No open bag twisté
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
08 Mai 2024, 16:52:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: No open bag twisté  (Lu 9870 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« le: 16 Mars 2011, 11:11:15 »

Nico joubjoub : racontes nous ta figure de jeudi dernier !!!

Où après avoir tiré en aile et que rien ne se passe après 7s, comment réaliser un mouv de légende (comme le Yogi Woux n'a jamais osé l'imaginer..) afin d'ouvrir ce maudit piège!!!

Pour pousser la réflexion encore un peu plus loin, avez vous connaissance de para ou baseux ayant réussi à chopper la drisse et faire péter les aiguilles après une totale malfonction de l'extracteur??

merci de vos témoignages les plus sincères, et bon BASE !!!



Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #1 le: 16 Mars 2011, 11:22:06 »

Où après avoir tiré en aile et que rien ne se passe après 7s, comment réaliser un mouv de légende (comme le Yogi Woux n'a jamais osé l'imaginer..) afin d'ouvrir ce maudit piège!!!
7 secondes sans que rien ne se passe ! Nico, tu tires trop haut  Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
diabolo
Invité
« Répondre #2 le: 16 Mars 2011, 17:44:12 »

 Grimaçant

mais quand meme ouvrir son sac a la mains...(remarque c'est du hand deploy quand meme  Grimaçant)
 Souriant Grimaçant
Journalisée
Fab.
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 16 Mars 2011, 18:26:09 »

en tout cas si c'est vrai ça a dû etre chaleur , chaleur... Tire la langue

on peut avoir le retour d'expérience de l'auteur (himself) Grimaçant?

merci et ... bons sauts!   Bisou

Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 16 Mars 2011, 23:01:58 »

« No open bag twisté », c’est quoi ce titre ? un nouvelle figasse du yogi woux ?

Je n'ai pas sortie la voile du sac a la main .... je ne sais pas si c’est vraiment possible de faire ce genre de chose, à moins d’être un putain de golgoth  Grimaçant

Petit vole en phantom a mars attack ou je décide de tirer haut … à la cool.
Je tire la poigne comme a mon habitude mais en effectuant une mauvaise préhension qui fait qu'elle m'échappe des doigts  ….

Du coup je refait une poigne en mettant bien la main sous la pochette hand deploy,
et merde ! je ne trouve plus rien !
En fait elle était sortie quand même, mais très très doucement, comme un tirage mou en fait.

Pas de panique je suis encore haut, petit coup d'œil derrière comme je peux et je ne voit rien
Nouvelle poigne, et cette fois en farfouillant vraiment partout comme une fouine ... rien !!!!!
Du coup je regarde le sol qui est cette fois a 200m  carrément inquiet en fait en me disant que
l’extracteur est vraiment scotché a mon cul  Choqué

Plus le choix, me disant que l'extracteur est vraiment sur mon cul, je m'obliger de faire un tonneau que je n'ai évidemment jamais fait en wingsuit .
Ni une ni deux je fait, même trop rapidement peut être, et dans le feux de l’action je choppe miraculeusement l’extracteur de la main droite en tournant sur moi-même, me remet a plat et le jette comme un goret … putain de miracle, je me retrouve ouvert dans l’axe a une cinquantaine de mètre sol (je sais, c’est encore haut pour certain)

Voila, autant vous dire qu’on est content d’avoir tirer très haut et que c’est pas facile de réfléchir a ce qu’on doit faire, surtout quand ca n’arrive pour ainsi dire jamais.
Donc on fait ce qu’on peut avec le stress du moment présent.

En lisse je me serais mis sur la tranche pour voir l’extracteur monter … en wingsuit c’est un peut plus complique surtout si on a pas forcement beaucoup de saut d’avion et qu'on doit réfléchir vite.
Alors j'ose même pas imaginer avec les méga bachasse genre X-bird et compagnie.




Nico joubjoub : racontes nous ta figure de jeudi dernier !!!

Où après avoir tiré en aile et que rien ne se passe après 7s, comment réaliser un mouv de légende (comme le Yogi Woux n'a jamais osé l'imaginer..) afin d'ouvrir ce maudit piège!!!

Pour pousser la réflexion encore un peu plus loin, avez vous connaissance de para ou baseux ayant réussi à chopper la drisse et faire péter les aiguilles après une totale malfonction de l'extracteur??

merci de vos témoignages les plus sincères, et bon BASE !!!




Journalisée
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #5 le: 16 Mars 2011, 23:44:21 »

Et si on inventait autre chose que ce putain d'extracteur qui foire une fois sur 1000? Beaucoup de morts et aucun changement dans la conception du bouzin, c'est unique non?
Journalisée

in pantz we trutz
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #6 le: 17 Mars 2011, 08:34:27 »

Alors j'ose même pas imaginer avec les méga bachasse genre X-bird et compagnie.
Ben moi j'imagine trèèèès bien, ça m'est arrivé avec mon tapis volant il y a pas plus tard que 3 semaines.

Heureusement, comme le guru Nico, j'avais tiré haut, mais bon, avec ces bordels c'est quand même bien de tirer haut.
Raté la poignée, juste mis le pouce dans le tube !! et comme je suis une grosse tâche, j'ai pas essayé de reprendre ma poignée correctement, j'ai tiré comme ça, avec un mouvement de rotation de poignet de misère qui a directement collé l'extracteur dans mon cul  ...

J'ai réglé le problème en me mettant tout de suite fortement en dérapage avec pas mal d'inclinaison (que je maitrise parfaitement avec ma bâche, vu que j'en ai fait beaucoup {trop} au début  Grimaçant).
C'est monté, mais pas vite, et comme nico, ayant le cul bordé de nouilles, ça s'est fini par une ouverture propre et dans l'axe  Cool

La morale : on tire comme des cochons quand on choppe sa poignée comme une merde, faut la reprendre correctement
La morale de cette morale : c'est que les femmes aiment les cochons pour ça, faut pas tirer par terre quand on est fortement baché ...

Et si on inventait autre chose que ce putain d'extracteur qui foire une fois sur 1000? Beaucoup de morts et aucun changement dans la conception du bouzin, c'est unique non?
Je trouve qu'au contraire ça marche bien et c'est simple. Le truc défaillant à chaque fois, c'est le pilote, pas l'objet ...

Bon sautés, sans tirer comme des gorets
« Dernière édition: 17 Mars 2011, 08:44:53 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
chavfran
Invité
« Répondre #7 le: 17 Mars 2011, 09:40:55 »


La morale : on tire comme des cochons quand on choppe sa poignée comme une merde, faut la reprendre correctement
La morale de cette morale : c'est que les femmes aiment les cochons pour ça, faut pas tirer par terre quand on est fortement baché ...


C'est ce que j'ai fait l'autre jour ... reprendre ma poignée... ca s'est soldé dans un sapin ;-)
Journalisée
le Chakal
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #8 le: 17 Mars 2011, 10:18:42 »

"avez vous connaissance de para ou baseux ayant réussi à chopper la drisse et faire péter les aiguilles après une totale malfonction de l'extracteur??"

Titou (environ 25000 saut d'avion) m'avait raconté que lors d'un saut d'avion, il à jeté l'extracteur et que rien ne c était passé ,comme il était encore haut,  il à alors chopé la drisse avec sa main et à ouvert sont sac...
Journalisée
Erwan C
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33

Importe depuis la FBA


« Répondre #9 le: 17 Mars 2011, 13:53:06 »

J'ai un copain qui, d'avion, n'avait pas armé sa kill Line.
Pendant l'ouverture (photographiée), il a sorti son pod à la main en tirant sur sa drisse.
Ça a pris qq centaines de mètre.

Si je retrouve les photos, je les poste
Journalisée
Chaume Julien
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Team Guenilles


« Répondre #10 le: 17 Mars 2011, 15:33:54 »

C'est où "Mars Attack"??  Huh (Je connais que Varces....)
Journalisée

Guenille un jour, guenille toujours...
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 17 Mars 2011, 15:56:54 »

Perso, j'ai déjà eu 2 retard. Moi, ce que je fait, c'est que j'enfonce les genoux et je redresse la tête pour me relever. Le retard à l'ouverture en wingsuit est souvent dû à un mauvais tirage; genre poignée à moitié raté ou lâché trop tôt. Du coup, l'extracteur se cale dans la dépression de la wingsuit, juste derrière le cul. Donc, en se remettant debout, on casse le flux d'air pour qu'il vienne attraper l'extracteur.
Ça n'es que ma théorie personnel. Ça me semble logique comme ça...   
Et ça à fonctionner pour moi...
Journalisée
diabolo
Invité
« Répondre #12 le: 17 Mars 2011, 17:24:48 »



Raté la poignée, juste mis le pouce dans le tube !! et comme je suis une grosse tâche, j'ai pas essayé de reprendre ma poignée correctement, j'ai tiré comme ça, avec un mouvement de rotation de poignet de misère qui a directement collé l'extracteur dans mon cul  ...



c'est connus le travail ca use les doigts(ou alors c'est le pliage Grimaçant )

==>http://www.frmusique.ru/texts/d/dubas_marie/jeannetonprendsafaucillefigarette.htm
extra!  Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée
Kali
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 17 Mars 2011, 17:39:15 »

Alors j'ose même pas imaginer avec les méga bachasse genre X-bird et compagnie.

On est nombreux à imaginer très bien :-)
Brûle un cierge sur l'autel du grand Mikael Woux.
Journalisée
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #14 le: 17 Mars 2011, 17:45:27 »

C'est vrai qu'un extracteur, c'est simple et ça marche bien en général, mais la surface de bâche augmentant, la vitesse terminale diminuant, on voit bien qu'on approche des limites du bidule.
 En tout cas c'est chouette de voir ces retours d'expérience, essentiels pour faire baisser les stats d'accidents. Depuis bientot 40 ans c'est même obligatoire en avion, pour le bien de tous Sourire
Journalisée

in pantz we trutz
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !