Une idée pour l'AG de samedi à réfléchir et à enrichir... ou à jeter
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
15 Mai 2024, 10:23:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une idée pour l'AG de samedi à réfléchir et à enrichir... ou à jeter  (Lu 1450 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Guillaume
Invité
« le: 22 Octobre 2007, 12:31:43 »

Bonjour à tous,



avec le pied dans le platre (retour au sol en escalade), je ne pourrai pas venir à l'AG. Cependant, j'avais une idée à soumettre et pourriez-vous vous en faire l'écho pour moi :

Quand sur le forum, j'ai laissé fin septembre mon tel parce que j'allais sauter, j'ai eu qq coups de tel et qq mails privés pour me demander des renseignements sur "mon pont tout clean " mais aussi pour voir s'il n'y avait pas moyen de se caler un we futur pour aller sauter ensemble. J'en ai déduit qu'il y avait tout de même beaucoup de personnes dans mon cas qui partaient sauter toute seule dans leur coin faute de connaitre les autres membres de l'association de paralpinisme. Et d'autres aussi qui n'allaient pas sauter, perdant le we à glander, faute de pote dispo.



Serait-il possible de créer une page web avec accès autorisé aux seuls membres de l'assoc où il y aurait une liste, pour ceux qui le désirent biensûr, avec le nom, prénom, tel, mail, le lieu où on habite, niveau et nombre de sauts de base, le niveau et nombre de sauts minima que doit posséder l'autre personne pour que l'on accepte de sauter avec elle ( cela pour éviter tout démarchage inutile de la part d'un débutant ou d'une personne moins expérimentée) et si l'on saute encore d'avion avec sa drop zone  ( par exemple )?



Rmq : Pour le niveau, mettre débutant, intermédiaire, expérimenté serait assez subjectif. En effet il y en a qui à 20 sauts sont toujours extracteur à la main, départ statique et d'autres qui sont rangés, partent en courant et maitrise la dérive. On pourrait donc imaginé une cotation à 2 entrées avec départ statique 1, avec élan 2, puis le type de sauts maitrisé : extracteur à la main 1, rangé 2, dérive 3, aile 4. Cela donnerait pour mon premier type un niveau 1.1 20 sauts et pour le second 2.3 20 sauts. Cela pourrait être aussi une idée pour coter le niveau minimum nécessaire pour sauter de tel ou tel spot.



En plus de cette liste, on pourrait imaginé sur une page à côté un endroit où on puisse laisser un message. Les membres inscrits pourraient donc laisser un mot en indiquant leur prochain we de dispo, où ils comptent aller sauter et si ils ont de la place dans leur voiture pour un éventuel co-voiturage; et en en-tête du message apparaitrait les données de la liste.



La liste permettrait peut-être de découvrir une personne d'un niveau semblable au sien pas très loin de chez soi avec qui on pourrait s'entendre ( comme finalement cela a été le cas pour moi avec 3 personnes ).



Cela se fait dans les grosses assoc affiliées à la FFCAM, je pense que cela doit être applicable à la notre sans problème de responsabilité pour l'assoc.

Donnez votre avis,

Guillaume
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !