Classification des Wingsuits PhoenixFly / TonySuit
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
08 Mai 2024, 23:16:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Classification des Wingsuits PhoenixFly / TonySuit  (Lu 10305 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« le: 12 Décembre 2011, 13:23:29 »

Suite aux differentes reactions sur l'interview de Robert Pecnik et l'incident XBird, les "Wingsuiteurs" experimentes pourraient'il nous faire une liste avec le niveau requis pour les differentes Wingsuits de PhoenixFly et TonySuit afin de guider les nouveaux venus dans la discipline (dont je ne fais pas encore partie loin s'en faut).
Un truc du genre (a vu de nez car j'y connai pas grand chose):
Prodigy (debutant) -> Phantom (intermediaire) -> Vampire (experimentes)
Into (debutant) -> TBird (RBird ?) (intermediaire) -> XBird(SBird ?) (experimentes)
Pas de chiffre ou nombre de sauts mais plutot "quand on maitrise la precedente on peut commencer la suivante" ?

Enfin tout ce qui peut aider les gens a progresser dans les meilleures conditions possibles.

P.S.: desole pour les accents mais sur un ordi en anglais les accents ils y sont pas et j'ai pas envie de chercher les code ASCII pour les faire
Journalisée
Jim
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW
« Répondre #1 le: 12 Décembre 2011, 14:05:37 »

Les réponses sont dans ta question !

Si ta question est : comment sait-on quelle catégorie choisir ?
- Si tu ne sais pas si tu es un confirmé... C'est que tu ne l'est pas
- Si tu ne sais pas si tu es en intermédiaire... C'est que tu ne l'es pas
- Si tu ne sais que tu es un débutant... C'est que tu es non pratiquant  Grimaçant

J'ai relu ton post Antoine et je crois mieux comprendre ta demande.
A mon sans la maitrise ne suffit pas. On passe à la catégorie supérieure quand on exploite suffisamment bien les possibilités de la combinaison depuis suffisamment longtemps et que ca ne te satisfait plus. Tu le sais quand tu en à marre d'être freiné par la combinaison et que ca te frustre
« Dernière édition: 12 Décembre 2011, 14:27:42 par Jim » Journalisée

Quand tu sais pas! T'envoie ...
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #2 le: 12 Décembre 2011, 14:27:36 »

Jim, je trouve que tu reponds vite, mais surtout un peu a cote  Indéci.
Ma question qui est claire n'est pas de definir le niveau de la personne, mais celui des wingsuits.
Le titre est pourtant clair, la question est peut-etre malvenue, si c'est le cas pas de probleme je ne me vexerai pas, dites-le.
Si le classement que j'ai fait a la va-vite est bon, dites-le aussi  Sourire.
Journalisée
Chaume Julien
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Team Guenilles


« Répondre #3 le: 12 Décembre 2011, 15:29:16 »

Pfuuu... Question malvenue oui.... Chez ces 2 constructeurs tu retrouve un classement de ces ailes comme tu le demande!  Roulement des yeux

http://adrenalinbase.com/download/wingsuit_selector_fr.pdf

http://www.tonywingsuits.com/products.html
« Dernière édition: 12 Décembre 2011, 15:31:17 par Chaume Julien » Journalisée

Guenille un jour, guenille toujours...
EMadoré
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


bordel de merde!!!


« Répondre #4 le: 12 Décembre 2011, 18:08:11 »

Et c'est tellement personnel, tu trouves des défauts et des qualités chez chacun des deux constructeurs. Je te donne mon expérience, j'avais une Rbird de Tonysuit (cat2 suivant leur formulaire), je volais avec une très bonne finesse mais je me sentais très peu précis en matière de trajectoire, ce qui me genait beaucoup!
Je suis passé chez Phoenix Fly après avoir essayé une Phantom2. J'ai acheté une V4, une wingsuit de cat 3 sensée offrir des performances meilleures et là ben je suis ultra précis par contre je tombe comme une enclume pendant au moins 20 sauts!
Donc pour résumer : Tonysuit tu galères à être précis par contre tu fais des départs rapides, et la finesse est très bonne.
Phoenix Fly, le contraire, tu es très précis (grip en l'air, envie de t'approcher du caillou en base); par contre la finesse et les départs sont difficiles à acquérir.
Alors je pense qu'on ne pas comparer un diesel et une essence, il y en a pour tout le monde! Et tenter de définir des catégories communes est plus que délicat.
Par contre, je pense comme beaucoup qu'il faut être à l'aise dans une aile de moyenne catégorie pour passer à une bonne bache. Pas forcément pour des problèmes de sécurité mais plus pour une question de plaisir pur!

Voila mon petit avis en jeune wingsuiter (150 saut d'aile intermédiaire et 30 de V4), prends le comme un témoignage et pas comme un conseil.

Erwan

« Dernière édition: 12 Décembre 2011, 18:11:08 par EMadoré » Journalisée
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #5 le: 12 Décembre 2011, 18:55:36 »

Merci pour le retour d'experience.

Je sais qu'il y a un "classement" chez les fabricants, moi je cherchai plutot des avis pour aiguiller les futurs Wingsuiteurs a suivre ou pas ces classements.

Si c'est vraiment une question mal venue, fermez le sujet, de toute facons il ne me concerne pas vraiment pour le moment  Grimaçant.
Journalisée
EMadoré
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


bordel de merde!!!


« Répondre #6 le: 12 Décembre 2011, 19:16:00 »

C'est pas du tout malvenu comme question, mais c'est personnel comme réponse vu le débat  Sourire
Maintenant, je pense qu'en base, il faut entendre mais pas boire les paroles des autres!
Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 17 Décembre 2011, 22:09:51 »

Le problème : c'est qui a des mec qui veulent tous savoir tout de suite. Si tu ne saute pas encore en wingsuit, pourquoi veut savoir quel niveau il faut pour faire quoi avec quel truc?
Pour faire de l'avion, le niveau de chaque aile est donné par le fabricant. En BASE, ça dépend de ton expérience et de ce que tu veut faire... Et d'ailleurs c'est pareil que d'avion...

La solution : pose toi les bonnes questions aux bons moments! Tu n'en ai apparemment pas encore à te poser cette question.

En gros : tu pense trop vite et donc tu risque de progresser trop vite. Quand tu pensera avoir le niveau de faire comme Robert et Jean-no, bas en fait tu en serra encore vachement loin... 
Journalisée
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #8 le: 18 Décembre 2011, 01:03:02 »

Moi j'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas de questions conne, mais que des cons qui posent pas de question.
Ici on a l'impression d'être un con parcequ'on pose des questions, ou quelqu'un de bien qui en pose pas.
La question ne me concerne pas directement, et alors ? Je n'ai pour autant pas le droit le la poser ?

Je recommencerai comme ça on pourra encore me renvoyer dans mes buts avec la délicatesse habituelle.
Si on me répond c'est bien, si on me répond gentiment c'est mieux, si on me répond pas c'est pas si grave.

Sinon vous pourriez pas tout simplement répondre:
Le classement des fabricants est bien fait et il peut être tout à fait suivi comme il est durant la progression en wingsuit.

C'est si dur ?

A plus et bons sauts  Clin d'oeil
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #9 le: 18 Décembre 2011, 01:20:41 »

C'est si dur de comprendre ce qui est écrit Huh Juste ce qui est écrit Huh
Journalisée
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #10 le: 18 Décembre 2011, 11:38:53 »

Oui c'est dur.
Franchement y'a une sacrée différence entre les tournures de phrases et la façon de s'exprimer de certains et par exemple celle de Erich Beaud.

C'est si dur de comprendre ce qui est écrit Huh Juste ce qui est écrit Huh


Moi à ta place j'aurai écrit:
Je pense que ceux qui te répondent le font un peu brut de fonderie, mais le message est le bon.

Moi quand je lis ce que tu viens d'écrire je lis:
T'es un abruti ou quoi ? C'est pourtant clair non !

Le problème: politesse, respect, vous avez le temps d'écrire.

La solution: imaginez vous entrain de dire à votre père ou à votre mère la phrase que vous venez d'écrire et, si vous penser que ça passerai pas, c'est qu'il faut la refaire.

Moi j'arrête là pour ce post, j'ai eu des réponse à ma question.

A plus  Clin d'oeil
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #11 le: 18 Décembre 2011, 16:41:02 »

Ton" papounet" et ta" Mamounette" t on fait trop de câlins quand t étais petit et meme encore maintenant ou quoi ? ?? Pour que ça te perturbe a ce point le ton des réponses?
Tu comprends bien ce que tu veux ceci dit...
Journalisée
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #12 le: 18 Décembre 2011, 17:12:13 »

....  Grimaçant
Journalisée
robinmaster
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


WWW
« Répondre #13 le: 18 Décembre 2011, 22:09:41 »

salut Antoine :-)
dès le départ, j'étais sûr que le fil de discus allait tourner comme ça ... c'était couru d'avance.
Moi, j'avais bien compris le sens de ta question, j'aurais même pu la poser dans les mêmes termes.

Toi, tu poses une question sur les Wingsuit ... on apprend que tu as pas le niveau ....tout le monde croit que tu veux t'y mettre "rapidos" .....  et tu te fais remballer.
Moi, je cherche du matos de base ... on apprend que j'ai pas le niveau ... on croit que je veut m'y mettre "rapidos" ... et je me fais remballl , pareil ...
:-) bahh ... c'est le côté un peu chiant ici ...

mais si tu regardes bien les archives des posts, on est pas du tout les premiers, et on sera pas les derniers.

Le seul truc que je trouve dommage au final, c'est qu'on retrouve toujours les même TROLL de forum ... et on fini pas se dire que se sont vraiment des CONS (alors qu'en fait ils sont pas cons, en général ...)

allez courage Antoine, see you ...
++
robin




Journalisée

Chaume Julien
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Team Guenilles


« Répondre #14 le: 19 Décembre 2011, 09:08:36 »

"Un truc du genre (a vu de nez car j'y connai pas grand chose):
Prodigy (debutant) -> Phantom (intermediaire) -> Vampire (experimentes)
Into (debutant) -> TBird (RBird ?) (intermediaire) -> XBird(SBird ?) (experimentes)"


Ben moi je repost ma réponse:

"Chez ces 2 constructeurs tu retrouve un classement de ces ailes comme tu le demande!  

http://adrenalinbase.com/download/wingsuit_selector_fr.pdf

http://www.tonywingsuits.com/products.html"

C'est vrai que perso quand j'ai vu la question pas besoin d'apprendre qu'antoine n'a pas le niveau, et je m'en fout c'est pas la question. Par contre quelle masturbation de cerveau (en tout cas ca été mon ressenti), alors que chez les constructeurs tu retrouve un classement assez correct et compréhensible.


A moins que ta question porte sur le fait de comparer par exemple 2 ailes données comme intermédiaires et d'essayer de les comparer voir les classer dans un tableau, et à ce moment là t'a question je ne l'ai pas comprise, ben je repost ma réponse.


Un des TROLL, qui a simplement jugé la question malvenue (et non "conne")



« Dernière édition: 19 Décembre 2011, 09:15:15 par Chaume Julien » Journalisée

Guenille un jour, guenille toujours...
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !