FBA
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
08 Mai 2024, 05:31:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FBA  (Lu 7876 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ROCH
Medias
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


FBA
« le: 17 Novembre 2009, 20:51:13 »

Salut à tous.

Sondage : comment voulez vous que la FBA evolue ?

Ce site est le votre.
Donner des idées, apporter des news, proposé des articles, envoyé vos photos et il restera votre site de reference en matiere de Base jump.

J'aimerais refaire le site avec Jean Mi (webmaster) et donc toutes les idées sont les bienvenues.

Quelques questions que je me pose :

Trouvez vous les infos que vous cherchez sur la FBA ?

Comment d'après vous doit être agencé le forum ?

Seriez vous intéressé par un topo interactif des falaises sur la FBA ? Feriez vous la démarche de remplir ces informations ?






Journalisée
Durouf Vince
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Importe depuis la FBA


FBA
« Répondre #1 le: 09 Novembre 2009, 21:15:06 »

alors moi je reprends ma petite demande.

je tiens a preciser que je ne suis pas base jumper, il y a donc certainement des raisons qui font que mes requètes ne sont peut etre pas forcement de bonnes idées mais je propose !!

> sur ce qui a été énoncé precedement, je pense que ca serait cool de pouvoir avoir un retour sur les nouveautés testées ( sac / voiles / wingsuits/ etc )fondé sur des critères communs exemple : look / utilisation / résistance / défaux / produit similaire dans une autre marque ... etc .. Le but étant que ce soit les pratiquants qui note le produit.

> alors la .. ca va peut etre devenir houleux.. ^^
ca serait pas mal de faire une cartographie de l'europe .. avec les sites sympa a sauter (mis a jour par les pratiquants) . puis en cliquant sur le lien arriver directement sur les coins sympa pôur ceux qui souhaitent découvrir les spots (lieux de rencontre, hotel a proximité, règle locales  ..) je sais !! ca risque d'être long mais avec un partage d'informations des pratiquants .. ca peut finalement devenir une grosse référence en terme de source d'informations pour bcp de monde..

et troisième petite chose ..
> peut etre envisager un autre style de présentation du forum pour plus d'interactivité entre les différents sujets.

voila pour moi !
comme je le dis, mes propositions viennent de ce que j'ai ressenti récement en venant quotidienement piocher des informations sur FBA car je suis un petit nouveau.

Sachez que je fais en sorte de m'imbiber de votre état d'esprit ainsi que de votre fonctionnement car la pratique de ce sport nécessite je pense une certaine humilité ainsi qu'une certaine discrétion sur la pratique. mes propositions ne vont pas forcément dans ce sens ;.. a vous de juger.

bonne soirée a tous.



Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
FBA
« Répondre #2 le: 09 Novembre 2009, 21:37:47 »

Salut,

Lors d'une AG (2007 ?) j'avais rapidement discuté avec JM du forum. La raison pour laquelle il souhaitait conserver un forum fait maison était justifiée par la non-hackitude d'un produit home-made. L'année dernière a prouvé que même de l'artisanale pouvait subir une attaque.
Je vous encourage à migrer sur du connu (phpbb, pun, *BB...), avec bien sur les mises à jour suivies (ben ouais, c'est un peu de taf, j'en sais qqch...)

Sinon, sur le fond, on pourrait aprécier un wiki pour régler le problème des discussions tech et les avis, mais gros travail de maintenance/sécurisation...

A voir selon votre motivation d'implication.

Gardez du temps pour aller sauter Choqué)
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
FBA
« Répondre #3 le: 10 Novembre 2009, 12:02:21 »

Je trouve que le site est bien, il ne faut pas que ça devienne une usine à gaz avec un wiki à chaque mot que l'on ecrira, au cas où personne ne comprenne notre language... voir Blinkmagazine.com :-)
Pour ma part j'y est trouvé beaucoup de question à mes réponses à mes débuts, ne serait-ce qu'avec la rubrique "débuter" et les fils des posts et le moteur de recherche.
Plus c'est simple, mieux les gens s'y retrouvent et s'y interessent.
Pour le topo, il y a déjà celui de l'asso de paralpinisme (www.paralpinisme.net) "construit par Erich" et interactif, mais je suis un des rares à y apporter d'autres infos (news, correctifs...), sachant que beaucoup (et vous êtes bien placés pour le savoir sur la Haute-Savoie) font de la retention d'infos et qu'il y a beaucoup de "spots secrets"... Pourquoi ce qui ne se fait pas sur le forum de l'asso se ferait ici? Avec le problème que des sites sensibles soient balancés sans aucune précaution à tout le monde. Pourquoi vouloir faire doublon? Y aurait-il une scission en cours... ça serait dommage...
Un forum est un lieu de vie, c'est un peu le cas ici à la FBA, accéssible à tous, et c'est très bien de pouvoir échanger nos idées parfois dans le "fight".
Un relookage oui ça fait jamais de mal mais ce n'est que la forme et c'est le fond qui importe pour moi.
Bonne continuation et surtout bravo à JeanMi pour son remarquable travail et persévérance... Quelle passion!
:-)
Jérôme
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #4 le: 10 Novembre 2009, 13:43:21 »

Mon avis perso que je partage et que même le docteur a l'air de partager entre deux arrachages de dents :



La bonne solution serait un rapprochement de la FBA et des paralpinistes. La séparation a été faite à une époque pour pas mélanger les paralpinistes avec les baseux urbains qui n'arrangeaient pas trop l'image nécessaire pour se retrouver à la FFCAM (surtout zoo et ses têtes de mort, hé hé hé bonjour l'ancien, fait pas le con avec ta mobylette).



Un seul forum, avec une partie privée comme sur l'asso et des parties publiques. C'est plus simple pour tout le monde, y compris pour l'âne qui gère les forums :-)



Le topo interractif, pour moi c'est NIET. Surtout si c'est pour y recopier les spots du topo de l'asso ... c'est pas honnête et risqué.

Dangereux comme peut aussi l'être de donner des lieux de spots, des noms et des dates alors que c'est en réserve (Roch, please, enlève les spots de la réserve de ton site, c'est un gros gourdin que tu donnes avec en plus des noms d'ouvreurs, des trajectoires et des atterros ou ils peuvent nous attendre !)



Donner le topo en wiki c'est surement avoir beaucoup de monde pour commenter les spots ouverts, mais je crois que c'est la meilleure solution pour ne plus avoir d'info du tout sur les nouveaux ... normal ...



Voili voilou ma position de vieux réactionnaire.

Bons sauts

http://www.reserves-naturelles.info/

:-D
« Dernière édition: 22 Juillet 2010, 16:00:49 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
MENETRIER
Invité
« Répondre #5 le: 10 Novembre 2009, 17:41:37 »

Je peux me tromper,mais il me semble que ce n'est "seulement" qu'un X3...
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #6 le: 10 Novembre 2009, 18:05:09 »

merci de la précision
un X3 de trou du cul :-)
Journalisée

Fuck la FBA !
Erich Beaud
Global Moderator
Glisseur haut
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 10 Novembre 2009, 19:21:27 »

Quelques petites précisions mon ami et pour ceux qui n'étaient pas là il y a une vingtaine d'années... J'avais crée le premier groupe à la fin des années 80. C'était le club des gros extracteurs. Son AG se dénommait "le repas des survivants". Dans les statuts nous sautions pour la mère Denis et pour honorer la mémoire de Mike Brant, pionnier du base jump catégorie immeuble ! Je reconnais que ce n'était pas très politiquement correct mais on rigolait bien.
Quelques années plus tard Zoo avec je crois Frank Konrad a crée la FBA mais cette association n'a jamais vécue (pas de membres,pas d'AG, pas de comité etc)La seule chose était la distribution de quelques "Base report" puis de la création du site FBA. Enfin, quand nous avons crée l'association de paralpinisme nous aurions aimé  utiliser le site mais ZOO ne le souhaitait pas d'où la création du site de paralpinisme.  
Tu as raison Jean Mi. On pourrait sérieusement se poser la question de l'utilité de ce doublon.    
Journalisée
ROCH
Medias
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #8 le: 10 Novembre 2009, 21:22:37 »

J'ai aussi l'impression que le forum de la FBA est actif alors que celui de l'asso des paraslipnistes l'est un peu moins D'un autre coté pour ce qui est de prendre la défense de notre activité la FBA est plutôt tète de morts et merci à ceux qui on fais rentré notre sports chez les Caffistes.

C'est effectivement une bonne idée de rassembler les deux.

Et pour ce qui est des spots secret de Haute Savoie : Un spot n'est plus secret à partir du moment ou 2 personnes on sauté non ?

Mon idée sur le topo est de proposé d'autres points de vue sur les spots que celui d'Eric Beaud. Non Eric la falaise des Vuardes n'est pas un spot sans interet dixit le topo.
Il est important maintenant avec les nouveaux spots de donner un avis sur la faisabilité de certains sauts par niveau de performance des sauteurs. D'où une interactivité des internautes baseux et d'obtenir une definition moyenne pour dire qu'une falaise est pour tel type de niveau. C'est une information importante à ajouté au topo actuel.
Ceci n'est possible que si un wikipedia est mise en place, mais aussi grace a la mentalité des baseux. Si personne n'est pret alors rien ne se fera tout seul. Si la communauté joue le jeu alors le topo vivra tout seul et disponible pour tout les baseux.

Mais ce n'est que mon point de vue ...
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #9 le: 11 Novembre 2009, 10:02:46 »

Tu as dit " Ceci n'est possible que si un wikipedia est mise en place, mais aussi grace a la mentalité des baseux. Si personne n'est pret alors rien ne se fera tout seul. Si la communauté joue le jeu alors le topo vivra tout seul et disponible pour tout les baseux. "
Un des problèmes est là, "l'esprit communautaire"... il y a beaucoup d'individualistes comme partout ailleurs et peu ont l'esprit à "partager" à "échanger" avec l'ensemble des pratiquants, à partir du moment où eux sautent le reste ils s'en foutent. C'est un constat pas une critique et je le vois bien avec les personnes avec lesquelles je saute.
Donc pour en revenir au topo, si Erich n'avait pas eu l'envie de faire avancer les choses, de faire partager sa passion, le topo n'existerait pas, et ça n'aurait rien changé pour lui... mais pour certains d'entre nous un peu oui. En effet cela permet aussi de s'affranchir de trouver une bonne âme charitable ou disponible pour te faire découvrir un spot... et puis de partir à l'aventure.
Mais un topo ne remplacera pas l'expérience et là tu as raison Roch, il faut mettre les niveaux, les risques majeurs et donc aussi une localisation précise (exacte). Je vois que beaucoup on du mal à évaluer un spot (localisation exit, verification des dangers objectifs, hauteur du mur, axe du saut, temps de chute, le posé, le vent...)... c'est certains que lorsque l'on va sur des sites très fréquentés (Bourne, Lauter) il n'y a pas trop de questions à se poser mais ailleurs...?
Il faut garder à l'esprit que tenter un nouveau saut, ce n'est pas comme tenter une nouvelle voie d'escalade ou nouvelle course en montagne, il n'y a pas de filet, le risque est majeur si tu te trompes.
Je pense que l'avenir sera aux topos privés (servant peut-être à financer quelques aménagements, des loc de terrains, mise en place de balises...) comme pour toutes les autres activités "outdoor", laissant à la fédération le soin de gérer le "libre accès" à l'activité et la défense des intérêts des pratiquants.
:-)
Jérôme
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Erich Beaud
Global Moderator
Glisseur haut
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170

Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 11 Novembre 2009, 19:02:37 »

MEA CULPA ! Tu as raison Roch. Les Vuardes qui ne présentait vraiment pas grand intérêt en lisse (je persiste...) est devenu avec les ailes un grand saut de la vallée de l'Arve et j'aurais du modifier la rédaction du topo. Je dois te dire que chaque fois que je me replonge dans le topo je trouve des imprécisions et même plus grave, des erreurs.
Il faut savoir que tout ceci représente plusieurs centaines d'heures de travail et malgré toute mon attention ce ne peut être parfait.
Ceci étant, il est du rôle des pratiquants de me faire remonter les informations sur les spots et c'est pour cette raison que nous avons mis en place un topo interactif où chacun peut amener ses remarques que je ne manque pas de retranscrire dans la version suivante.
Je vais comme à mon habitude me lancer dans la version 2010. J'en profite pour lancer mon appel habituel. Envoyez moi toutes vos infos maintenant. J'en ferai bon usage pour le plaisir de tous et même pour ceux qui, officiellement, sont contre le topo, qui refusent de donner des infos, mais qui en ont un exemplaire dans le coffre de la voiture où qui me font téléphoner un ami quand ils sont perdus......si si authentique !
D'autre part et si j'ai bien compris vous souhaiteriez une "cotation" plus précise des difficultés. On m'avait déjà demandé cela lors de l'une des premières AG. J'avais pas mal bossé sur cette idée et coté tous les spots. Le résultat était une véritable usine à gaz. Je n'avais pas trouvé la bonne solution et j'ai laissé tomber mais on peut en reparler. Peut être que l'un de vous trouvera le truc.
Enfin pour l'avenir j'ai un million d'idée pour ce fichu topo que je me ferais le plaisir de vous expliquer et de réaliser. La seule chose qui me manque est le temps.
Si quelques personnes veulent venir me donner un coup de main sur ce sujet...Je suis preneur.
En tous cas, Roch, ce serait bien qu'on en parle de vive voix. Ce sera plus facile et je suis vraiment content que le sujet t'intéresse.  

Journalisée
ROCH
Medias
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #11 le: 11 Novembre 2009, 19:51:28 »

Ce qui me motive dans ce topo interactif ce n'est pas connaitre le chemin pour aller à l'exit (pour ceux qui pense qu'il vas y avoir plus de monde dans leurs coins) mais bien de donner une information sur le saut en lui meme.
Et aussi je trouve ca tellement motivant quand je regarde mes topos de montagne avec de belles photos et une cotation que ca me fais rêver et j'aimerais reproduire ca avec le Base. Cela n'enlève rien à la part d'aventure qu'il peux y avoir dans une sortie en montagne, en escalade ou en Base.
Journalisée
Erich Beaud
Global Moderator
Glisseur haut
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170

Importe depuis la FBA


« Répondre #12 le: 13 Novembre 2009, 16:29:48 »

Totalement d'accord avec toi, Roch. Je rêve, par exemple d'un topo avec de belles photos et pleins d'autres choses. Encore une fois c'est juste une question de temps car entre ma vie privée, mon métier, l'escalade, le base et l'association, il est parfois bien difficile de tout concilier mais je te promets de faire des efforts supplémentaires cet hiver pour ce qui est du topo.( et si on le fait à deux,ce serait encore mieux !)
Journalisée
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


FBA
« Répondre #13 le: 16 Novembre 2009, 17:37:42 »

Bonsoir a tous..
Bonne idée que de proposer de l'amélioration..
Ne pas tout donner non plus en information tout cuit dans le bec aux débutants (dont je fais partie!!) afin de pousser les gens a rencontrer,se renseigner par eux même et donc jauger la faisabilité d'un saut.Comme le faisaient les plus anciens!!
Chacun possède une adresse privée et peut donc demander et répondre aux demande d'infos et je suis passer par la comme tout le monde..
Une amélioration du site OUI!!et Merci aux courageux qui s'y attèleront!
Cependant,une question,pourquoi ne pas étendre ces informations aux autre type de sauts en dehors des bonnes vieilles falaises??  Les débutants ne commencent pas par ca!! et nous n'habitons pas non plus tous prêt de la montagne!!
ceci est mon petit avis..sans vouloir froisser ou dénigrer qui que ce soit!!faut faire gaffe a ce qu'on dit !!
Bons sauts a tous!!
PS Salut a toi Roch
Journalisée
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


FBA
« Répondre #14 le: 16 Novembre 2009, 17:45:38 »

Bonsoir a tous..
Bonne idée que de proposer de l'amélioration..
Ne pas tout donner non plus en information tout cuit dans le bec aux débutants (dont je fais partie!!) afin de pousser les gens a rencontrer,se renseigner par eux même et donc jauger la faisabilité d'un saut.Comme le faisaient les plus anciens!!
Chacun possède une adresse privée et peut donc demander et répondre aux demande d'infos et je suis passer par la comme tout le monde..
Une amélioration du site OUI!!et Merci aux courageux qui s'y attèleront!
Cependant,une question,pourquoi ne pas étendre ces informations aux autre type de sauts en dehors des bonnes vieilles falaises??  Les débutants ne commencent pas par ca!! et nous n'habitons pas non plus tous prêt de la montagne!!
ceci est mon petit avis..sans vouloir froisser ou dénigrer qui que ce soit!!faut faire gaffe a ce qu'on dit !!
Bons sauts a tous!!
PS Salut a toi Roch
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !