Taille d'extracteur
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
08 Mai 2024, 18:25:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Taille d'extracteur  (Lu 11657 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
simonp
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #30 le: 05 Avril 2011, 09:57:52 »

Pour ma part j'ai jamais constaté de différences de tartage en fonction de la taille d'extracteur depuis que je fais un pliage bien prétendu et que j'utilise le controle direct (l'elastique au milieu du glisseur)

Sur un pliage un peu mou, ca peut en effet faire une énorme différence... Ca serait donc plutot l'ensemble pliage + choix d'extracteur qui compte.

J'ai souvent tiré du 42 glisseur haut à vitesse terminale sur des sauts de parapente (tu prévois de sauter "moyen bas", et ca commence a thermiquer...). Après j'ai commencé à changer un peu le pliage - la prétension et le controle direct m'apportent beaucoup moins de variation dans la qualité de l'ouverture, meme avec un extracteur trop gros.
Et meme sur des délais très court (genre 1s), ca ralentit pas franchement l'affaire...

Du coup je saute en 36 tout le temps (ca marche aussi bien en bache qu'en lisse), 42 si ca risque d'etre < 200m.
De préférence en ZP, c'est pareil quand c'est neuf mais ca vieillit beaucoup mieux.

En dessous, je fais dans mon froc alors je préfère un parapluie - ca reste ouvert, avec les baleines.
Journalisée
sebastien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #31 le: 06 Avril 2011, 00:50:58 »

Aaaah mon simon, c est que t es un vrai chamallow... Grima&ccedil;ant
Une fois j ai tire a terminale avec mon 42...ben j eviterai de recommencer Choqu&eacute;

Bon c est pas ouf non plus mais ca tarte quand meme quoi!!
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !