Extracteur avec poignée "hat"
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Mai 2024, 21:50:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Extracteur avec poignée "hat"  (Lu 2617 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« le: 16 Août 2011, 23:24:16 »

Bonjour à tous.

Je vais commander de nouveaux extracteurs chez Apex.

Pour le 42, voici ce qu'ils proposent : http://www.apexbase.com/product.php?product_id=152

Un 42 F111 avec un "hat" en guise de poignée.

D'après leurs explications, site et podcast, le "hat" remplacerait la poignée quand l'extracteur est en fond de sac, et permettrait de ne pas accrocher en cas de hand held.

Alors je souhaiterai savoir si certains ici utilisent / ont utilisés ce genre d'extracteurs, et si c'est à conseiller ou pas, si c'est vraiment comparable à une poignée, ou si c'est vraiment plus compliqué / différent.



Je vous remercie par avance !



Sinan
Journalisée
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #1 le: 17 Août 2011, 00:23:33 »

Pour la poignée je dirais que c'est affaire de gout... Mais pour le F111, c'est dommage de ne pas profiter de la meilleure tenue dand le temps du ZP pour à peine plus cher Clin d'oeil
Journalisée

in pantz we trutz
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #2 le: 17 Août 2011, 00:28:50 »

Merci pour la réponse.

Pour le choix du tissu, j'avoue que j'ai du mal à me décider. J'ai lu plein d'avis ça et là.

Pros ZP : Durée dans le temps, et traction plus forte

Pros F111 : Traction équivalente (j'ai pas les deux, et pas d'instrument de mesure...) et beaucoup plus stable, moins flottant.

Quid des extracteurs ZP avec events, sans events, j'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir.

Chez Apex, la réponse est plutôt vague. En gros, pour eux, c'est juste la durée de vie qui change, mais de combien, ils savent pas dire (assez normal). Car avec 20% d'écart de tarif, il faut voir si la durée de vie est équivalente (en pourcentage) ou pas...


Tous avis bienvenue, le dollar est bas, les frais de port pas très élevés, c'est le moment pour moi de commander !

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !