boogie à magland ?
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
08 Mai 2024, 22:38:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: boogie à magland ?  (Lu 10235 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
christophe blanc-gras
Invité
« le: 16 Octobre 2007, 18:46:12 »

Salut à  tous

Je m'exprime en tant que membre de l'association de paralpinisme.
J'ai du mal à  comprendre ce que vient faire notre association dans l'organisation de sauts à Magland le jour de l'assemblée générale.

Je ne vois pas et surtout je m'inquiète de la légèreté avec laquelle certains engagent la responsabilité de notre association  dans ce genre de manifestation.
Qui va décider de qui monte dans la navette?
Ne va-t-on pas assister à des sketches (dans le meilleur des cas) directement produits par la fausse sensation de sécurité que provoquent les sauts en groupes. Ajoutons à  cela la pression du débutant (qu'est-ce qu'un débutant ?) qui va se retrouver dans une ambiance aussi exaltée qu'accidentogène ? De plus Magland ou "la tête Louis Philippe" sont des sites techniques (nous aurions notre Brento, passe encore ! )

Il ne reste plus qu'à trouver quelques jolies spectatrices, et là, vous allez l'avoir votre "fête du slip" comme dirait  l'autre, "la foire à  neuneu". Bref, un bon cocktail qui tue.
Je ne parle même pas de spectateurs/journalistes mal intentionnés... Vous voulez passer au 20 heures? Ce n’est pas difficile.
Que certains se retrouvent pour aller sauter ce jour-là  à  Magland ou autre, cela les regarde mais l'association n'a pas à  se mêler   de ça.
Je pense que c'est une erreur même si cela part d'une bonne intention, nous faisons fausse route.
Défendons la pratique de  notre activité, ce sera déjà  pas mal et à  ce propos il y a du boulot. Si vous n'êtes pas au courant L'heure n'est pas aux lois libertaires, avec l'organisation du  Grenelle de l'environnement, il y a du souci à  se faire : tous les chats seront bons à  fouetter :
La LPO + le ROC + la FRAPNA  ne nous veulent pas  tous du bien.

Je crois qu'il serait bon  de redéfinir les buts et les actions, ainsi que la politique générale de l'association, afin d'éviter que les décisions ne soient toujours prises par les mêmes individus.
Sur ce, bons sauts à tous.
Christophe Blanc-Gras


Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #1 le: 08 Octobre 2007, 18:59:51 »

bizzare... vous ne vous concertez pas dans le bureau de l'assos? Je crois plutôt que vous devriez accorder vos violons avant d'étaler des protestations. En tant que membre adhérent, je ne vois pas pourquoi tu dis cela, nous (les adhérents) n'y sommes pour rien dans le choix du programme, qui me semble t'il a le mérite d'être dynamique et positif. Pour rappeller que l'info sur AG annoncée ici a été faîte par JeanNoel membre du bureau http://fba.base-jump.org/index.php?Tp=news&Lang=fr&Dm=1191858373
Si pour ma part j'ai des remarques à faire, je le ferai à l'AG et pas ici sur le forum.

A+ et bons sauts à tous :-)

Jérôme
« Dernière édition: 23 Juillet 2010, 12:06:10 par Jean Michel » Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
christophe blanc-gras
Invité
« Répondre #2 le: 08 Octobre 2007, 22:14:03 »

salut jerome
je ne fais pas partie du bureau et je n'ai rien contre les adhérents.
Si tu ne comprends pas pourquoi je dis cela, je n'y peux rien.
"Si pour ma part j'ai des remarques à faire, je le ferai à l'AG et pas ici sur le forum."
Tu fais comme tu veux, c'est vrai que l'on explique toujours  très bien ce qui c'est passé après...
salutations
christophe blanc-gras
Journalisée
cheve ludovic
Invité
« Répondre #3 le: 09 Octobre 2007, 09:55:35 »

bonjour à tous,

je voudrai repondre à christophe, car son post sur le "boogie à magland" est tres interessant. Sur le fond  il est vrai que c'est un appel à la pub (à la fete du slip) mais je pense moi au contraire que les organisateurs ont tout à fait raison "d'organiser " ce genre de rencontre car cela permettra de donner une direction de comportement au baseur (surtous les gens influençables) d'expliquer à ces gens le respect des sites de sauts, de l'environement et aussi des personnes qui les entourent. Pour des baseurs comme toi christophe ce respect c'est fait naturellement mais pour beaucoup d'autres "l'effet de groupe" peut etre catastrophique.(d'ou ta raison d'inquietude) donc je pense que ce genre de rencontre peut etre tres benefique surtout pour des personnes sans trop d'experience qui se sentent pousser des ailes!!! apres que ce soit le jour de l'AG je pense que c'est un bon moyen de creer une cohesion entre la theorie et la pratique (les gens ne viennent pas que pour sauter mais pour se remettre aussi en question)
Voila j'espere n'avoir blaisser personne et on poura en reparler à l'AG.
bon sauts à tous
ludo  
Journalisée
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 09 Octobre 2007, 11:10:34 »

oui je pense que Ludo a raison.

Même s'il fera froid on pourai faire des sauts en slip?
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 09 Octobre 2007, 11:33:51 »

Mika merde, c’est serieux cette discution, ici on parle bien, on s’exprime bien, on emploi des mots appropriés comme : politique , action, association, l’heure est grave, paralpignolisme, etc  … etc …
Alors si le paralpignolisme c’est pas ton truc, laisse les autres se congratuler entre eux et va t’en … mechant !

En resumé pour les sauts a magland :
- pas plus de 30 personnes a l’exit en meme temps
- slip kangourou string obligatoire
- zoo fait la navette et offre des tee shirt gratos.
- possibilite de prendre des cours d’elocution a l’exit afin de baser dignement et de ne pas hurler « allez base » comme un sauvage a l'exit.


Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #6 le: 09 Octobre 2007, 12:12:41 »

désolé Christophe, je t'ai pris pour ton frère qui lui est au bureau de l'asso... t'as toujours "réponse à tout", mais ce que "je ne vois pas" si c'est par peur de voir griller un de tes spots ou par bienveillance vis à vis des participants de l'asso? Aurais-tu eu la même réaction si ça avait été sur la falaise de la "couille molle" au fin fond de la vallée du "cul du loup"? Je fais confiance aux membres du bureau, à leur serieux et à leur professionnalisme... ne sont-ils pas sencé être les meilleurs d'entre nous puisqu'ils représentent l'assos qu'ils ont créés et qu'ils défendent très bien? Faut-il toujours voir le mal partout? Mais certes des précautions s'imposeront, et arrêtez de stigmatiser les débutants, qui sont loin d'être stupides!?
Comme le dit Ludovic c'est un bon moyen de se rencontrer, d'échanger et peut-être aussi de "faire voir" notre asso autrement à ceux qui nous regardent bizzarement ou tout simplement mieux la faire connaître du "grand public"... Il faut peut-être assumer ce que l'on veut être et expliquer aussi pourquoi aux autres? Sinon continuons à vivre caché, c'est peut-être plus facile dans le fond...

A+ et sans rancunes Christophe, avec ou sans slip... sur la tête ;-)

Jérôme
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
cheve ludovic
Invité
« Répondre #7 le: 09 Octobre 2007, 12:27:46 »

salut,

c'est ce genre de réflexion qui montre bien le genre de pensée de chacun, car quelle différence y a t'il entre un saut à 3 ou 4 avec comme objectif " rien à battre des autres" et une rencontre (peut être avec trop de monde car je ne sais pas le nombre de personne qu’il y aura à l'AG) avec comme objectif commun, une évolution de la discipline (même très faible) ce qui est sur c'est que cela doit être dur à organiser pour que tout le monde y trouve son compte. Si chacun fait ce qu’il faut se sera une bonne journée.
A+ ludo  
Journalisée
christophe blanc-gras
Invité
« Répondre #8 le: 09 Octobre 2007, 13:11:14 »

Salut jerome
Je n’ai malheureusement pas réponse a tout ;-)
Essayions d’être encore plus clair,  le problème n’est pas  de griller tel ou tel spot (encore que ) c’est juste que ce n’est pas le rôle de cette assos  et surtout  qui assumera les éventuels problèmes ?
"c'est l'association de paralpinisme qui a organisé un rassemblement..."

J’ai me suis déjà exprime par le passe sur nombre de ces sujets et franchement je suis bien le dernier a stigmatiser les débutants, mais à force de voir le mal nulle part on se retrouve avec des gros poids sur la conscience …
Pour ce qui est de la stratégie de défense de notre activité on en parlera à l’assemble générale.
C’est bizarre mais j’ai presque  l’impression que ceux qui se sont le plus opposes à la création de l’association ont totalement  retourne leur veste.
Et ne me parle pas de vivre cache, j’ai assez defendu l’association pour cela.
Enfin, chacun est libre de ses choix et normalement responsable.
Sans rancunes aucunes, A +
christophe
PS :et au fait  j’ai horreur de cette expression fête du slip (c’était juste pour rappeler un auteur... )
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #9 le: 09 Octobre 2007, 13:29:27 »

oui on y va pas pour se faire mal, et bien sûr que ça reste risqué comme évènement... un boogie benne aurait été plus safe et plus ouvert pour un début?

Bonne journée à toi et à tous aussi.
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Franz
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14

Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 09 Octobre 2007, 13:30:46 »

Bonjour,

Quand aux US vous avez Martha et Jimmy au Go Fast Game, quand en Norvège vous avez Stein, Elein, ou Douggs ce n'est pas la fête du slip. Au contraire même avec 30 personnes à l'exit c'est moins la foire qu'à 2 car vous avez des personnes pour vous surveiller et vous apprendre.

Je pense au contraire que la présence de personnes très compétentes comme Zoo, Jean No et d'autres sont un plus pour les  autres membres de l'association. Bravo pour l'initiative à Magland et j'espère qu'il y en aura d'autres qui montreront qu'on peut aussi en profiter pour se retrouver.

Rendez-vous sur l'exit,

Franz
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 09 Octobre 2007, 14:57:13 »

Bon, alors concernant la fete du slip, parlons en.
Les slips rose sont interdit a l'exit, les slips jaune sont aussi interdit (un peu de propreté messieurs). Il est interdit de prononcer le mot "slip" a la fete du slip sous peine de gage (le gage etant de copier mille fois "la fete du splip" sur ton carnet de paralpignolisme).
Le copiage se fera de cette facon :
la fete du slip
la fete du slip
la fete du slip
.
.
.
la fete du slip

et non pas :
la fete du slip ... la fete du slip ... la tefe du peusli

sous peine d'etre exclu de la fete du slip.
Sur ce, viendez nombreux a la fete du slip.

PS : les personnes non admises et indesirables seront jetée ligoté et avec un splip jaune sur la tete .... AH AH AH
Les tenus reglementaires sont jointes en photo
Journalisée
arno
Invité
« Répondre #12 le: 09 Octobre 2007, 20:42:43 »

ouais bon ben si j'ai bien compris moi aussi alors je viendrai pour le boogie à magland... avec mon slip 36 en résille fine.

en attendant bons sauts!
Journalisée
lionel
Invité
« Répondre #13 le: 09 Octobre 2007, 20:45:47 »

Salut arno,
je trouve que cette fois vous avez poussé le sponsoring un peu loin quand meme...
yio
Journalisée
Jean Noel
Invité
« Répondre #14 le: 09 Octobre 2007, 22:04:23 »

Un des buts de l'association est d'informer le plus justement possible sur la pratique, surtout pour les débutants. C'est une condition à la pérennisation de l'activité.
Depuis le début nous proposons lors de L'AG un atelier pliage, qui présente un pliage dans les « règles de l'art » et qui permet à chacun de poser ses questions.
On rencontre beaucoup de personnes débutantes, qui sont en générales très demandeuses d'informations et de voir des sauts, pour en découvrir l'activité. L'idée est donc venue de proposer d'assister à des sauts. Cela pourra être l'occasion de commenter les aspects techniques, dans un but d'information. On croise aussi des personnes qui étaient très intéressées par  l'activité, s'en détourner après avoir assisté à des sauts, jugeant qu'ils n'étaient pas prêts.
Aucun boogie n'est organisé, comme cela peut se faire au Bridge Day et à l'Heliboogie de Norvège, ou là, l'initiation est prévue lors de ces évènements. Les navettes seront là pour les membres confirmés uniquement, beaucoup n'hésitant pas à traverser la France pour venir passer cette journée. Cela aide à  la mise en place de ces quelques sauts, qui se faisaient déjà. Le but principal de la matinée est de faire découvrir l'activité (sans sauter) à tous les débutants membres de l'association (et ils sont nombreux), telle qu'elle peut se pratiquer dans un cadre sérieux. Les sautants ne seront pas pliés avec une voile d'avion, glisseur résille et Pod, comme cela peut se faire au bridge day, pas question ici de sauts à poils ou sauts à 20, ni de compétition, même amicale.
Ce sont des gens engagés dans une association, et qui auront à coeur de montrer, à ceux qui la découvre, que l'on peut pratiquer cette activité sérieusement.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !