avis chaussures Sky GTX boots (resolu)
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
15 Mai 2024, 21:23:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: avis chaussures Sky GTX boots (resolu)  (Lu 6281 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alygator
Invité
« le: 29 Janvier 2012, 23:45:22 »

Bonjour tout le monde.
Apres quel piege, quel casque, quelle bache, je viens vous cass... les c... avec les godasses!
Je connais les pre requis conseillé et je n ai trouvé a ce jour que ce modele Sky GTX boots de Hanwag avec oeillet ferme, semelle vibram, gore tex, etc.
(edit y a aussi les crispi airborne)
Avez vous des retours dessus? Des modeles equivalent? Pour grimper les falaises serainement.
Merci a tous
« Dernière édition: 02 Mars 2012, 11:31:40 par Aurélien L » Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #1 le: 30 Janvier 2012, 00:49:22 »

Pour grimper les falaises, je te conseille plutôt ça...
http://www.expe.fr/chausson-d-escalade-hybrid-p4350.html

C'est pas évident en chaussures... faut avoir un peu d'expérience.



Journalisée
alygator
Invité
« Répondre #2 le: 30 Janvier 2012, 01:22:22 »

Quand je parle de "grimper" les falaises je ne comprend, ça sera plutôt du trek
Journalisée
Le druide
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 30 Janvier 2012, 02:52:24 »

Salut Aurélien,
beaucoup de baseux emploient des godasses hautes tiges avec au minimum des semelles en vibram.
Après, la marque dépend de chacun. J'adore Asolo pour le confort et l'adhérence de la semelle (trop) tendre. Par contre, elles sont en ruine après 2 saisons.
Meindl, Alpha, Salomon, Lowa, La Sportiva... il y a une pléthore de bonnes marques. Certaines s'adaptent mieux à un pied plus fin ou d'autres au contraire aux pieds spatulés. L'étanchéité a plus d'importance si tu marches en Norvège que dans les Alpes en été.
Le top du confort, pour moi, c'est la petite talonette en sorbothan.
Pour les ampoules dues au frottement, les pansements Compeed sont parfaits.
Et si tu crains de choper une suspente dans les crochets à lacets, met des guêtres...

Bons sauts.

Willy Wonka
Journalisée
alygator
Invité
« Répondre #4 le: 30 Janvier 2012, 11:21:01 »

Merci Sourire
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #5 le: 30 Janvier 2012, 13:32:02 »

Et moi je me demandais quel était le meilleur slip pour sauter??
String, caleçon, culotte avec bretelle,kangourou, lisse intégral??
Merci d'avance de votre aide précieuse!
Bon sauts à poil!
Tu t'es fais pirater ton compte par Ramirez ?  Grimaçant

Les chaussures bonnes pour sauter son celles bonnes pour monter, et si elle amortissent du talon, ça sauvera peut être un morceau de calcanéum un jour.
Les Américains qui sautent équipés comme des robocop dans des coins pourris et à raz le mur aiment bien les pompes typées parapente type Hanwag. Perso je trouve que ça te fait marcher comme Gad Elmaleh avec des pompes de ski, je me demande même si c'est possible de voler en parapente avec ces trucs, mais c'est sur que si tu tapes à l'atterro ou le mur, ça peut sauver ta cheville (en te déboitant le genou et la hanche  Grimaçant)

Pour les crochets, si t'as peur de te mettre les pieds dans les suspentes, arrête le freestyle ou arrête le BASE ...

@Fab, pour le meilleur slip, c'est un de couleur sombre, ça te trahi moins  Clin d'oeil
« Dernière édition: 30 Janvier 2012, 13:41:25 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
chavfran
Invité
« Répondre #6 le: 30 Janvier 2012, 14:31:39 »

Ouais, mais les pompes machin trucs sont vendues chez APEX et ça ... C est bien... Tu peux envoyer du paté comme jeb corliss avec des shoes comme ça.., et c est quand meme ça l essentiel!!!
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #7 le: 30 Janvier 2012, 15:28:09 »

Ouais, mais les pompes machin trucs sont vendues chez APEX et ça ... C est bien... Tu peux envoyer du paté comme jeb corliss avec des shoes comme ça.., et c est quand meme ça l essentiel!!!
Je me moque gentillement des robocops Américains, mais si je devais sauter tous le jours à Moab, je crois bien que j'arrêterais le BASE je m'équiperais comme eux  Clin d'oeil

On ne peux pas comparer leur pratique là bas et la notre ici, c'est pas les mêmes sports ... donc pas forcément le même matériel.
Journalisée

Fuck la FBA !
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #8 le: 30 Janvier 2012, 16:39:51 »

je pense que y a pas mieux que çà en terme d'amortis, à part les pompes à Neil Armstrong...

http://www.hokaoneone.com/fr/d/mauna-kea-mid-unisexe_76.html

ultra légères et très bon grip (même sur neige, mais pas sur glace car trop molles pour tailler des mini-marches)
Je ne saute qu'avec çà, et c'est génial !!!!

le blond en moon-boots
Journalisée
alygator
Invité
« Répondre #9 le: 31 Janvier 2012, 18:01:01 »

@ Le Blond: Genre pour Kjerag ca le fait tes moon boots?
Journalisée
alygator
Invité
« Répondre #10 le: 31 Janvier 2012, 22:53:16 »

Je vais rester sur les hangwag sky gtx, même si je suisplutot fauché, je prefere faire 5/6 sauts d avion en moins mais pas me baiser une cheville et une saison par la même occaz. Merci à tous, je vous ferais un retex
Journalisée
Touristos
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 01 Février 2012, 08:45:50 »

C'est une blague ce sujet ainsi que ces réponses ou bien ?
Journalisée

BSBD
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #12 le: 01 Février 2012, 10:12:47 »

C'est une blague ce sujet ainsi que ces réponses ou bien ?

Hé les gars, faut se détendre du slip ... il a bien le droit de se renseigner sur quels types de pompes on utilise avant d'en acheter. Dans le base, tout le monde n'est pas guide ou montagnard ...

Si vous êtes tous énervés et savez pas quoi faire, y'a la trace vers le belvédère à retracer, et y'a du boulot ... et un conseil, si vous avez pas des bonnes pompes mettez des guêtres !

@ Le Blond: Genre pour Kjerag ca le fait tes moon boots?
Kjerag ça se fait même en babouches ...  Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
Touristos
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 01 Février 2012, 11:20:43 »

Je ne suis en aucun cas tendu sous le soleil de Tahiti, je pose juste une question moi aussi, perso je suis en tongue ou pieds nus, la neige je vous la laisse.
Journalisée

BSBD
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !