FBA
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
08 Mai 2024, 22:10:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FBA  (Lu 7881 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christian
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86

Importe depuis la FBA


« Répondre #15 le: 16 Novembre 2009, 18:58:15 »

Salut Erich,
En ce qui concerne le problème des cotations, le plus simple ne serait-il pas de ne pas mettre en place de cotation? Je pense qu'une bonne description du spot et du saut devraient suffire. Mettons simplement par écrit notre "tradition orale" qui consiste à préciser si le départ est confortable ou difficile, s'il faut courrir ou non, s'il faut affuter sa dérive d'emblée ou si les plaques d'égout peuvent s'en tirer et toute cette sorte de choses. A la lecture de ces détails, tout base jumper équipé d'un cerveau standard devrait pouvoir se faire une idée précise de la difficulté.
'Dieu donc.
Journalisée
Erich Beaud
Global Moderator
Glisseur haut
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170

Importe depuis la FBA


« Répondre #16 le: 16 Novembre 2009, 19:34:36 »

Bonjour Christian
C'est bien ce que je pense mais je ne veux pas rester fermé à d'autres idées que le miennes. Ce n'est pas mon style.
Journalisée
freeflypig
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90

Importe depuis la FBA


« Répondre #17 le: 16 Novembre 2009, 20:29:08 »

tout base jumper équipé d'un cerveau standard : ça existe?
Journalisée
Yann
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44

Importe depuis la FBA


« Répondre #18 le: 16 Novembre 2009, 21:20:43 »

oui, les autres y sont morts
Journalisée
Yann
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44

Importe depuis la FBA


« Répondre #19 le: 16 Novembre 2009, 21:52:50 »

oui, les autres y sont morts
Journalisée
Chevalerias Erwan
Invité
« Répondre #20 le: 17 Novembre 2009, 11:49:21 »

Erich, si t'as besoin d'un coup de main cet hiver, hésites pas à me contacter!
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #21 le: 17 Novembre 2009, 12:58:34 »

Yann pas de mauvais jeux de mots... ceux qui ne sont plus là ne sont pas des victimes de leur "bétises"... on y gagnerait à parler ouvertement ici des "accidents" (rubrique qui manque) au lieu de faire semblant.
Sinon pour la cotation c'est comme pour le topo, soit on y adhère et le rendre plus "lisible" est une évolution logique qui va de pair avec l'évolution de l'activité (avant il y avait le Vallot, puis le Piolat et aujoud'hui SuperTopo...). On ne peut pas aller contre l'évolution, mais chacun est libre d'agir comme il le souhaite. De toute manière, seul des personnes motivés changent les choses ou en amènent de nouvelles et le topo ni échappera pas... la preuve depuis 3 ans, celui-ci existe malgrès toutes les contestations sur ce forum et une biroute vient d'être plantée dans la Bourne depuis peu!
Cela n'enlève en rien le coté humain et échange de l'activité non? Je connais un hermitage en reconstruction peux ceux que ça interesse, exits à 15mn :-))))
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Erich Beaud
Global Moderator
Glisseur haut
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170

Importe depuis la FBA


« Répondre #22 le: 17 Novembre 2009, 18:38:54 »

Jérôme, le topo existe depuis le tout début des années 90 et à cette époque 100% des pratiquants étaient pour. Il faut dire que dans ces temps reculés, c'était le seul moyen de découvrir les spots sauf à venir sauter avec les ma pomme ou avec Dominique Gleizes ! Ah je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.......
Journalisée
Jean-philippe Gady
Président Assoc. Paralpinisme
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


Importe depuis la FBA


« Répondre #23 le: 17 Novembre 2009, 19:40:54 »

Salut à tous,

Pour répondre vite fait au sondage de Roch:
-il manque peut etre un rubrique matos
-pour la parti topo interactif/cotations :
je trouve que les indications "objectives" (verticale, hauteur total, "infos ailes", distance jusqu'au posé, finesse, ...) qu'on trouve dans le topo permettent de se faire une bonne grosse idée de ce qui nous attend, et font un peu office de cotations.
Les commentaires à l'appréciation de l'ouvreur sur d'éventuelles vires, dalles, plateau, ou autre à passer, complètent les prémières infos, et ces précisions sont nécessaires. Mais, venir integrer cette dernière partie dans une cotation parait bien difficile. Par contre, la mettre à jour suivant les retours d'autres sautant serait un peu plus jouable.
Du coup l'espace interactif sur le site, permettrait à chacun d'apporter des précisions/corrections sur le saut, l'accés, ou le confort des branches d'arbres, et aiderai le rédacteur du topo à trouver de l'info pour une éventuelle mise à jour. Mais bon : vla l'usine à gaz!

Jean-phi
Journalisée
Christian
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86

Importe depuis la FBA


« Répondre #24 le: 17 Novembre 2009, 20:44:17 »

Je ne sous entendais rien de la sorte, c'était juste une proposition pour faire avancer la rubrique cotation.
Journalisée
Christian
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86

Importe depuis la FBA


« Répondre #25 le: 17 Novembre 2009, 20:51:12 »

Attention, pas de jugement de valeur dans mon message, c'était histoire de rajouter une connerie dans le texte, c'est tout.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !