vent max
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
31 Mai 2024, 04:25:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vent max  (Lu 6197 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
freefly974
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: 02 Décembre 2011, 08:34:39 »

Quelle est la force de vent maxi conseillé pour saut de pont d'environs 100m. merçi
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #1 le: 02 Décembre 2011, 08:48:56 »

Conseillée... Je dirais... 0 tolérable.... Ça dépend de beaucoup de choses...
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 02 Décembre 2011, 09:11:46 »

Comment est le posé? Loin? Au pied du pont? Large? Necessitant une approche technique? Saut face au vent? Etc etc. La reponse a ta question doit prendre en compte d autres parametres que la hauteur. Ensuite au niveau "chiffre" je ne pourrai pas conseiller mais c est plus au ressentit, la force du vent doit te permettre un vol sous voile correct. De plus y a plein de sorte de vents. Lineaire, bourassque etc etc.
En gros, si tu te pose cette question et que tu la propose au forum , fait toi accompagné par qlq un d expérimenté ou saute sans vent...
Journalisée
freefly974
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #3 le: 02 Décembre 2011, 12:24:09 »

Si j'avais une personne experimentée a portée de main, j'aurais pas besoin de poser la question sur le forum! merçi.
Journalisée
lejouy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #4 le: 02 Décembre 2011, 13:00:48 »

Y a tellement parametres propres à la configuration du spot et aux conditions le jour J... Voici mon pauvre avis de débutant : te prends pas la tête,  si tu n'a pas l'expérience pour repondre avec assurance à cette question, prends patience et attends une journée avec zéro vent et tu es tranquille. Ton saut n'en sera que plus serein et agréable.
Journalisée
ArnaudChaudiere
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #5 le: 02 Décembre 2011, 13:41:21 »

.
« Dernière édition: 02 Décembre 2011, 19:56:07 par ArnaudChaudiere » Journalisée

BASE!!
rodolphe
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 03 Décembre 2011, 17:33:28 »

Si tu n'arrives pas à te tenir debout à l'exit, je pense que tu seras en vent max.
Journalisée
Jean-philippe Gady
Président Assoc. Paralpinisme
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 03 Décembre 2011, 19:38:50 »

Quelqu'un ici cherche à avoir son UF 3 "saut par grand vent" avant de passer l'UF 1, c'est qui peut être source de problème!
Journalisée
BaseZen
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



« Répondre #8 le: 03 Décembre 2011, 20:14:59 »

Déjà une question à ce poser... Connaitre au préalable ses caractéristiques de sa voile...Huh
Caractéristiques techniques..., du pratiquant................
A mince, tu ne veux rien savoir......
Journalisée

"Le BASE Jump est avant où une harmonisation avec la nature mais également l'équilibre entre: Capacité, Courage, Humilité et Esprit... "
freefly974
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #9 le: 10 Décembre 2011, 12:46:29 »

Basezen je n'ai pas besoin de te conseils, tu peux te les garder je m'adressais à des pro, pas un pseudo baseu, qui tant qu'il n'a pas o km/h de vent, ne saute pas!
Journalisée
BaseZen
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



« Répondre #10 le: 10 Décembre 2011, 13:19:00 »

Basezen je n'ai pas besoin de te conseils, tu peux te les garder je m'adressais à des pro, pas un pseudo baseu, qui tant qu'il n'a pas o km/h de vent, ne saute pas!
Aaa 0km/h de vent? Lolll C'est pas toi qui a crée ce post... Alors retourne ta réponse, elle te regarde.........

Et tu t'y prends superbement bien à répondre ici... N'ai crainte, beaucoup de monde vont te répondre...

Aaaa au fait, ce post ne t'est pas destiné personnellement???...
http://www.zinfos974.com/Pont-de-l-Entre-Deux-Pas-de-suicide-mais-un-saut-de-base-jump-_a34896.html
Avait-il un PSEUDO vent???

Allez bon vent...
Journalisée

"Le BASE Jump est avant où une harmonisation avec la nature mais également l'équilibre entre: Capacité, Courage, Humilité et Esprit... "
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #11 le: 10 Décembre 2011, 14:06:17 »

J'espère qu'un pro va enfin répondre à cette question essentielle qui tourne dans sa tête depuis 8 jours.
Le vent maxi quoi. 2? 5? Pas trop fort?
Après je voudrais savoir aussi c'est quoi la hauteur maxi d'un pont.
Et la largeur.
Dès que j'ai tout ça je fonce!
Journalisée

in pantz we trutz
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #12 le: 10 Décembre 2011, 14:42:38 »

Hé oh les gars de la Réunion,
Bon, vous n'avez pas des masses de spots, mais vous êtes pas trop nombreux non plus, alors essayer de pas vous tirer dans les pattes sur un forum public, ça fait pas bon effet  Clin d'oeil

Pour ce qui est des appels à la radio, ici aussi on a un soucis similaire, tout le monde appelle le 112 dés qu'ils voient une voile dans un arbre depuis l'autoroute. Alors on appelle le 112 dés qu'on est dans un arbre visible de la route, histoire d'arréter l'hélico avant la mise en route de sa turbine  Grimaçant
http://www.base-jump.org/forum/index.php/topic,3161.0.html

Bons sauts à la Run, avec ou sans vent (sans vent, c'est moins marrant)
Profitez, en métropole on est pété de spots, mais on se caille les miches maintenant !
« Dernière édition: 10 Décembre 2011, 14:44:14 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 10 Décembre 2011, 18:13:36 »

étrange question...
le moins de vent possible bien sur...
maintenant ça dépend de beaucoup de choses.le sens du vent.l'éloignement de l'attéro.et bien évidemment c'est a toi de "ressentir" la chose.
Sur le bon coin tu t'achètes une petit anémomètre pas cher et tu verras bien.
Si je puis également me permettre,N'oublies pas qu'on a peu de spot sur La Run et que çà ne coute rien de donner un petit coup de téléphone pour prévenir de tes sauts.j'ai laissé un numéro de téléphone pour joindre le PGHM de St denis.Si tu ne le fait pas pour toi,fais le pour eux et pour les autres sautants.
NJ
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #14 le: 10 Décembre 2011, 18:15:10 »

http://www.base-jump.org/forum/index.php/topic,4211.0.html
Journalisée

Fuck la FBA !
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !