Casque: intégral?
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
08 Mai 2024, 12:12:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Casque: intégral?  (Lu 13079 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #15 le: 29 Mars 2011, 20:33:50 »

et celui la, qui l'a essayé?? Huh

http://www.paratroc.com/shop/rayon-fr.php?id=975&rayon=CASQUES&srayon=CASQUES%20INTEGRAL
Journalisée
eaglewhite
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #16 le: 13 Octobre 2011, 11:05:54 »

Citation
Il faut s'enlever de l'idée que plus la paroi du casque est rigide (comme une coquille métallique) mieux vous serez protégé...

alors il faudrait tous porté des casque gath bien connu pour leur souplesse qui absobe les choc Souriant
« Dernière édition: 13 Octobre 2011, 11:13:22 par eaglewhite » Journalisée

natural spirit
Remy 2
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20

Importe depuis la FBA


« Répondre #17 le: 16 Octobre 2011, 09:12:55 »

je pense que la mentoniere aide en cas de choc frontal. Demandez à Moise!
Donc les gath ne sont pas terrible pour ca...
Journalisée
yves deladriere
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

Importe depuis la FBA


« Répondre #18 le: 17 Octobre 2011, 14:27:09 »

la mentonière peut aider ceci je connais un cas de figure ou celle ci est carrement rentrée dans la peau suite a un choc frontal...
Comme il a été dis plus haut, un casque digne de ce nom est de toute facon toujours trop lourd, encombrant, mal adapté a notre sport...
Journalisée
alygator
Invité
« Répondre #19 le: 03 Janvier 2012, 16:29:41 »

Au final, quel serait le meilleur compromis alors?
Journalisée
eaglewhite
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #20 le: 03 Janvier 2012, 20:03:42 »

pas de casque mais si tu veut faire de la video met en 1

bon serieux choix difficile mais j'ai vu des integrale carbon pas plus lourd qu'un vrai casque de video donc cool
Journalisée

natural spirit
RiquierVincendeau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #21 le: 04 Janvier 2012, 11:47:44 »

une fois de plus c est une histoire de compromis,
soit tu met un casque de para en fibres (verre, carbone, les deux mélangées...) avec sa petite mousse de confort a l intérieur et la en cas d impact ton cerveau risque de rencontrer ta boite cranienne avec une force et une vitesse bien trop elevées pour qu' il s en remette vraiment, par contre c est confort et si tu saute avec une camera lourde style caméscope son poids est un atout de plus la mentonnière aide la vidéo a faire "corps" avec ta tète et protège éventuellement ton menton lors d un frotté sur pierre ou autre mais au final sur un impact sérieux genre celui après lequel tu aimerais rester conscient pour décoller ta voile du mur et essayé de faire quelque chose parce que ta situation après ce cliffstrike pue vraiment Sourire il ne faut pas trop compter dessus

 soit tu choisis un casque style vtt,ski... avec une coque en ABS (plastoc) et une mousse en EPS (genre de polystyrène) qui n est pas aussi esthétique que le genre de casque cité précédemment mais qui en cas de coup dur va se déformer et absorber un grande partie du choc du a l impact et ainsi laisser ton cerveau en pleine forme ou presque  Tire la langue Ces casques pèsent en moyenne entre 300 et 500 g et avec l utilisation de cameras de plus en plus légères l utilisation de la mentonnière (style para) ne se justifie presque plus (sinon pour les fans bricoleurs en adapter une ne devrais pas poser de problèmes)

 sinon il existe le casque intégral style downhill avec une mentonnière de protection mais un champs de vision reduit et un poids qui ne descend pas en dessous des 800-900g même pour les modèles les plus chers entièrement en fibres.

donc au final on a le choix entre un casque très cher(plusieurs centaines d euros) très léger dont la protection du cerveaux est plus que douteuse (pas de normes) , un casque qui protège efficacement (normes européennes) pour environ 50 euros (par contre a ce prix la ta pas la protection dentaire) et un casque encombrant qui protège très bien, pour une centaine d euros mais qui est peu adapté a notre pratique.  j ai fait mon choix
Journalisée
alygator
Invité
« Répondre #22 le: 04 Janvier 2012, 14:34:50 »

Faudrais un casque de ski avec mentonniere...
Journalisée
Pierre Lebreton
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #23 le: 04 Janvier 2012, 14:47:04 »

Citation

J'ai celui la, il est normé pour le parapente et le ski, pour le base sa doit être a peu prés équivalent pour ce qui est des protection contre les chocs , et pour même pas 100 € et 500g, ta un casque qui est, a mon avis et beaucoup plus efficaces qu'un casque  para classique a 300 € en carbonne ou fibre de verre . Et en primes tu peu pour a peine 120g de + rajouter une mentonnière.
« Dernière édition: 28 Juin 2012, 04:51:00 par Pierre Lebreton » Journalisée

Moi aussi je Fuck la FBA
Erich Beaud
Global Moderator
Glisseur haut
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170

Importe depuis la FBA


« Répondre #24 le: 04 Janvier 2012, 21:34:14 »

Alors là , ça suffit. Je suis totalement contre la protection dentaire par mentonnière....Vous voulez la mort du petit commerce ?  Souriant  Souriant  Souriant  Souriant
PS plus sérieux : le casque d'escalade, très léger (300gr), très efficace contre les chutes de pierres dans les marches d'approche car construit pour cela, est peut être une bonne idée. 
Journalisée
robinmaster
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


WWW
« Répondre #25 le: 04 Janvier 2012, 21:48:24 »

moi je vote pour un POC Skull Light
http://www.pocsports.com/en/product/1205/skull-light
http://www.kite-tek.com/casque-poc-skull-light-black-poc,fr,4,1014012.cfm?marq=538
Journalisée

emmanuel
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18

Importe depuis la FBA


WWW
« Répondre #26 le: 04 Janvier 2012, 22:05:14 »

et l'aérodynamisme, vous n'en parlez pas ?

Je ne saute que d'avion. Avant d'acheter un vrai petit casque carbone, j'utilisais celui de roller ou de ski, qui doivent mieux aller en terme d'amortissement du choc, mais qui sont bien plus volumineux. En aile ou en dérive je sentais clairement l'air devant moi, beaucoup moins maintenant avec le casque plus près du crane. qui protège moins bien donc, mais faut aussi que ça laisse bien voler non ?

EMMANUEL
Journalisée
alygator
Invité
« Répondre #27 le: 04 Janvier 2012, 22:25:42 »

Le plusmax ( cité par Pierre) a validé les 2 normes CE EN 1077 et CE EN 966, a une mentonnière détachable, pese 590grs (dans la moyenne pour ce type de casque) et coute 119€ . Un bon compromis il me semble. Je vais voir ça, j ai pas grand chose dans la tete donc vaut mieux que je le garde Clin d'oeil
Journalisée
Pierre Lebreton
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #28 le: 05 Janvier 2012, 17:11:46 »

Citation
j ai pas grand chose dans la tete donc vaut mieux que je le garde
  Grimaçant
« Dernière édition: 28 Juin 2012, 04:49:00 par Pierre Lebreton » Journalisée

Moi aussi je Fuck la FBA
majestik666
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #29 le: 11 Février 2012, 10:18:48 »

je crois pas que qqun en a parler, mais moi j'ai un casque 661
http://static.26bikes.com/GetFile/12303/661.jpg

mais c'est surtout pour sub 300ft ou aerials
jamais fait de tracking avec ...

tres comfortable par contre et assez leger aussi
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !