Formations de Base Jump
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
08 Mai 2024, 22:15:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Formations de Base Jump  (Lu 9761 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
boby
Invité
« le: 16 Février 2009, 23:33:45 »

Que pensez vous de ces formations aux premiers sauts?

Certains sont ils passer par ce type de stages ?

Quels sont vos avis ?


merci
Journalisée
boby
Invité
« Répondre #1 le: 11 Février 2009, 14:02:08 »

Personne n'a appris le Base jump par le biais des FJC (First Jump Courses) proposé par Apex entre autre ?
Journalisée
romain
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 11 Février 2009, 23:16:42 »

Si t'as de l'argent à jeter par les fenêtres, vas-y, fonce...

J'ai rencontré un groupe d'Israëliens au Brento fin 2008. No comment...
Journalisée
olivier
Invité
« Répondre #3 le: 12 Février 2009, 02:35:36 »

J’ai fait mes premiers sauts lors d’un FJC (http://snakeriverbase.com/training_1_2death.html)
Bonne expérience en ce qui me concerne.
« Dernière édition: 22 Juillet 2010, 12:31:55 par Jean Michel » Journalisée
romain
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 12 Février 2009, 10:21:40 »

Le site me donne encore moins envie de me tourner vers eux. Bullshit...

En fait, c'est un peu les Babylon du BASE :
Our coaching and guiding rate is $300/day !!!
Journalisée
Charles Sauthier
Invité
« Répondre #5 le: 12 Février 2009, 10:27:10 »

"with an additional emphasis on the history and *ethics* of BASE", et ça s'appelle "Death Camp", huhu.
Journalisée
boby
Invité
« Répondre #6 le: 12 Février 2009, 13:51:23 »

Oui mais il n'existe pas que les Ricains. Pressurized par exemple font la meme chose.

Je pensais que cela pouvais etre une alternative intelligente au parrainage qui parfois prends beaucoup de temps.  

Dans mon cas l'investissement financier dans un sport a risque me parait justifié.

Quel sont vraiment les contenus de ces stages ?

Sont ils de vrais structures ? ou justement on ne fais que payer cher un parrain qui nous apprendrais a plier dans son jardin et nous dire 'bah voila saute' !


Romain : Justement a propos des Israeliens je veux bien des comment. C'est les Israliens qui sont a chier ou les gars qui les suivent pour leur apprendre ?
Journalisée
romain
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 12 Février 2009, 16:53:13 »

Charles : même avis, ce nom de "death camp" est vraiment pourri. Toujours le show time américain...

Les Israeliens étaient sympas, rien à dire là-dessus, ainsi que le coach américain qui les accompagnait, mais c'est l'approche qui est naze.
Traverser le globe pour faire des sauts de pont, puis aller en italie parce que le spot est réputé "safe". Au bout du compte, rien de très rassurant dans leur pratique, malgré les bons conseils de leur BASE god...
Journalisée
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 12 Février 2009, 21:47:12 »

rien ne vaut la bonne vielle
- " école de la main dans le dos"
montée par le bon vieux Raf C.  qui  d une grande tape dans le dos te dit  d une bonne voix rauque de vieux sage
-"aller bon saut "
Journalisée
olivier
Invité
« Répondre #9 le: 13 Février 2009, 04:16:53 »

Certainement qu’il y a mieux qu’un stage au nom pourri pour débuter.
Moi qui suis au US et qui n’avait pas de réseau sur place ca m’a bien convenu.
Le site et le déroulement de la semaine m’ont semblé très correct. J’ai pas ressenti le côté business vu que le stage est gratuit.
Aux US les FJC sont sans doute la méthode la plus conventionnelle pour débuter. A priori en France c’est tabou, alors je vais pas aggraver mon cas en m’étalant sur le sujet :-)

Boby, à l’évidence tu vas trouver pleins de gens ici qui vont se faire un plaisir de t’initier de manière plus intelligente.

Bons sauts.
Journalisée
boby
Invité
« Répondre #10 le: 13 Février 2009, 07:35:38 »

Justement je pense qu'il très difficile de s'introduire comme ça dans un groupe de Base Jumper et de leur demander de t'apprendre a sauter alors qu'il ne te connaissent pas. C'est compréhensible.

Mais j'ai l'impression dans certaines reponses de messages que certain souhaiterais garder ce sport pour eux. Parce que leur parcour sportif a été difficile et qu'il en on bavé pour commencer ça devrait être la même chose pour ceux qui arrivent.

Finalement je pense que je vais suivre une de ces formation car cela me semble bien organisé. Je me demandais simplement si il y avait beaucoup de monde dans mon cas, qui n'ont pas le temps de faire la navette pour les autres avant de voir venir leur premier saut.
Journalisée
Pichnibule
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


Importe depuis la FBA


WWW
« Répondre #11 le: 13 Février 2009, 09:05:08 »

C'est la sempiternelle incompréhension entre les pratiquants arrivés au BASE par la voie classique (celle des pionniers et de la génération qui a suivi) et les nouveaux venus qui percoivent le BASE comme une activité sportive de plus, certes hors normes mais qui rentre dans le rang des sports codifiés, activitée relayée sur internet par des forums, des sites webs de plus en plus nombreux, des compètes mediatisées, et des fabricants de matos qui vendent des sacs comme ils vendraient des téléphones portables. La perception du sport par ces nouveaux venus n'est plus celle que nous avons eu et que nous cherissons tant. Les américains se fichent pas mal de cet "état d'esprit" que nous revendiquons tant ici.
Alors on continuera à avoir des p'tits jeunes séduits par une activité qui ne leur semble pas si inaccessible que ça (une carte bleue, une connection internet et à moi un monovoile bariolé) et de l'autre coté des pratiquants, qui se veulent tous les gardiens du temple.
Bon j'ai essayé d'analyser impartialement le problème, maintenant, une FJC ça pue, ca coute cher et il n'y aura jamais la saveur du premier saut initié par un gars que t'aura approché pendant des mois et qui suite à un respect et une confiance mutuelle, t'emmenera dans la confrèrerie.
D'un coté c'est rapide cher et sans trop de goût, de l'autre c'est long, incertain mais quand tu y est, putain que c'est bon!!
Journalisée
fabien prange
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63

Importe depuis la FBA


« Répondre #12 le: 13 Février 2009, 09:58:02 »

Pas des mois, des années... Clin d'oeil
Journalisée
martin serge
Invité
« Répondre #13 le: 13 Février 2009, 20:43:48 »

hihihi.
""état d'esprit" que nous revendiquons tant ici"
vous le revendiquez peut être un peu trop.
j'ai une autre opinion sur la question.
j'ai pas bcp d'expérience, mais j'ai sauté avec des gens qui ont fait la base school en norvège, et qui avaient une putain de mentalité (trop aimable' avec de l'humilité, et du respect pour tous les autres) et des mecs qui ont appris avec la méthode que vous chérissez tant, et avec une putain de mentalité de merde, qui se ventaient,qui dénigraient pour ce valoriser, puant d'orgueil. Et inversement aussi.
quand tu apprends le base, c'est pas a ce moment la que tu te forges ton caractère. quelque soit la méthode avec laquelle tu apprends, la mentalité que tu auras, sera celle que tu avais avant de débuter, et pourra être influencée par les gens que tu fréquentes par la suite, quand tu sautes. c'est pas quand tu débutes que tu penses aux contests, aux vidéo, ou a craner, tu es pété de trouille. tu as autre chose a penser a ce moment la.
je crois que la seul question qu'il faut se poser, doit être: puis je commencé avec un baseux que je connais et qui a suffisamment d'expérience, pour que je m'initie dans les meilleurs conditions. sinon faut faire une base school. c'est débile de dire sinon faut pas sauter, la personne si elle a envie de sauter, elle va sauter. autant que ca se fasse dans les meilleurs conditions. La finalité, c'est qu'il y ai le moins de casse possible.
Journalisée
Jean Noel
Invité
« Répondre #14 le: 13 Février 2009, 23:32:10 »

" et des fabricants de matos qui vendent des sacs comme ils vendraient des téléphones portables"

cette remarque est bien cruelle. Il me semble que la plupart des fabricants conseillent les clients par rapport à leurs besoins et non pas par rapport à la marge faite sur le produit. Je ne parle même pas des conseils rabâchés, des réponses aux questions, des vérification de pliage, etc...
Il ne faut pas oublier que le "Base business", critiqué par certains, est à l'origine de l'évolution du matériel et de la sécurité. N'est il pas légitime d'essayer de gagner sa vie lorsque l'on passe 10 heures par jour a la machine a coudre pour développer un produit ? Combien d'entre vous auraient commencé cette activité avec un matériel de saut d'avion bricolé ?
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !