triste nouvelle
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
08 Mai 2024, 20:39:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: triste nouvelle  (Lu 8105 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gaudin niko
Invité
« Répondre #15 le: 06 Juillet 2005, 16:23:38 »

grosses pensées pour la crème des crèmes qui n'a pas hésité un jour a me porter sur ses epaules le jour ou je me suis cassé la cheville en 3.tes conseils me guident toujours et mes pensées t'accompagnent pour ta prochaine vie,a plus mon pote et courage a ceux qui restent!
Journalisée
Sylvain
Invité
« Répondre #16 le: 06 Juillet 2005, 21:31:24 »

DE sylvain

Bonsoir de nombreux appels et de messages me son parvenu c'est vraiment sympa jourij ne devait pas s'imaginé a quel point vous etiez autant attaché a lui.

 Sont papa a decidé de respecté ses dernieres volontés . EN effet il desirait etre incinéré et que nous (les baseus)repandions ses cendres du sommet des falaises du verdon sa terre de predilection, pour faire un dernier saut avec nous, .
Les dates ne sont pas encore connu la ceremonie des cendres serra surrement faite le week end du 16 pour que le plus grand nombre soit present.

Je vous ferrais par de tout cela des que je pourrais. Benjamin et dédé ferrons le relai telephone pour les questions de transport si vous n'arrivez pas a me joindre .
Journalisée
fradet eric jean
Invité
« Répondre #17 le: 06 Juillet 2005, 22:44:26 »

"Je crois que Youri est allé au carton", c'est ainsi que j'ai appri la nouvelle à distance le jour même, c'est ainsi sans doute que Youri aurait voulu qu'on présentat les choses, en lisse et sans ailes dans le dos parce qu'il n'était pas un ange.
Il menait souvent sa vie de base jumper à 200 km/h sur la file de gauche en sachant qu'il ne fallait pas baisser la garde ne serait ce qu'une seconde.
J'admirai quelque part cette détermination et cet esprit du base jumper inventif qui voulait toujours faire évoluer le sport, que la nouveauté qu'il était capable d'imaginer, il se devait de la produire car il avait ses rêves et il voulait prendre le risque de les réaliser. Ce serait faire injure que de le traiter d'inconscient, s'il y avait quelqu'un qui assurait parfaitement les risques qu'il prenait au point de les banaliser c'était bien Youri.
Pour le reste nous sommes tous un peu responsable de sa mort, nous tous qui sortons un jour ou l'autre du cône d'évolution de la pratique. Il n'en reste pas moins que lorsque le phénomène fantôme s'installe, pour tous ceux qui connaissaient ce monstre de gentillesse, cette mort empoisonne notre vie qui continue, mais sans lui.je l'imagine alors comme un mort vivant.
Mes pensées vont plus spécialement vers tous les gars du Sud qui l'accompagnaient physiquement ce jour là en Chartreuse, leur présence surplace leur laissera toujours le sentiment injustifié du regret de n'avoir rien pu faire pour empêcher une audace que Youri aurait payé de sa vie.
Je pense aussi à Clacos qui perd encore un compagnon de rocher et qui doit brûler ses démons, et encore à Gwen qu'il avait particulièrement aimé, et qui par une funeste coïncidence s'est blessée dans la consternation générale ,le même week end, bon rétablissement Gwen, il faut bien que la mort face place à la vie et que l'on s'occupe des vivants, cela aurait été je crois ton voeu le plus cher.
Journalisée
Gerardin joel
Invité
« Répondre #18 le: 07 Juillet 2005, 11:53:03 »

Je n'ai pas eu la chance de connaître ce colosse qui laisse muet face aux superlatifs le décrivant.
Mais a travers lui, je songe a ces êtres d'exception qui illuminent nos vies avec cette lueur d'autant plus forte qu'elle est souvent éphémère.
Je songe a ceux qui nous montrent une voie nouvelle a travers le chaos de nos questionnements ou de la morne plaine de nos certitudes.
Mes pensées accompagnent ses compagnons du Sud Est et particulièrement Clacos,DD,Sylvain,Benoit, Harold,... vous qui vivez cette tempête de sentiment violents et contradictoires, puissiez-vous sortir grandis et soudés de cette nouvelle épreuve.
N'oubliez pas que vous auriez pu avoir la malchance de ne l'avoir jamais connu.

Bons vols les amis

Jojo
Journalisée
Fourgeaud Julien
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38

Importe depuis la FBA


« Répondre #19 le: 07 Juillet 2005, 12:50:07 »

Je n'ai jamais eu la chance de rencontrer Jurij.
Toutes mes condoleances a la famille et a ses amis.
Une pense tres particuliere pour Gwen avec qui j'ai passe ces derniers jours.

Julien.
Journalisée
Pascal Martinez
Invité
« Répondre #20 le: 07 Juillet 2005, 18:03:17 »

J'avais connu Jurij et ne l'avais fréquenté qu'au jour le l'an de cette année où sa gentillesse a illuminé le saut de minuit. Je n'ai malheureusment jamais eu l'occasion de sauter avec lui étant blessé à cette époque. Lors de mon prochain saut, toutes mes pensées seront pour lui ainsi que pour sa bande d'amis à qui il manque tant.
Jurij, tu es et resteras "mon beau légionnaire" que cette troupe d'élite qu'est la Légion Etrangère peut honorer de tout son Honneur et de toute sa Fidélité...
Au revoir Jurij.
Journalisée
perrotte harold
Invité
« Répondre #21 le: 08 Juillet 2005, 23:25:50 »

"tu sautes,tu prends des risques,tu peux même mourir mais tu sais à quoi tu t' exposes,c'est un choix!"jurji avait balancé ça lors d'une discussion entre baseurs.
le "géant vert à la tête de tintin" en a impressionné plus d'un en balançant des sauts incroyables tres novateurs,il avait un gout prononcé pour l'accrobatie et les sauts inedits qu'il effectuait avec un engagement total inspirant à tous, apres l' etonnement, le respect.
cette montagne de gentillesse ,de franchise et  de  devouement etait le plus attanchant des baseurs,sa presence au bord des spots rendait les sauts inoubliables...
ce dimanche jurji est mort à la dent de crolles,il etait parti pour effectuer 2 loops et une bonne derive ce qui paraissait raisonnable par rapport à son niveau malgre une  falaise inadaptée  à l'accro!il ne s' agissait donc pas d'un de ces sauts "à hauts risques".
simple retard d'ouverture,changement de programme à la hausse de derniere minute...on ne saura jamais!
reste la peine, la douleur d' une disparition d'un être cher qui va manquer à beaucoup en particulier et au base en general
jurji on t' aime
harold
Journalisée
christophe blanc-gras
Invité
« Répondre #22 le: 10 Juillet 2005, 15:20:16 »

jurji,
À peine  le temps de se rencontrer, et tu pars déjà.
J'aurais  une pensée pour toi en marchant, vite… sur le chemin de l'exit.
Elles étaient vraiment  excellentes ces premières secondes de chute de l'année, illuminées,   que tu nous avais offertes,   inoubliables... comme ta gentillesse ou ton sourire après un saut.
Tu  respectais ma pratique du base “tranquille”et  je respectais la tienne, plus que radicale, tes choix sans concessions, repoussant toujours  les limites, déterminé et perfectionniste.
J'étais à chaque fois impressionné, par ces évolutions,   bluffé, admiratif, et inquiet…
Mais tu prenais clairement la mesure de cet  engagement, prêt à en assumer les conséquences.
Tu aurais quant même pu attendre un peu.
Adieu, l'ami ...
christophe
Journalisée
duez stephane
Invité
« Répondre #23 le: 12 Juillet 2005, 00:19:31 »

quelques mots pour jurij : On ne se connaissait encore pas trop et pourtant lors des sauts avec toi beaucoup de plaisir avant , pendant et aprés .
Alors vole mon grand bonhomme, ma p'tite famille et moi pensons a toi.
Journalisée
MEIDINGER Michel
Invité
« Répondre #24 le: 15 Juillet 2005, 00:57:18 »

Une dernière pensée pour Jourij ,qui nous quitte bien trop tôt.
Je veux garder le souvenir d'un grand gaillard rempli d'amitié ,de passion et de dévouement.
Je veux me rappeler de toi non pas en te pleurant mais en me remémorant les meilleurs moments passés en ta présence(bien que comme beaucoup ici nous nous connaissions peu).
Ceci n'engage que moi mais je préfère te savoir parti de cette manière plutot qu'en combattant pour défendre des idées que tu ne soutenais peut-être même pas.
Tu vas laisser je pense une grande trace,maintenant douloureuse,de ton passage chez tous ceux qui t'ont connus dans le base et ds le civil,comme moi,et qui auraient aimés te connaitre encore un peu mieux.
Reposes en paix Jourij
Nous ne t'oublierons pas
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !