lui avait manque pendant son deplacement en côte d'ivoire; on a adoré ce jourij a 200% heureu, affectueu, entousiaste en un mot parfait.
  Samedi il etait le premier a sauter un nouveau spot que l'on avez reperer avec clacos , si vous l'aviez vu a l'attero se jeter sur nous pour nous serrer dans ses bras tellement il etait heureu, un instant magique, et c'est cette image dont il faut se souvenir...

La Legion va organiser une ceremonie militaire a grenoble dans la semaine a ma demande tout civil est le bien venu une ceremonie civil sera possible, je vous demande comme un faveure de venir lui qui aimé tellement cette grande famille qu'est le base.
Je vous communiquerais la date exact dans les plus brefs delais. Et venez car souvez vous il aurait le premier a accourir pour vous sortir d'un arbre.
A tous merci d'avance...
Journalisée
DD
Invité
« Répondre #12 le: 05 Juillet 2005, 09:02:38 »

De retour de Côte d’Ivoire, tu étais si heureux de retrouver tes amis et les falaises que tu aimais tant. Ton entrain et ta joie de vivre va terriblement nous manquer. Bon voyage mon ami.  
Journalisée
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 05 Juillet 2005, 11:46:19 »

Et dire que si je n'avais pas travaillé ce dimanche-là, les autres étant tous en aile, j'aurais probablement sauté avec toi...
C'est si triste de perdre un ami si cher.
Venez nombreux, ta gentillesse naturelle nous l'impose. Bon vol mon Jurij.
Journalisée
Gwen
Invité
« Répondre #14 le: 06 Juillet 2005, 11:35:21 »

Je devais te revoir bientôt après ton long séjour en Côte d'Ivoire. Je me faisais déjà un paisir de resauter avec toi pour changer des mails échangés. Malheureusement je n'aurai plus l'occasion de dire à quel point tu comptais pour moi. Comme tout le monde je suis sous le choc. Je n'arrive pas vraiment à réaliser. Youri m'a apporté énormément de choses, c'était plus qu'un ami et je perds un être très cher à mon coeur. Tu me manque et tu me manqueras longtemps... Je regrette de ne pas avoir pu te dire tout ça, mais les amis qui étaient avec toi en ce funeste jour m'ont assuré que tu étais heureux...
Salut à toi...
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !