Taille d'extracteur
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
08 Mai 2024, 22:05:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Taille d'extracteur  (Lu 11661 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christophe
Invité
« Répondre #15 le: 08 Juin 2009, 18:42:03 »

En parlant du stockage de la sangle (ou cordelette dynema) je voulais dire comme sur un suspentage de matos de chute, pas de base!
Journalisée
FC
Invité
« Répondre #16 le: 08 Juin 2009, 18:51:35 »

A mon avis, ça créerai aussi des problèmes, comme avec un pull out en VC (avec le fait d'ouvrir le sac en moins ceci dit, mais peut importe) ou le pull se gonfle et lorsqu'on le tient trop longtemps, ou trop fortement... on se fait arracher le bras, et on prend une vrille...
Journalisée
Jim
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW
« Répondre #17 le: 08 Juin 2009, 20:23:00 »

Comme l'on dit certains et pas des moindres, tous dépend :
du type de saut (urbain, caillou, bigwall)
du matériel utilisé (MDV, lisse, pants, ailes,...),
de la topographie (altitude, verticalité, distance, posé,...)
de sa vitesse sur trajectoire (H & V)
de sa technique (angle, ouverture pleine vitesse, geste d'ouverture)
de la hauteur d'ouverture
de sa morphologie (poids, profil,...)
de ses habitudes et expériences

Le tableau reste un bon indicateur de base qu'il faut savoir adapter
J'ajouterai que la taille des extracteurs est différente d'un fabricant à un autre! lol

Christophe, ton idée d'inverser l'extracteur me semble compliquée. Plus c'est simple... Par ailleurs ton extracteur inversé risque de tirer dès sa sortie de la pochette et bien avant d'être en bout de bras avec un risque de monter dans la dépression. Le phénomène sera amplifié sur les pants (qui sont énormes aujourd'hui) et les ailes (pochette sur l'aile de jambe) et donc dangereux
D'autant que tenir l'extracteur en bout de bras n'a jamais été une bonne idée
Mon avis à deux balles :-)))
Journalisée

Quand tu sais pas! T'envoie ...
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #18 le: 08 Juin 2009, 21:52:33 »

Je crois que le mauvais mélange est celui du Base et du Para, deux activtés en apparence semblables mais très différentes. Une voile de para met au mini 200m pour s'épanouïr, certes le 28 marche mais tu tires à 1000 m sol!
De plus comme l'avait déjà fait remarqué Zoo, les tables Apex ont été réalisées par des tests en situations réelle, pas la peine de reinventer l'eau chaude. De plus tenir l'extrateur à la main quelques secondes est source de gros danger (cf un mort à Lauter il y a 1 ans avec un clef de la drisse)... une bonne position, un bon geste, un bon pliage de l'extracteur ça suffit. Attention de ne pas donner ici de mauvaises idées à des personnes peu expérimentées.
A chacun de paufiner ses réglages, sachant que chaque sauts est bien différent du précédent et pour de multiples raisons, parfois même inconnues jusqu'à que la voile s'ouvre!?
Bons sauts.
Jérôme
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
freeflypig
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90

Importe depuis la FBA


« Répondre #19 le: 09 Juin 2009, 00:29:12 »

lol, un pull out en base...bonne idée, meme les paras l'ont abandonnée...sauf le voile contact.
Journalisée
bousquet patrick
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Importe depuis la FBA


« Répondre #20 le: 28 Juin 2009, 15:52:20 »

Bonjour,je suis déb complet!!!et recherche d'urgenge,qq pour m'expliquer les nbreuses expression:en lisse..extracteur mieux en 36"38"etc,f111,ouverture molle ou dur...bref tonnes de choses !!! iorai t'il un gars sympa voire une fille pour m'expliquer et me donner des conseils pour avancer dans la bonne direction Huh Enorme merci d'avance,,,Patrick.
Journalisée
Maxime Moret
Invité
« Répondre #21 le: 28 Juin 2009, 20:06:04 »

Salut patrick,

Toutes les réponses à tes questions sont ici, à portée de clics. Bonne recherches!
Journalisée
Olivier
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96



« Répondre #22 le: 28 Mars 2011, 16:34:45 »

Salut tout le monde,

Je viens de lire le topic et je me pose encore une question sur une éventuelle différence de force de traction entre les extracteurs ZP et F111.
En fait j’ai 2 extracteurs de 36 : un en ZP avec évent et grosse résille, un en F111 avec petite résille. Est-ce que ça se vaut en termes de traction ?
Pour le moment je n’ai utilisé que le F111, du coup je ne sais pas s’il y a une différence. Théoriquement, il me semble que ça doit être kif-kif. J’ai bon ?

A+
Journalisée

Le pantz, c'est bon. Mangez-en.
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #23 le: 28 Mars 2011, 17:04:03 »

En fait j’ai 2 extracteurs de 36 : un en ZP avec évent et grosse résille, un en F111 avec petite résille. Est-ce que ça se vaut en termes de traction ?
l'important c'est la taille...  Roulement des yeux après ZP ou F111 tu n'en mourras pas! le ZP moins perméable que le F111 aura une meilleure traction (plus éfficace, plus rapide) mais vient ensuite la résille qui va filtrer le flux d'air, plus c'est fin plus ça temporise. Dans ton cas, ZP grosse résille ça devrait tirer plus vite que ton F111 petite résille... le ZP vieillit mieux que le F111, un plus quand tu sautes souvent et que tu négliges de contrôler régulièrement ton matos. Perso j'ai un 36" ZP petite résille, le 36" F111 je ne m'en sers jamais.
A toi de voir, fais tes tests pour comparer l'efficacité et le confort pour toi.
Bons sauts.
 Sourire
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
EMadoré
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


bordel de merde!!!


« Répondre #24 le: 28 Mars 2011, 17:51:10 »

un 38 ça passe toujours;
tu tires direct, c'est la merde mais ça sort,
tu tire trop tard (en lisse) ou trop tôt en aile, ça s'ouvre comme il faut, c'est l'extracteur de toutes les situations (je parle ici en débutant)
moi je vote pour le 38, en bonne élection cantonnale, c'est mieux que les extrèmes ;-)
aller on se détend les amis, le piège s'ouvrira ;-)
« Dernière édition: 28 Mars 2011, 17:54:56 par EMadoré » Journalisée
barbe jonathan
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40

Importe depuis la FBA


« Répondre #25 le: 28 Mars 2011, 22:48:47 »

Mais graaaaave, le 38'' ça marche dans tous les cas.
Je vote pour!

Et bon sauté
Journalisée
Olivier
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96



« Répondre #26 le: 29 Mars 2011, 10:38:03 »

Okay ! Merci pour les infos Sourire

Olivier
Journalisée

Le pantz, c'est bon. Mangez-en.
cermak jakub
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6

Importe depuis la FBA


« Répondre #27 le: 03 Avril 2011, 19:39:16 »

Semaine passe,il y a un artiste, qui a saute du pont 120m avec une trango, glisseur haut et extracteur 36. :oTout ca plier pour un saut aile  d helico.
Il étais un peu surpris mais ouvert a 30m dans le axe.  Bisou Ca étais pas voulu. Oulalalala. Ca marche quand meme bien les matos.
Bonne sautée a tous. Clin d'oeil
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #28 le: 04 Avril 2011, 11:11:57 »

joueur le monsieur ...
Journalisée
easyride
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #29 le: 04 Avril 2011, 11:38:16 »

ben les nouvelles vont vite.......
Journalisée

G'Man
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !